Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 20:41 

Waylander a écrit:
Il était ENORME ! Graphisme et IA de folie :P

les IA de peace walker ? ^^

le retour de Gene j'y ai penser y'a pas longtemps, ça me ferait plaisir, mais j'ai des doutes

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 20:51 

Non IA dans le sens l'IA des ennemis :)

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 12:51 

Une nouvelle collection de mgs ?
Image

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 13:01 

Ça sort d'où ?

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 13:13 

Et Kojima a tweeté ça :

Image

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 13:39 

Noth a écrit:
Ça sort d'où ?

içi

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 13:40 

DLN a écrit:
Noth a écrit:
Ça sort d'où ?

içi

MOUHAHAHAH DLN petit malin !!! ;)

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 13:50 

majin_vijita a écrit:
DLN a écrit:
Noth a écrit:
Ça sort d'où ?

içi

MOUHAHAHAH DLN petit malin !!! ;)

J'ai chopé ton lien, mais j'ai posté l'image plus tôt :mrgreen:

Ps : chui vraiment un gamin :roll:

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 14:03 

non non tkt pas de galère ouai j'ai vu que tu avais posté plus tot la photo et c'est bien il faut diffuser l'info ;)

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 19:34 

J'ai fini hier le seul épisode de la saga que je n'avais pas encore fait : Mgs3. Et franchement quelle douche froide :shock:
Je mets mon avis pour que ça intéresse.

Ps : J'ai fait la saga dans un ordre particulier et cela a peut-être faussé mon image de Big Boss : PO>Mgs4>PW>MGS1>MGS2>Mgs3

Lorsque je me suis attaqué à Mgs3, il devait être pour moi le Metal Gear parfait, aux vu des critiques. Bien que j'étais un peu sceptique après l'excellentissime MGS2 j'ai commencé le jeu en m’attendant a au moins un jeu inoubliable.
Mais la désillusions fût grande. En cause un changement de cap, que je trouve inapproprié à un MGS, de la part Kojima.

En effet suite aux réactions concernant la mise en scène, et surtout le scénario soit disant incompréhensible du 2, Koji-San décida d'adopter une approche plus Hollywoodienne. Certes cela n'a rien de mauvais en soit mais le problème de ce que ce choix de narration sont les codes du genre. En effet pour plaire a un public occidentale, une histoire d'amour est toujours de mise. Et la nous avons en l’occurrence une histoire entre Eva et Snake complètement nanar. Certes nous somme habitué à ce coté nanarland depuis les débuts de la saga, mais à la différence de ce dernier, toute les scènes était vraiment du second degrés. Un exemple tout simple : l'explosions du Shago-Volgin, qui donne lieu a de grandes étincelles avec Snake et Eva qui s'embrassent derrière ma laissé sans voix tellement l'image que je me faisais du futur Big Boss été différente à celle que l'on était en droit de s'attendre. Et ce genre de situations, qui ne reviennent que trop souvent, sont de plus totalement "rigide" a cause des limitations techno de l'époque.

Outre cette histoire totalement uselles, un des autres point dans lesquelles Kojima a failli, sont les personnages.
Tout d'abord les Boss de l'unité cobra. Après ceux de MGS2 et surtout ceux de MGS1, ces derniers paraissent bien fades.
  • The Pain et The Fear sont justes sans aucune saveur que ce soit au niveau de leur histoires ( il n'y en a pas) qu'aux de leur niveaux des combats.
  • The End a aussi le même problème, un personnages sans aucune histoire. Par contre son combat est vraiment intéressant, avec une belle traque dans la jungle rempli d'adrénaline.
  • The Fury offre lui aussi un combat intéressant qui demande a être assez perspicaces. Mais comme ces prédécesseurs, le personnages est peu profond
Viennent ensuite d'autres Boss un peu plus digne d’intérêt :
  • The Sorrow est boss assez étrange et spéciale grâce à son lien avec The Boss. Mais il n'offre cependant pas un combat vraiment inoubliable.
  • Volgin dispose lui d'une assez bonne histoire, et d'un bon combat, du moins avant le Shagohod.
  • Ocelot, bien que son charac-design me décoit, son histoire permet un vrai lien avec le reste de la saga.

L'une de mes autres déceptions vient de l'élément qui a fait la renommé de la sage: le scénario.

L’histoire y est beaucoup trop simplifié, maquant d'envergure et de ne provoque pas de réel engouement pour ma part. Bien que le but est de sauvé le monde d'une guerre nucléaire, on a jamais cette pression et ce sentiment de situations sans issu qui pousse le perso principale à devoir prendre tout les risques pour remplir sa misions.

On peut aussi voir un manque d'inspirations dans cette épisode. En effet 4 des Boss offre des combats similaire au précédant opus : le combat contre Ocelot est assez ressemblant à celui de MGS1. The End offre aussi un affrontement similaire au deuxième combat contre Sniper Wolf. The Sorrow a la même gestuelle que Mantis (on va plutôt dire que c'est un clin d’œil). Et Volgin dans le Shagood, rappelle Liquid dans le Metal Gear.

Mais ma réel déceptions vient de la fin :

Tout d'abord le combat contre The Boss. Le meilleur passage de toute la saga à mes yeux. Ce combat est réellement touchant et troublant, avec un sentiment de gâchis tout au long de l'affrontement qui touche vraiment le joueur, à tel point qu'il en oublie qu'il a faire à un jeu. Le summum de ce combat est évidemment le moment ou l'on tue The Boss : je n'ais jamais eu auparavant ce sentiment d'une tel responsabilités devant un jeu. Le tout servi par une très belle musique (totalement absente du reste du jeu) rendant cette scène mythique.

Mais voila pour moi le jeu aurait du ce finir la : Snake remonte dans l'aéroglisseurs, et reçoit le lendemain les honneurs et tout le tralala, pour ensuite rejoindre la tombe de The Boss, avec la voix off d'Eva provenant d'une cassette qu'elle lui aurait laissé lors de l'atterrissage en Alaska.
Mais a la place on a dût ce taper Ocelot. Enfin ce qui ma géné ce n'est pas tant son apparition mais c'est le comportement de Snake pendant et après le combat. En effet Snake prend le combat comme une bonne bagarre bien viril. Et juste après il se tape un fou rire avec Eva, alors qu'il vient de tuer son mentor a l'instant.
Le carnage ce poursuit à l’arrivé avec cette scène d'amour totalement WTF et bien nanar (merci la limitation physique).

Je n'ai pas trop parler du gameplay qui assez similaire au 2 avec l'ajout d'un mode survie qui est assez bien pensé.

Bref pour ma part une bonne grosse déceptions que j’espère voir rectifier avec MGS V :ugeek:

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 20:45 

DLN a écrit:

J'ai fait la saga dans un ordre particulier et cela a peut-être faussé mon image de Big Boss : PO>Mgs4>PW>MGS1>MGS2>Mgs3

:o Malheureusement... pas facile de faire dans cet ordre ! :roll:

PO et PW qui se déroule logiquement après MGS3 et MGS4 après MGS1 et 2. Si c'est réellement dans cet ordre que tu as fais la saga (pour la première fois), je pense que tu es passé à côté de pleins de petites choses sympathiques que ce soit au niveau des clins d'œil mais surtout au niveau du scénario !

Ton jugement malheureusement a en effet peut être été fossé, du moins au niveau du ressenti... C'est dommage.

MGS3 est mon opus préféré (c'est celui qui m'a le plus marqué au niveau émotionnel à l'époque).

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 21:15 

DLN a écrit:
The Sorrow est boss assez étrange et spéciale grâce à son lien avec The Boss. Mais il n'offre cependant pas un combat vraiment inoubliable.
Lors de ma première partie on m'avait spoilé le combat contre Psycho Mantis, pas celui contre The Sorrow. Niveau Gameplay, pour moi ce dernier est donc tout autant mémorable que l'inoubliable acolyte de Nicolas Hulot. Preuve s'il en faut que l'ordre dans lequel on parcoure une saga la première fois peut tout changer, en effet! ;) Moi j'ai fait par dates de parution, tout simplement :P

Oui j'ai réagi comme toi à plusieurs passages DLN, quelques WTF lourds de sous-entendu, comme viens de le préciser Psebcool ;) De fait c'est certainement l'épisode le plus kojimesque de la saga à ce jour... :lol: A coup sûr, mon préféré aussi! :D Koji-fanboy forever! :? Mais je vois qu'à l'instar de MGS-premier-du-nom (et surtout en VF), tu as ressenti l'essentiel, c'est le principal! :D

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 21:42 

@DLN je te rejoins sur certains points. Lorsque j'ai joué à MGS 1 et MGS 2 pour la première fois, ce fut vraiment une baffe mémorable, que je n'ai pas retrouvé à ma 1ère partie de MGS3. Mais je t'invite à y rejouer plus tard, avec un mode de difficulté bien élévé, et tu verras qu'il est vraiment trippant! Mais je veux quand même défendre cet épisode sur deux points que tu soulèves:

le côté holywoodien, c'est vraiment intentionel et assumé par Kojima, non pas par stratégie pour toucher tel ou tel public, mais par goût personnel. Les passages un peu WTF sont complétement assumés par cet aspect "hommage à James Bond", que l'on retrouve dans la sublime intro. Mais c'est aussi plus complexe que ça, parce que le jeu parfois s'en écarte complétement, à travers des scènes où Big Boss en bave physiquement et moralement.

La rigidité des scènes avec EVA: c'est marrant que tu soulignes ça, parce que ça rejoint plus ou moins une news récente sur MGS V. En fait, ces scènes ne devaient pas être aussi rigides sur le papier: c'est à l'acteur japonais qui a fait la motion capture que l'on doit cette timidité du personnage (apparement parce qu'il était lui-même intimidé par l'actrice qui joue EVA), et Kojima a insisté pour garder cet aspect de Big Boss (qui l'écarte, là encore, du héros holywoodien de base). Dans MGS V, maintenant que la technologie le permet mieux, Kojima souhaite justemment travailler les personnages du jeu en s'aidant de l'interprétation physique (expression du visage) proposée par de vrais acteurs en chair et en os.

Je comprends que cette première partie ait pu te décevoir par rapport à tes attentes, mais je comprends également ceux qui tiennent cet épisode pour leur préféré!

Dernière édition par Recess le Ven 19 Avr 2013 01:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 21:42 

moi c'est vraiment a partir du 3 que j'ai créer mon hôtel de prière dédier a metal gear dans mon grenier :lol:

Et les scene tel le bisous sous la pluie apres Volgin....franchement...je les calcules meme pas, tout comme celle dans les james bond, et quand on sait que c'est plus ou moins une parodie a certains moment ça me dérange pas plus que ça

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 21:49 

DLN a écrit:
J'ai fini hier le seul épisode de la saga que je n'avais pas encore fait : Mgs3. Et franchement quelle douche froide :shock:

Intéressant et original, de lire un avis négatif sur MGS3 !

Mais comment réagir ? ... Après tout, c'est vraiment une affaire d'émotions personnelles, ce jeu.

Par contre, heu... Évidemment que c'est (en partie) un nanar. Après tout, il partage son nom avec ça. ^^

Et le coup des boss qui se répètent... Je pense qu'on s'accordera tous à dire que c'est une constante de la série.

Vraiment navré que tu n'aies pas apprécié ce jeu. A titre de comparaison et de curiosité, lui as-tu préféré Peace Walker, par exemple ?

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 22:43 

Citation:
PO et PW qui se déroule logiquement après MGS3 et MGS4 après MGS1 et 2. Si c'est réellement dans cet ordre que tu as fais la saga (pour la première fois), je pense que tu es passé à côté de pleins de petites choses sympathiques que ce soit au niveau des clins d'œil mais surtout au niveau du scénario !

Pour Pw pas vraiment vu je connaissaient à peu prés l'histoire des mgs sans les avoir faits. Mais dans MGS4 ce fût plus compliqué car je ne comprenais absolument pas ce qui ce passait. Néanmoins ce la ne pas empêché d'adorer le jeu.
Citation:
Mais je vois qu'à l'instar de MGS-premier-du-nom (et surtout en VF), tu as ressenti l'essentiel, c'est le principal!

Mgs 1 fût vraiment spéciale car jusqu'alors je pensais que pour faire passer des sentiments, il fallait avoir des graphismes au plus proche de la réalité. Ce fût donc une belle leçon.
Citation:
La rigidité des scènes avec EVA: c'est marrant que tu soulignes ça, parce que ça rejoint plus ou moins une news récente sur MGS V. En fait, ces scènes ne devaient pas être aussi rigides sur le papier: c'est à l'acteur japonais qui a fait la motion capture que l'on doit cette timidité du personnage (apparement parce qu'il était lui-même intimidé par l'actrice qui joue EVA), et Kojima a insisté pour garder cet aspect de Big Boss (qui l'écarte, là encore, du héros hollywoodien de base). Dans MGS V, maintenant que la technologie le permet mieux, Kojima souhaite justement travailler les personnages du jeu en s'aidant de l'interprétation physique (expression du visage) proposée par de vrais acteurs en chair et en os.

J'étais pas au courant de cet anecdote. Raison de plus pour mettre Hayter en Mocap :mrgreen:
Bon après lorsque je me suis fait mgs3, j'ai vu au même moment Drive. Donc revenir à Mgs et revoir les scènes d'Eva, m'a fait bizarre en comparaison de Gosling :geek: .
Citation:
Je comprends que cette première partie ait pu te décevoir par rapport tes attentes, mais je comprends également ceux qui tiennent cet épisode pour leur préféré!

Je me le referait sûrement après avoir fini MGS4
Citation:
Et les scène tel le bisous sous la pluie après Volgin....franchement...je les calcules meme pas, tout comme celle dans les james bond, et quand on sait que c'est plus ou moins une parodie a certains moment ça me dérange pas plus que ça

Le problème c'est que l'image que j'avais du Big Boss de PO et PW était vraiment différente de celle de Mgs 3. Voir donc un Snake en plein full love m'a vraiment étonné.
Citation:
Et le coup des boss qui se répètent... Je pense qu'on s'accordera tous à dire que c'est une constante de la série.

Cela c'est vraiment vu dans Mgs 4, et ça n'a pas vraiment fait l'unanimité.
Citation:
Vraiment navré que tu n'aies pas apprécié ce jeu. A titre de comparaison et de curiosité, lui as-tu préféré Peace Walker, par exemple ?

J'aurais sûrement plus apprécié Mgs 3 si la fin eu été différente.
Pour répondre à ta question, j'ai plus apprécié PW car j'ai beaucoup aimé le traitement psychologique de Big Boss : à la fois héros et anti-héro, torturé de l’intérieur mais plus solide que jamais de l'extérieur. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est ce côté nostalgique sur la mort de The Boss, et sur la prise de conscience qu'elle amène chez Snake.

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 23:02 

En même temps c'est Un Big Boss "naif" au début de MGS3 (j'ai bien mis entre guillemet ) et c'est la perte de The Boss qui le change totalement dans PO et PW .

Perso MGS3 restera mon préféré après le premier et moi ce Big Boss je l'ai vraiment aimé .

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 23:40 

BigBoss a écrit:
En même temps c'est Un Big Boss "naif" au début de MGS3 (j'ai bien mis entre guillemet ) et c'est la perte de The Boss qui le change totalement dans PO et PW .

Perso MGS3 restera mon préféré après le premier et moi ce Big Boss je l'ai vraiment aimé .

Moi c'est cette perte de The Boss, qui n'a pas vraiment été "mise en valeur", qui me pose souci. Car si Kojima a pris la voie Hollywoodienne, il fallait continuer jusqu'au bout et offrir un adieux déchirant avec The Boss, faisant en même temps office de clap de fin.
Les scènes juste après dans l'aéorglisseurs et dans le chalet ensuite m'ont vraiment laissé pantois :shock: :mrgreen:

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 00:17 

Non moi je suis passé au dessus cela ne m'a pas derangé plis que ça.
Puis la fin mythique devant la tombe.. Puis le générique avec Way to fall... Magique

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 00:50 

Snaaaake a écrit:
Et Kojima a tweeté ça :

Image

Y'a les snake de tous les MGS ! WTF ?

Ca ressemble à une boite cartonnée en plus ! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]