|
Interview Hideo Kojima (Julien Chièze - JeuxActu)
Que serait un E3 sans mister Kojima et ses Metal Gear ? Première surprise, l'homme a décidé de nous présenter non pas un, mais 3 titres estampillés MGS! Une avalanche furtive qui devrait connaître son apogée en 2007 grâce à MGS 4 prévu sur PlayStation 3. Pour en savoir plus, rencontre avec Hideo Kojima, maître de l'infiltration numérique.
JeuxActu : Vous venez de fonder votre propre entité « Kojima Productions ». Une volonté d'affirmer votre différence ?
Hideo Kojima : L'envie de revenir aux bases du jeu vidéo surtout. L'envie de m'entourer de professionnels passionnés, et ultra compétents qui pourront donner vie à des jeux à l'immersion unique. Je pense d'ailleurs que Metal Gear Solid 3 : Subsistence sera notre dernier jeu PlayStation 2. Ensuite, nous nous concentrerons sur les consoles nouvelle génération.
JeuxActu : Metal Gear Solid 4 est d'ailleurs d'ores et déjà prévu sur PlayStation 3.
Kojima : Oui, nous voulons poursuivre la série sur la console de Sony. Mais attention, notre objectif ne s'inscrit pas uniquement dans une logique graphique. Au contraire, plus que des graphismes tape à l'oil, nous voulons nous attarder sur ce qu'on ne voit pas, mais ce qu'on ressent. La nouvelle génération de consoles doit apporter plus de sensations, plus d'émotions.
JeuxActu : C'est pour ça que MGS 4 affiche un casting aussi impressionnant ?
|
|
|