Shaders en temps réels placés sur des machines et des personnages
Pour finir...
A commencer par Hideo Kojima en personne, l'équipe de direction de MGS réalisa une vérification stricte sur la qualité de la réalisation. Ils n'ont fait aucun compromis. Par exemple, durant la production, ils ont fait 4 changements rien que pour le visage de Snake. Bien sûr comme ces vérifications étaient réalisées non pas sur le pré-rendu mais sur le processus en temps réel, il y avait un risque que certains changements aient un impact sur le système de jeu lui-même. Mais chaque membre de l'équipe était déterminé à atteindre la qualité avec toutes les innovations qu'il était possible d'inclure, en tenant compte des délais et de la technologie.
Yuji Korekado, le manager de l'unité de programmation, décrit la manière dont ils travaillaient ensemble. « Au lieu de créer les choses de manière systématique, Kojima Productions est plus une réunion d'artisans passionnés par leur boulot. Bien sûr nous utilisons une grande variété de techniques pour produire les meilleurs produits, mais en fin de compte nous arrivons à de meilleurs résultats lorsque nous travaillons avec un esprit d'équipe et avec persévérance.