|
Hideo Kojima : Metal Gear Solid 2 Substance
IGN : Après la sortie de Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty, vous avez déclaré que votre rôle serait différent au sein de KCEJ et que peut-être vous travaillerez sur d´autres jeux. A quel niveau êtes-vous impliqué dans MGS 2 Substance et ZoE 2 ?
Kojima : Je suis le game designer et le producteur de MGS 2 Substance. Pour ZoE 2, je suis le producteur. J´essaie de faire en sorte que toute l´équipe travaille dans le même but.
IGN : Vous avez été très impliqué dans Sons of Liberty, l´êtes-vous autant pour Substance ?
Kojima : Dans Sons of Liberty, j´ai designé les maps, l´architecture des niveaux... etc... Dans la mesure où Substance reprend de nombreux éléments de Sons of Liberty, je laisse aux membres de mon équipe une plus grande liberté : ils me présentent des idées, de nouvelles approches et je leur fais des suggestions et on fait un mélange du tout.
IGN : Vous arrivez donc à dormir 8 heures par nuit maintenant ?
Kojima : Peut-être pas 8 heures mais plus que pendant le développement de Sons of Liberty (rires). En plus de Substance, je travaille sur d´autres projets dont je ne peux parler pour le moment.
IGN : Pourquoi vous être lancé dans MGS 2 Substance ? Qu´apporte-t-il par rapport à Sons of Liberty ?
Kojima : Il y a des modes de jeu supplémentaires : Alternative Missions, VR Missions, Snake Tales... etc... Certains de ces modes comme les Alternative Missions devaient être disponible dans Sons of Liberty mais, malheureusement, par manque de temps nous n´avons pu les inclure.
|
|
|