Harry Gregson-Williams : Des membres de son équipe mettaient la musique sur des séquences. J'ai composé la majorité de la musique de ce jeu en ayant seulement des descriptifs de scénario qui pourraient survenir. J'ai du utiliser énormément mon imagination. Quand tout est mis ensemble, je devais espérer que tout colle.
Playscope : Quand vous composez pour un film (excepté sur des suites), il n'y a pas de thème prédéfini. Pour Metal Gear Solid 2, le thème existait déjà. En quoi cela a affecté votre travail ?
Harry Gregson-Williams : En fait pas énormément sur le premier morceau que j'ai dû composer qui était utilisé dans la bande-annonce montrée lors de l'E3 2000. On m'a demandé d'écouter les précédentes musiques et de m'en inspirer un peu ou beaucoup si nécessaire. Je pense que je m'en suis inspiré qu'un peu pour cette bande-annonce. Il y a des échos du thème de la série mais je pense que c'était assez frais et c'est comme cela que je l'ai orchestré et livré.
Playscope : Avez-vous composé plus de musiques pour ce jeu que pour un film ?
Harry Gregson-Williams : Bonne question. Non, ça dépend. Pour Shrek, j'ai composé un peu moins car il y avait des chansons. J'ai du écrire quelque chose comme 45 minutes à une heure de musique. Pour un film comme Spy Game (NDLR : le dernier Tony Scott avec Robert Redford et Brad Pitt), il y avait quelque chose comme 90 minutes de musique. Pour MGS2, c'était quelque part entre les deux.
Playscope : Puisqu'on vous a demandé de plus ou moins reproduire votre style musical, vous êtes vous donné un peu de liberté en essayant de nouveaux sons ?