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En termes de bones (traduire os, mais c'est un terme 3D) utilisés pour construire les corps des personnages, environ 21 bones communs ont été utilisés dans les animations. Ceux ci sont directement contenus dans les données d'animations. Mais beaucoup de bones auxiliaires ont été aussi utilisés pour compléter des mouvements. Par exemple pour tordre les genoux, les coudes, les jambes et les bras. Ceci dit, ils n'ont pas été activés par des données d'animation. En fait, ils ont été liés avec les valeurs des joints de base, qui eux même ont été activés par l'animation.


Gator une fonction essentielle

Pour assurer une qualité certaine dans le développement de jeu, des changements de spécifications répétés ne peuvent pas être évités. C'est pourquoi, l'équipe utilisait fréquemment Gator dans la réalisation des personnages. Souvent, elle voulait extraire simplement un attribut d'un modèle spécifique, ou bien réutiliser un autre attribut d'un modèle précédemment créé. Gator est parfait pour ce genre de travail, même si les nombres de polygones entre deux modèles sont différents. Les données peuvent donc être utilisées sur les modèles avec une forme similaire. Par exemple, Snake possède 10 modèles différents de vêtements, camouflages et costumes. Au lieu de travailler au cas par cas, sur chacun d'eux, ce qui serait un travail laborieux, l'équipe pouvait transférer instantanément l'enveloppe du personnage en cliquant sur un simple bouton dans Gator.
MGS 4 Guns of the Patriots
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 3
Disponibilité : 12 juin 2008