Citation:
PO et PW qui se déroule logiquement après MGS3 et MGS4 après MGS1 et 2. Si c'est réellement dans cet ordre que tu as fais la saga (pour la première fois), je pense que tu es passé à côté de pleins de petites choses sympathiques que ce soit au niveau des clins d'œil mais surtout au niveau du scénario !
Pour Pw pas vraiment vu je connaissaient à peu prés l'histoire des mgs sans les avoir faits. Mais dans MGS4 ce fût plus compliqué car je ne comprenais absolument pas ce qui ce passait. Néanmoins ce la ne pas empêché d'adorer le jeu.
Citation:
Mais je vois qu'à l'instar de MGS-premier-du-nom (et surtout en VF), tu as ressenti l'essentiel, c'est le principal!
Mgs 1 fût vraiment spéciale car jusqu'alors je pensais que pour faire passer des sentiments, il fallait avoir des graphismes au plus proche de la réalité. Ce fût donc une belle leçon.
Citation:
La rigidité des scènes avec EVA: c'est marrant que tu soulignes ça, parce que ça rejoint plus ou moins une news récente sur MGS V. En fait, ces scènes ne devaient pas être aussi rigides sur le papier: c'est à l'acteur japonais qui a fait la motion capture que l'on doit cette timidité du personnage (apparement parce qu'il était lui-même intimidé par l'actrice qui joue EVA), et Kojima a insisté pour garder cet aspect de Big Boss (qui l'écarte, là encore, du héros hollywoodien de base). Dans MGS V, maintenant que la technologie le permet mieux, Kojima souhaite justement travailler les personnages du jeu en s'aidant de l'interprétation physique (expression du visage) proposée par de vrais acteurs en chair et en os.
J'étais pas au courant de cet anecdote. Raison de plus pour mettre Hayter en Mocap
Bon après lorsque je me suis fait mgs3, j'ai vu au même moment Drive. Donc revenir à Mgs et revoir les scènes d'Eva, m'a fait bizarre en comparaison de Gosling
.
Citation:
Je comprends que cette première partie ait pu te décevoir par rapport tes attentes, mais je comprends également ceux qui tiennent cet épisode pour leur préféré!
Je me le referait sûrement après avoir fini MGS4
Citation:
Et les scène tel le bisous sous la pluie après Volgin....franchement...je les calcules meme pas, tout comme celle dans les james bond, et quand on sait que c'est plus ou moins une parodie a certains moment ça me dérange pas plus que ça
Le problème c'est que l'image que j'avais du Big Boss de PO et PW était vraiment différente de celle de Mgs 3. Voir donc un Snake en plein full love m'a vraiment étonné.
Citation:
Et le coup des boss qui se répètent... Je pense qu'on s'accordera tous à dire que c'est une constante de la série.
Cela c'est vraiment vu dans Mgs 4, et ça n'a pas vraiment fait l'unanimité.
Citation:
Vraiment navré que tu n'aies pas apprécié ce jeu. A titre de comparaison et de curiosité, lui as-tu préféré Peace Walker, par exemple ?
J'aurais sûrement plus apprécié Mgs 3 si la fin eu été différente.
Pour répondre à ta question, j'ai plus apprécié PW car j'ai beaucoup aimé le traitement psychologique de Big Boss : à la fois héros et anti-héro, torturé de l’intérieur mais plus solide que jamais de l'extérieur. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est ce côté nostalgique sur la mort de The Boss, et sur la prise de conscience qu'elle amène chez Snake.