--www.metalgearsolid.be


En incluant les parties personnalisées, une assez grande somme de données devait être rassemblée juste pour les armes. L'arme est toujours et est l'élément le plus visible lorsque le joueur utilise la vue à la première personne durant le jeu, alors que le joueur ne s'en rend même pas compte.

L'équipe a pris ces facteurs en compte et a fait un effort important pour la modélisation. Le design et la taille des données des différents modèles tels que les armes et les voitures étaient complètement différents. Il n'y avait que quelques cas où les données existantes pouvaient être réutilisées, donc l'équipe était toujours préoccupée par la question de la taille des données.


Modélisation des objets

La Bonneville T100 est une moto faite par l'illustre fabricant britannique, Triumph. Vous n'êtes pas sans savoir que la moto apparaît aussi dans le jeu. Pour créer ses propres données, l'équipe a utilisé le système de calibrage.


Tout d'abord, l'équipe a placé des marqueurs de mesure sur une moto qu'ils ont empruntée à Triumph. Ils ont ensuite pris 16 photographies aux intervalles de 45 degrés suivant un modèle concentrique. De son coté, l'équipe chargée du son a enregistré les différents bruits de la moto dont le moteur et le démarreur.
MGS 4 Guns of the Patriots
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 3
Disponibilité : 12 juin 2008