Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 16:21 

Alors d'aprés wiki, l'unité cobra est moitié russe moitié ricaine (sauf the pain qui est français cocorico), c'est du au fait qu'elle a été créé pendant la seconde guerre mondiale, période où russe et ricains était allier. Ils sont ensuite resté fidèle à the boss malgrés les différents politiques de leur pays.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 16:31 

Ah ok, comme la majorité était russe (The Sorrow, the End et The Fury) je pensais que toute l'unité était soviétique.

Parce que bon, techniquement les soviets et les alliées avaient un ennemi commun mais ne collaboraient pas, ils étaient même plutôt en compétition pour atteindre Berlin en premier. Alors c'est bizarre de voir une unité majoritairement russe participer au débarquement de normandie et a l'élimination des missiles V2, enfin bref au front de l'ouest quoi.

Après l'unité est peut être née d'une alliance au niveau des philosophes.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 16:42 

Y a du niveau en histoire ici :lol:
C'est clair que c'était la course pour arriver à Berlin xD

Je mets une pièce sur les philosophes, après tout The Boss est la fille de l'un d'entre eux :|

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 16:55 

John/Big Boss a écrit:
Eva ? Naomi (dans MGS1), Mei Ling ? Nastasha ? Mais t'as pas tort.

Eva et Naomi sont hyper sexualisées dans pas mal de séquences (dans MGS4 surtout pour la seconde). Alors oui, elles ont une profondeur quand même, mais faut pas nier que leurs charmes sont quand même vachement mis en avant. Ce qui est à aucun moment le cas pour the boss ; chez elle, on favorise son sens du devoir, sa force, sa philosophie, pas sa plastique, à égalité avec un personnage masculin. Même quand elle nous montre sa cicatrice sur le torse, son corps est pas vu à ce moment comme un potentiel objet sexuel par le joueur ou par les développeurs, on y voit un drame, pas un sujet de branlette (je schématise hein lol).

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 17:08 

Water Snake a écrit:

Je mets une pièce sur les philosophes, après tout The Boss est la fille de l'un d'entre eux :|

L'histoire c'est un peu ma passion :?

Maintenant que j'y pense je me dis que Kojima a volontairement "simplifié" la politique de l'époque pour appuyer le discours de The Boss, le temps transforme les alliés en ennemis. Ricains et Russes se battant main dans la main, désormais l'un contre l'autre.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 17:11 

Toujours d'aprés wiki, Elle a été fondée en 1942, a l'époque c'était principalement des russes qui combattaient en europe.

Edit: aprés je sais que les front était pas complétrmrnt hermétiques, par exemple de l'aviatiin anglaise et française combattait sur le front russe. Donc envoyer quelque expert ricain pour aider sur quelque mission spéciale, ça me parait pas être complètement de la science fictiin.

Edit2:
fallenRaziel a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Eva ? Naomi (dans MGS1), Mei Ling ? Nastasha ? Mais t'as pas tort.

Eva et Naomi sont hyper sexualisées dans pas mal de séquences (dans MGS4 surtout pour la seconde). Alors oui, elles ont une profondeur quand même, mais faut pas nier que leurs charmes sont quand même vachement mis en avant. Ce qui est à aucun moment le cas pour the boss ; chez elle, on favorise son sens du devoir, sa force, sa philosophie, pas sa plastique, à égalité avec un personnage masculin. Même quand elle nous montre sa cicatrice sur le torse, son corps est pas vu à ce moment comme un potentiel objet sexuel par le joueur ou par les développeurs, on y voit un drame, pas un sujet de branlette (je schématise hein lol).

Pas faux, je tente ma chance, Meryl, strangelove et amanda! Ça marche non? On peut certe les voirs en bikini, mais c'est plus de l'ordre de l'easter egg que de la sexualisation je trouve.

Dernière édition par n@rn@r le Ven 16 Sep 2016 18:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 19:04 

Naomi je parlais principalement de son rôle dans MGS1. Je suis tout a fait d'accord sur le fait que dans le 4, c'est différent, justement. Mais a coté de ca, t'as aussi Mei Ling (MGS1 et 4), Nastasha Romanenko, ainsi que les personnages qu'a cité N@rn@r. Et je maintien mon choix pour Eva dans MGS3. Elle use de ses charmes parce que c'est son boulot. La, c'est directement justifié sans aucun problème, contrairement a Quiet dans TPP, par exemple. Eva est une espionne, et pour éviter les questions que n'importe qui est en droit de se poser, use de ses charmes. Avec plus ou moins de succès, d'ailleurs, Volgin et Ocelot (surtout Ocelot) voient clair dans son jeu, alors que c'est pas la même chose avec Snake.

The Pain est français ? Dommage que ca soit le plus "dégueulasse" de la bande, j'aurais préféré que ca soit mon préféré: The Fear, qui soit français :mrgreen:

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 20:20 

Nastacha reste un personnage secondaire, et le coup des toilettes avec meryl hein lol
Et Strangelove, ouais, ok, elle est pas sexualisée. Mais elle a pas un background de ouf non plus, en tout cas pas dans mes souvenirs.
Pour EVA, c'est un personnage que j'adore, donc c'est pas moi qui vais contredire ça lol Mais y a quand même des scènes vachement abusées qui sont plus des bonus qu'une obligation au regard de son job. Mais bon, j'adore le couple qu'elle forme avec Naked, la femme entreprenante et le mec timide et réservé, j'adore !! C'est dans leurs moments comme ça que je trouve qu'on voit le plus le côté humain du futur BB^^

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 20:38 

strangelove, quand on ecoute les cassettes a eux des comportement un peu bizarres avec les filles de la MB, notamment Paz et la francaise qui sert a rien dans PW. et ne pas oublier qu'elles finissent toutes en maillot de bain si on fait je sais pas quoi dans le jeu

John/Big Boss a écrit:
The Pain est français ? Dommage que ca soit le plus "dégueulasse" de la bande, j'aurais préféré que ca soit mon préféré: The Fear, qui soit français :mrgreen:

La blague qui nous faisait tous marrer moi et mes potes quand on etait jeune, c'etait que je prene une baguette de pain et dire avec une voix rauque "I AM THE PAIN" , je pense que tu peux pas faire plus francais :mrgreen:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Dernière édition par shadowtief le Ven 16 Sep 2016 20:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 20:39 

fallenRaziel a écrit:
Et Strangelove, ouais, ok, elle est pas sexualisée. Mais elle a pas un background de ouf non plus, en tout cas pas dans mes souvenirs.

Bah, enfin si quand même pas mal. C'est un des personnages qui a le droit au plus de développement dans Peace Walker.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 21:26 

C'est loin d'être un personnage hyper important pour le reste de la saga. Bon c'est la mère d'otacon, mais c'est bien tout, ses actes ne concernent que PW.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 21:31 

C'est elle qui a créer le réseau d'IA des Patriots, ironiquement en pensant que le "système" protégerait son fils.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 22:19 

shadowtief a écrit:
strangelove, quand on ecoute les cassettes a eux des comportement un peu bizarres avec les filles de la MB, notamment Paz et la francaise qui sert a rien dans PW. et ne pas oublier qu'elles finissent toutes en maillot de bain si on fait je sais pas quoi dans le jeu

John/Big Boss a écrit:

La blague qui nous faisait tous marrer moi et mes potes quand on etait jeune, c'etait que je prene une baguette de pain et dire avec une voix rauque "I AM THE PAIN" , je pense que tu peux pas faire plus francais :mrgreen:

:mrgreen: Enorme comme truc :mrgreen: (même si pain se dit bread :mrgreen: )
Oui, Strangelove était limite lesbienne, ou alors bisexuelle. Elle aime The Boss. Pas en tant qu'ami, mentor ou quoi que ce soit, non, elle AIME, The Boss.

fallenRaziel a écrit:
Nastacha reste un personnage secondaire, et le coup des toilettes avec meryl hein lol
Pour EVA, c'est un personnage que j'adore, donc c'est pas moi qui vais contredire ça lol Mais y a quand même des scènes vachement abusées qui sont plus des bonus qu'une obligation au regard de son job. Mais bon, j'adore le couple qu'elle forme avec Naked, la femme entreprenante et le mec timide et réservé, j'adore !! C'est dans leurs moments comme ça que je trouve qu'on voit le plus le côté humain du futur BB^^

Nastasha, ok, mais secondaire ou pas, elle existe, a un sacré background (développé dans MGS2 avec les livres écrits par elle et Ames, son mari). Et la culotte de Meryl, si tu veux dire, c'est aussi du bonus. Si tu la colle pas, tu la vois pas, sa culotte. En plus... Ben c'est une culotte quoi. T'en vois autant a la piscine/mer. C'est pas insisté a mort, y a pas d'angle de caméra forcé, y a pas de "ouuuuh, tu aime ma culotte, Snake ?". C'est un easter egg, rien de plus. Limite, on voit plus sur Johnny :mrgreen:

Oh oui le coté humain de BB qui reflète mais TEEEEEELLEMENT le coté qu'il partage avec son fils !!! Bref, MGS3, ca défonce, mangez en !!! ^^ Remake, please, Konami :(

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 22:51 

On voit jamais nastasha autrement que par codec, dans ces conditions, c'est difficile de la sexualiser de toute façon.

John/Big Boss a écrit:
Oh oui le coté humain de BB qui reflète mais TEEEEEELLEMENT le coté qu'il partage avec son fils !!!

Mais tellement ! J'ai toujours pensé que si on fusionnait Solid et Liquid on obtiendrait un parfait BB, avec ses deux facettes principales : le chef de guerre un peu mégalo et le soldat désabusé qui se fait manipuler de partout lol

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 23:13 

StrangeAtlas a écrit:
Water Snake a écrit:

L'histoire c'est un peu ma passion :?

Maintenant que j'y pense je me dis que Kojima a volontairement "simplifié" la politique de l'époque pour appuyer le discours de The Boss, le temps transforme les alliés en ennemis. Ricains et Russes se battant main dans la main, désormais l'un contre l'autre.

Avec une période précise ?

Big Boss

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 23:16 

fallenRaziel a écrit:
On voit jamais nastasha autrement que par codec, dans ces conditions, c'est difficile de la sexualiser de toute façon.

John/Big Boss a écrit:
Oh oui le coté humain de BB qui reflète mais TEEEEEELLEMENT le coté qu'il partage avec son fils !!!

Mais tellement ! J'ai toujours pensé que si on fusionnait Solid et Liquid on obtiendrait un parfait BB, avec ses deux facettes principales : le chef de guerre un peu mégalo et le soldat désabusé qui se fait manipuler de partout lol

C'est pas bête, ouais. N'empêche, Liquid... Ce perso tellement sous exploité. Ca aurait tellement pu être encore plus un truc de dingue, s'il était pas mort. Déjà comme ca, ca reste probablement l'un (si ce n'est LE) des perso les plus cool et charismatiques de toute la saga (coté "méchant").

Argh, et puis cette VF magnifique !!! Et cette VA !!! Liquid pue la classe, peu importe la langue.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 23:30 

J'ai l'impression que MGSV a été l'occasion rêvée pour kojima pour le réutiliser un peu, d'une façon inattendue :) On sent que Eli vient combler une frustration.

C'est difficile de dire qui est "gentil" ou "méchant" dans MGS, y a tellement de renversements de points de vue à chaque opus... Si on jouait du point de vue de Liquid, on verrait Solid comme "méchant" sans doute... C'est rare de pouvoir dire ça d'un JV.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 00:06 

Absolument, personnellement dans MGS1 il m'est arrivé plusieurs fois étant enfant de vouloir dire fuck you Campbell je te rejoins Liquid on va tout fumer ! :mrgreen:

Liquid est tellement charismatique, ses idées sont claires, son but précis, et j'ai jamais réussi à être en désaccord avec ce perso ...

Comme un peu Big Boss dans certains passages, c'est difficile de pas lui donner raison je trouve. :?

Big Boss

MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 00:26 

fallenRaziel a écrit:
J'ai l'impression que MGSV a été l'occasion rêvée pour kojima pour le réutiliser un peu, d'une façon inattendue :) On sent que Eli vient combler une frustration.

C'est difficile de dire qui est "gentil" ou "méchant" dans MGS, y a tellement de renversements de points de vue à chaque opus... Si on jouait du point de vue de Liquid, on verrait Solid comme "méchant" sans doute... C'est rare de pouvoir dire ça d'un JV.

Je crois même que ca n'existe QUE dans MGS. Et c'est tellement cool de te retrouver face a un mec qui te sort ses raisons, et que tu te retrouve a dire: mais au final... bah merde, c'est difficile de te donner tort... La saga peut aller dans tellement de sens, c'est ouf. Tu peux réellement faire plein de truc avec. Genre refaire la saga d'un point de vue différent, déjà rien qu'avec ca, ca te change pas mal de truc.

Water Snake a écrit:
Absolument, personnellement dans MGS1 il m'est arrivé plusieurs fois étant enfant de vouloir dire fuck you Campbell je te rejoins Liquid on va tout fumer ! :mrgreen:

Liquid est tellement charismatique, ses idées sont claires, son but précis, et j'ai jamais réussi à être en désaccord avec ce perso ...

Comme un peu Big Boss dans certains passages, c'est difficile de pas lui donner raison je trouve. :?

:mrgreen: J'aurais tellement voulu voir ca :mrgreen: Un petit coté Cartman: je vous emmerde et je rentre a ma maison !!! ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 02:29 

Ouai enfin mgs, c'est pas le seul jeu non manichéen qui existe^^.

Puis liquid veut nuke la planète où en tout cad est pret à le faire.... C'est un méchant... En plus il a des rire machiavéliqurs... XD...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]