Liquid était déjà parti pour l'Europe de l'Est à la recherche du corps de Big Boss lorsque Snake a débarqué en Amérique du sud, parce qu'il savait dès le début que cette deuxième expérience n'allait pas marcher.
Soudain, Raiden reprend conscience. Allongé et blessé, il semble être dans un très mauvais état, et n'en a plus pour très longtemps. Mais au même moment, la petite Sunny très attaché à Raiden réussi à pirater le système d'AT Security dans l'espoir de guérir son sauveur. Mais Naomi lui dit tristement que le sang de Jack a besoin d'une dialyse, et que l'équipement adéquat n'est pas à bord du Nomad. Le sang de Raiden est de l'ancien sang artificiel autrefois utilisé par l'armée, appelé « White Blood ». Ça a fait un moment qu'il est utilisé et qu'il a besoin d'être dialysé, ou en d'autres mots : filtré, comme le feraient les reins en temps normal. En ce moment, il est en pleine auto-intoxication. Alors, Sunny se met de plus belle à pianoter son clavier d'ordinateur à la recherche d'une solution.
Mais Raiden trouve encore la force de dire à Snake d'aller là-bas, en Europe de l'Est. « Ils ont l'équipement susceptible de me guérir. Le
Docteur Madnar m'a déjà sauvé la vie. » dit péniblement Raiden avant de s'écrouler lourdement. Madnar est un expert international en cybernétique, précise Otacon. Il travaille en toute clandestinité, ce qui favorise la situation dans laquelle ils sont. Sans plus tarder, le Nomad se dirige donc vers l'Europe de l'Est, rattraper le temps perdu.
La nuit est tombée, le Nomad est toujours dans le ciel en direction de l'Europe. Otacon travaille encore sur son PC, alors que Sunny est plongée dans un profond sommeil, et que Snake, couché, ne cesse de mordiller sa cigarette...