Hideo Kojima : Il devrait en tout cas rappeler de bons souvenirs aux fans de la série. En effet, aux côtés de Snake, vous retrouverez Vamp, Meryl, Raiden, Revolver Ocelot, Otacon et d'autres visages bien connus. Mais je vous rassure, il nous reste énormément d'éléments à dévoiler.
JeuxActu : Le concept même de MGS 4 « no place to hide » semble assez déconcertant.
Kojima : Maintenant que la trilogie Metal Gear Solid s'est achevée, il était temps de faire évoluer le cour de la série. Bien sûr, l'infiltration occupera toujours une place primordiale, mais de nombreux éléments risquent de vous surprendre. Pour l'instant, la seule chose que je peux vous révéler concerne l'histoire et le fait qu'elle se déroulera juste après Metal Gear Solid 2.
JeuxActu : Et dans un endroit où ne peut-on pas se dissimuler.
Hideo Kojima : Patience, vous en apprendrez beaucoup plus l'année prochaine. En attendant, à vous de vous creuser les méninges pour essayer de trouver quel pourrait être la prochaine location du jeu. Un indice, ne partez pas trop dans des délires science-fiction, l'aventure se passera bien sur Terre (sourire).
JeuxActu : Pouvez-vous nous parler des nouveautés de Metal Gear Solid 3 : Subsistence ?
Hideo Kojima : Elles sont au nombre de trois. Tout d'abord, nous avons revu le jeu de caméra puisque désormais vous pourrez la gérer librement à 360°. D'ailleurs, je peux vous annoncer que la traditionnelle vue de MGS va être sérieusement amenée à changer pour nos prochaines réalisation. Les joueurs nous l'ont demandé, nous ferons tout pour leur offrir ce qu'ils attendent.