John/Big Boss a écrit:
C'est vrai qu'un peu plus de cinématiques avec certaines explications, et surtout certaines k7 qui méritaient clairement une ou plusieurs cinématiques, ca serait déjà pas mal, en retirant les missions "inutiles" (je met des guillemets, elles servent un propos, peut être, je le nie pas, je dis juste que ca peut paraitre inutile), pour rendre le tout plus digeste, ca ferait déjà que le jeu soit... moins obscure a certains moments ?
Le truc, c'est que MGS V bouscule énormément de nos habitudes sur la série.
Ben ca ca sort de ton concept, mais ca serait pas mal, malgré tout.
John/Big Boss a écrit:
J'approuve aussi le fait que les missions en difficulté supérieure, et en SSM (solo sneaking mission ^^) ou il faut récupérer ses propres armes, y a pas vraiment d'utilité (même si ca sert peut être un propos derrière) de les mettre a coté. Si ca avait été goupillé comme GZ, sur la même mission que tu puisse changer la difficulté, et que tu puisse choisir de partir sans aucune arme pour te fournir dans la mission même, ca aurait été cool. Peut être que toutes ne le sont pas, remarque, et que c'est pour ca qu'on en a qu'un certain nombre. Quelqu'un a essayer de se la faire SSM sur chaque ? Rien que la en y pensant vite fait, je pense a la mission ou il faut fultonner ou détruire un nombre de tank en un temps limité, ca doit pas être simple de débarquer sans aucune arme, sur celle la, déjà qu'elle est pas simple même quand t'es surarmé.
Ce qui aurait pu être pas mal, en fait (histoire de moins briser le rythme, et que ca fasse plus ressemblant aux anciens jeux), ca aurait été de faire en sorte que lors de la 1ere run, tu ne choisisse pas de mission principale (en plus ca aurait pu enlever les spoils avec les crédits, ca aussi ca aurait été pas mal de les enlever en début de mission). Qu'en fait, ca se fasse sans coupure ni menu, mais j'ai du mal a visualiser comment ca pourrait être possible, vu qu'on doit aussi choisir de faire ou non des missions secondaires... Peut être de regrouper ca en plusieurs missions, un espèce de groupe, et que tu n'ai, dans l'hélico, que le choix de faire des missions annexes donc, a choisir toi même comme c'est déjà le cas, ou de continuer la trame principale, donc t'aurais le menu "mission secondaire", et au lieu d'avoir le même menu pour les missions principale, juste "continuer l'aventure", par exemple. Ca éviterai la possibilité de couper entre deux missions qui se suivent, comme celle avec l'hélico quand on rapatrie Code Talker.
En revanche, ces deux idées rentrent dedans, et sont plutôt assez facilement réalisable. Par contre, c'est pas ces deux idées qui en feront un jeu parfait, juste plus agréable.