Puis, ils ont utilisé le modeleur d'image pour importer le repère et les informations de l'appareil photo dans XSI. Avec les informations issues de l'appareil photo, ils ont fait de la rotoscopie (retouche d'image) sur la même image que celle utilisée dans le modeleur d'image.
Donc, après avoir initialisé le rotoscope, l'équipe a commencé le travail de modélisation. Grâce aux données de l'appareil photo, ils étaient capables d'identifier les positions précises. Cela leur a permis de produire des modèles de très grande qualité et ce dans une très courte période. Ils ne leur restaient plus qu'à créer et à ajouter des textures aux modèles ainsi créés. L'équipe a modélisé la plupart des autres machines et des objets de cette manière avec l'aide de documents.
Processus de modélisation des environnements
Au début du projet, l'équipe, qui s'occupe du background, a voyagé autour du monde pour se documenter. En mars 2006, ils sont allés au Maroc. En avril, au Pérou et en juin ils sont allés à Prague en République Tchèque. Au Japon, ils ont photographié des installations sidérurgiques et des silos à Tokyo. Avec ces photos, l'équipe a voulu capturer l'atmosphère et les détails de leur environnement, mais ils ont également utilisé ces photographies pour la création de textures et de matières. En tout, ils ont bien fait 35.000 photographies.