Il est évident que Metal Gear Rising Revengeance ne plaira pas à tout le monde (comme tout jeu vidéo en fait). Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé
la démo que Metal Gear Rising est
"est une bouse infâme".
Arikado a écrit:
Y'a pas grand chose à dire tellement ça saute aux yeux.
Qu'est ce qui saute aux yeux ?
Arikado a écrit:
Je me suis littéralement emmerdé en y jouant.
Ceci explique pourquoi tu n'as pas aimé la démo.
Arikado a écrit:
Y'a aucune âme dans ce jeu, c'est de l'action sans queue ni tête, du bourrinage inutile. On a même pas envie de se concentrer sur la psychologie des personnages tellement qu'ils paraissent peu interessant et n'ont aucun charisme.
Ce n'est qu'une démo d'une quinzaine de minutes. Comment peux-tu tirer des conclusions pareils à ce stade ? Bande son pourrie ? Tu veux plutôt dire qu'elle n'est pas à ton goût.
Arikado a écrit:
Lors des cinématiques y'a pas ce petit quelque chose propre à un vrai METAL GEAR, aucune immersion, bande son pourri.
Effectivement, dans la démo, on sent que ce n'est pas Hideo Kojima qui est derrière la "caméra" des cinématiques. Mais le côté Metal Gear est bien là. Le discours du Doktor est un bon exemple.
Arikado a écrit:
Y'a rien qui retient mon attention, je suis désolé.
Ceci explique cela. Tu peux l'être.
Arikado a écrit:
Pour vous dire la vérité, je savais déjà que j'allais pas aimer Rising, car il ne ressemble en rien à un Metal Gear.
Tu as joué à la démo avec un mauvais apriori, visiblement.
Arikado a écrit:
En fait Rising me fait penser aux jeux que l'on nous sort actuellement en masse, un jeu grand public avec un plaisir de jeu inexistant.
Je doute que le combat contre le LQ-84i soit fait pour le "grand public". A moins qu'il ne faut être élitiste pour être un fan de la saga Metal Gear. Serais-tu sectaire?
Arikado a écrit:
C'est même pas que je suis sectaire ou quoi que ce soit
Ah ben non !
Arikado a écrit:
Mais ça fera sûrement plaisir à ceux qui aiment les jeux sans âmes. Pour moi en tout cas, c'est de la merde.
Donc, il n'y a pas de juste milieu. Pour toi, si on aime Metal Gear Rising, on a de mauvais goûts. Perso, j'appelle ça être sectaire.
Arikado a écrit:
Metal Gear est avant tout issu de l'imagination d'un seul homme : Hideo Kojima. Et maintenant je comprends bien pourquoi il n'a pas voulu donner sa saga à d'autres développeurs
Au contraire, Hideo Kojima voudrait bien donner la main. La pression étant tellement forte, son équipe patauge sans lui (voir les débuts du développement de Peace Walker par exemple).
Arikado a écrit:
C'est une saga trop personnelle, pour moi, personne d'autre à part son créateur lui même ne doit créer de Metal Gear, c'est ainsi.
Kojima Productions est bourré de talent. Le concept de Metal Gear Rising ne convenait pas à ce studio. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Ils ont donc travaillé main dans la main avec le meilleurs studio japonais dans le domaine.
Alors oui, je fais un putain de coup de gueule. J'en ai marre de voir que des fans de Metal Gear soit si étroit d'esprit en étant persuadés d'avoir la science infuse parce qu'ils sont des joueurs de la première heure. Il est évident qu'on peut ne pas aimer tel ou tel épisode de la saga, critiquer les choix de Hideo Kojima ou de son équipe. Mais ça doit ce faire avec des
arguments constructifs, sinon il existe d'autres sites pour ça. Il y a déjà eu plusieurs débats sur ce forum à propos d'autres épisodes et en général c'était toujours argumenté (voir MGS4, PW,...).
J'en connais plus d'un qui n'aiment pas Metal Gear Rising, et il ne sont pas sectaire pour autant !!! Ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas Rising qu'ils le qualifient comme de la merde.
Soupir...