Naomi s'approche d'Otacon pour prendre de ses nouvelles. Elle semble s'intéresser à lui plus que jamais. C'est sans doute lié à la chose qu'elle vient de déclipser de son collier avec hésitation.
Intéressé par la jeune fille qui se trouve sur l'un des écrans d'Otacon, Naomi apprend que cette femme était
Emma, la soeur d'Otacon, et qu'elle a été tuée par Vamp, ce qui semble beaucoup la troubler. Naomi est Otacon semble être très proches dans leur conversation, c'est pourquoi Otacon embraye sur le cas de Sunny, sans doute gêné par la situation.
Sunny est une petite fille très intelligente pour son age dit-il. Elle a été enlevée par les Patriotes tout de suite après sa naissance. Elle n'a jamais connu ses vrais parents. Sunny a passé toute son enfance « à l'intérieur » du Net. C'est pour ça qu'elle a des problèmes à s'exprimer. Sa maison, c'est son ordinateur. Elle voit l'extérieur que de l'intérieur. Sunny est toujours à l'intérieur, à la recherche d'elle-même et de sa famille, en essayant de trouver qui elle est, et où elle va. Elle pense pouvoir trouver ces réponses dans une machine connectée au monde par un câble. Elle passe ses journées là-dedans, à chercher. Pour Sunny, c'est sa maison. Elle n'a jamais exprimé aucun désir de sortir du Nomad. Et Otacon redoute quand ça arrivera, car il est un peu inquiet à l'idée de la laisser sortir.
Cependant, Sunny a aidé Otacon à construire le MK II à partir de document et de brevets top secrets trouvés sur les réseaux Intranet de différents labos de recherche. C'est elle qui a réussi à décrypter le mail de secours de Naomi. Cette nouvelle étonne Naomi qui discrètement jette un coup d'oeil vers la paume de sa main où est caché l'objet qu'elle avait détaché de son cou. A ce moment, Naomi tient des propos à double sens. Elle explique qu'elle a le sentiment que Sunny va bien s'en tirer. Otacon ne comprendra sur le moment que le premier degré de leurs significations à savoir que tout se passera bien pour Sunny à l'extérieur.
Les deux tourtereaux termineront la nuit ensemble, à l'abri de tous les regards, dans l'hélicoptère au fond de la calle du Nomad.