Revenant sur le projet, Mr, Negishi nous donne le mot de la fin. "Tous les membres de l'équipe de MGS4 sont certains que c'est un excellent jeu et qu'ils peuvent avec fierté le mettre à la disposition des fans dans le monde entier. Je pense qu'avoir une aussi brillante équipe était le facteur le plus déterminant dans la réussite de ce projet. Mais je pense également que le fait d'avoir choisi XSI pour le développement de ce titre "next gen'" ce qui implique des images de haute qualité et un nombre important de paramètres, a aussi été un facteur de réussite. L'architecture flexible et robuste du XSI qui supporte le maximum d'innovation de qualité que le temps le permet, est réellement merveilleuse. Les fonctions utiles comme Gator, et la superior animation editing environnement ont aussi réduit de manière significative la somme de travail nécessaire pour le développement d'un tel jeu. »
Les membres de Kojima Productions qui ont été interviewés :
Yutaka Negishi, Design Unit Manager
Yoji Shinkawa, Art Direction Manager
Keiichi Umatate, Gun, Item and Machine Production Manager
Hideki Sasaki, Character Facial Setup Manager
Masahiro Yoshinaga, Motion Manager
Mineshi Kimura, Background Production Manager
Takahiro Omori, 2D Production Manager
Masaya Kobayashi, Event Demo Manager
Kunio Takabe, Program Unit Technical Director
Yuji Korekado, Program Unit Manager