--www.metalgearsolid.be

 
     
La conception de Crying Wolf en 3D à partir d'un dessin original de Yoji Shinkawa


Beaucoup de personnages issus des titres précédents de la série réapparaissent dans Metal Gear Solid 4, pour le plus grand plaisir des fans. Seulement voilà, pour la première fois, certains personnages ont du être réalisés en 3D, comme par exemple Naomi Hunter, qui est apparu dans MGS1 (Bien qu'elle soit apparue, tout comme Mei Ling, dans la partie Bonus des VR Missions). L'équipe a travaillé très dur pour créer des personnages en 3D attirants qui ne déçoivent pas les plus grands fans de la série.

"Quand nous avons d'abord commencé à développer la série Metal Gear Solid" Explique Shinkawa "nous voulions simplement faire un jeu de guerre que nous aimerions jouer nous même. Nous sommes confiants que MGS4 comblera les attentes des fans. Mais nous ne sommes jamais satisfaits de notre travail. Nous voulons aller plus loin pour pousser nos capacités créatrices au maximum et créer encore de meilleurs jeux à l'avenir."


Réalisation des personnages

La plupart des personnages qui sont animés sur la console, y compris le personnage principal, en l'occurrence Snake, ont été limités à une taille de données (incluant le modèle de visage) d'environ 5.000 à 10.000 polygones. En outre, les personnages des cinématiques et les personnages des phases de jeux sont exactement les mêmes, avec la même résolution de polygone. De cette manière, le passage entre les vidéos et le jeu est directement lié sans aucune coupure. Ainsi, il est plus facile pour les joueurs de se sentir émotionnellement plus impliqué dans l'histoire.
MGS 4 Guns of the Patriots
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 3
Disponibilité : 12 juin 2008