Kojima : Les VR Missions sont une extension du concept que l´on peut déjà voir dans Metal Gear Solid VR Mission.
IGN : En quoi consiste exactement les Alternative Missions ? Et les Snake Tales ?
Kojima : Contrairement aux VR Missions qui se déroulent en simulateur, les Alternative Missions prennent place dans différents lieux visités dans Sons of Liberty pour des missions spécifiques : désamorcer une bombe, libérer des otages... etc... Il y a 100 missions en tout. Snake Tales, en revanche, sont différentes histoires courtes, moyenne et longue qui permettent d´incarner Snake dans diverses situations mais je n´en dirais pas plus. D´autre part, il sera possible d´incarner Snake tout au long de l´aventure principale Sons of Liberty et il y aura donc quelques variations dans le scénario mais, pour le Substance sur Xbox et PC, il sera également possible de rejouer Sons of Liberty tel qu´il a été conçu à la base et tel qu´il existe dans la première version. En revanche, sur la version PS2, Substance n´intégrera que la nouvelle version avec Snake jouable.
IGN : Avez-vous apprécié le hardware Xbox ?
Kojima : Nous avons développé Sons of Liberty spécifiquement pour la PS2. Donc pour le convertir à un autre système ce n´est pas évident car la PS2 a son architecture propre et nous sommes obligés de faire de très nombreux tests pour voir si tout fonctionne comme nous le désirons.
IGN : Y a-t-il des différences entre la manière de travailler sur les deux systèmes ?
Kojima : Créer un jeu spécifiquement pour la Xbox est très facile du fait des outils et des bibliothèques optimisées et totalement fonctionnelles et le résultat serait certainement très probant.