--www.metalgearsolid.be


Autre exemple certainement plus parlant, la collaboration entre Ubisoft et Kojima Productions. Seulement un mois avant la fin du projet, l'équipe de Kojima a commencé à travailler sur Assassin's Solid. Il semble difficile de suivre le calendrier pour plancher sur une nouvelle idée dans la phase finale de la conception de Metal Gear Solid 4. Mais par pure coïncidence, Altaïr, le héros principal d'Asssasin's Creed, et Solid Snake ont tous les deux un corps très similaires : même longueur des membres, même taille... L'équipe a donc utilisé Gator et leur a permis d'introduire les données d'Altaïr dans le logiciel et réaliser ce petit bonus dans les temps. Résultat, cette collaboration de dernière minute a fait grande impression auprès du public. Une bonne publicité pour le titre.

Cette vidéo nous montre qu'il est facile de réutiliser les données d'Altaïr sur le modèle de Snake, et ce de façon efficace et rationnelle.


Animations faciales

La synchronisation des lèvres a été réalisés avec différents types de logiciel suivant la langue japonaise ou la langue anglaise. Dans la plupart des cas, les expressions du visage et les autres mouvements ne s'immiscent pas avec ensemble, de sorte que les deux peuvent être travaillés parallèlement. C'est ce qui a permis au titre de sortir simultanément partout dans le monde. Bien sûr, il était possible d'animer le visage comme le reste du corps avec le système de bones. Le procédé aurait été bien trop compliqué. Et surtout, il aurait été difficile de créer l'expression du visage de manière intuitive.
MGS 4 Guns of the Patriots
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 3
Disponibilité : 12 juin 2008