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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 17:23 
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shadowtief a écrit:
bon, on est le 01/09...... des choses a signaler ou c'est juste une nouvelle théorie qui tombe à l'eau ?


HA HA !

ha ?

...

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 18:06 
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En général, ce jour-là, on dit quoi ? Joyeux anniversaire, je suppose.
Anniversaire, oui. Joyeux... non.

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 18:14 
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C'est pas pour dire, mais depuis que je suis ici j'ai jamais vu une seule théorie basé sur une date débouché sur quelque chose :|


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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 18:33 
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Faut plus rien attendre surtout depuis que Koko est parti.
J'attend la legacy collection sur PS4 et basta, et même ca je pense pas qu'ils le feront


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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 18:40 
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StrangeAtlas a écrit:
C'est pas pour dire, mais depuis que je suis ici j'ai jamais vu une seule théorie basé sur une date débouché sur quelque chose :|

Même ma date d'anniversaire est un mensonge !


Azz Din a écrit:
Faut plus rien attendre surtout depuis que Koko est parti.
J'attend la legacy collection sur PS4 et basta, et même ca je pense pas qu'ils le feront

C'est alléchant, surtout si ils le sortent sur PC au passage. Mais ça impliquerait de porter MGS 4 sur PS4/PC, et je ne pense pas que Konami ait envi de se lancer dans un truc aussi compliquer.

Sinon, il y a toujours cette histoire de DLC ajouté à la liste il y a 10 jours...

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 20:29 
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Rom1 a écrit:
Sinon, il y a toujours cette histoire de DLC ajouté à la liste il y a 10 jours...

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 00:50 
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Rom1 a écrit:
StrangeAtlas a écrit:
C'est pas pour dire, mais depuis que je suis ici j'ai jamais vu une seule théorie basé sur une date débouché sur quelque chose :|

Même ma date d'anniversaire est un mensonge !




:mrgreen: Rom1, ton humour est unique dans son genre !!

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 00:46 
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Tiens je propose un jeu,

Il y en a pas mal ici qui ont du mal à apprécier complètement tpp.

Alors voilà, je vous propose de nous expliquer ce qui pour vous aurait été le minimum de changement à apporter, pour que vous ayez le sentiment que le jeu soit meilleurs, plus "fini".

Si possible essayez d'être concret, par exemple, si vous pensez que le jeu doit être élager, essayez si possible d'aller dans le détail de ce que vous supprimeriez. Le but étant de toucher le moins possible au jeu.

Alors je me lance, perso, je pense que juste en changeant l'ordre des missions du chapitre 2, en mettant les missions subsistances aprés la mission vérité on changerait le ressenti de pas mal de joueur. Car pour beaucoups elles ont fait voler en éclat le 4ème mur en les remettant à leur place de joueur, mais dans le mauvais sens... Celui qu'en général on essaie d'éviter.

Et à vrai dire, ce changement me parait telment simple, et évident, que je me demande encore aujourd'hui si c'est pas volontaire, une éspèce de délire méta de kojima pour préparer le joueur à la mission vérité...

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 04:08 
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Je m'essaierai a l'exercice.

Citation:
Et à vrai dire, ce changement me parait telment simple, et évident, que je me demande encore aujourd'hui si c'est pas volontaire, une éspèce de délire méta de kojima pour préparer le joueur à la mission vérité...


Tu cherche vraiment tout pour justifier le moindre défaut. Tu peux pas accepter une seule seconde que Kojima ai pu laisser ce défaut par manque de temps, de moyen, ou parce qu'au final, il en avait presque plus rien a secouer vu qu'il était viré et que le jeu aurait jamais la tronche qu'il voulait lui donner ? Bien sur que c'est possible, ce que tu dis, mais chaque défaut de chaque jeu peut être justifié si on cherche bien, et je vois pas pourquoi on devrait se creuser plus la tête parce que c'est Kojima aux commandes que quand c'est n'importe quel autre gars.

Quand on juge un film trop long, c'est pareil, on peut toujours justifié ca d'une manière alambiqué, que ca soit une volonté de l'auteur pour démontrer la longueur de la vie lorsqu'on endure des embuches a répétition, etc, mais ca n'empêche que, volonté de dénoncer ci, mettre en valeur ca, ben au final, un défaut reste un défaut, voulu ou non.

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 05:00 
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pour moi, un moyen simple de rendre tpp mieux : un monde ouvert plus vivant

ce qui veut dire :
des civils, femmes enfants et maris
plus de patrouilles sur les routes
des villages mis a feux et à sang.

le jeux gagnerais en ambiance quelque chose de vraiment génial........

et les animaux présent sur la MB comme présenté au début et non dans un zoo dédié ......c'etait tellement plus fun ca .............

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 08:36 
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Tu me saoul john. Déjà j'ai jamais exclu le fait que ça soit juste une erreure, j'ai dis je me demande, pas je pense.

Et ensuite tu veux pas accepter qu'il y ait des type qui font parfois des trucs un peu complexe? Et pas que kojima d'ailleurs.

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 09:45 
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Je vous demande de vous arreter !
Serieusement, pour ma part ce que j'aurais à ajouter je dirais plutot modifier en fait, rallonger les cinématiques leur mettre plus de pep's (émotions), et des boss uniques pas seulement les Skulls et SkullFace et voit Zero ! Puis aussi une mission ou on sauve Chico !


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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 11:52 
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-Déjà, le plus simple à réaliser: pouvoir faire des sorties sans armes. Le vrai OSP, en somme. Ils ont bien rendu quelques missions disponibles en mode Survie, pourquoi pas toutes? Et en passant, pourquoi pas toutes les missions disponibles en Discrétion Totale? Le mode European Extreme dans MGSV, on l'a jamais vraiment vu. Ah et aussi pouvoir annuler le port d'une arme à la hanche, bordel. C'est possible dans MGO, pourquoi pas en solo?

-J'aurais aimé que les aptitudes des persos de l'unité de combat soient plus signifiantes (ou plus variées, même): un éclaireur, par exemple, qu'on envoie en reco au fort de Smasei en préparation à la mission du Honey Bee histoire d'avoir les gardes déjà marqués. Oui y'a des relèves, mais rien n'empêche de faire la préparation et la mission dans la même journée. Ou alors une aptitude orientée discrétion, qui permet de se déplacer à n'importe quelle vitesse en étant en posture basse (sans la tenue d'infiltration).

-Revoir le système d'alerte aussi: quand un garde gueule CONTACT avant de se faire stun, son pote qui avait le dos tourné à 2m de lui n'entend rien. Et ce système d'alerte généralisée alors qu'aucun message radio n'est parti, ça me rend dingue. C'est trop noir et blanc.

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 14:58 
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Alors dans le fantasme absolu, 75 missions toutes scénarisées par Kojima. Lui tout seul.
5 chapitres : 15 missions pour chaque chapitre. Oui, MGS5 = du 5 partout.

Du codec, à foison. Des dizaines d'heures de conversation avec chaque personnage. Même Quiet, putain!
Pouvoir jouer tous les personnages. Même les enfants soldats. Et les avoir tous comme buddies, bien entendu.

5 pays très différents. Des bases à infiltrer complètement en intérieur.
Notre MB ultra détaillée. Pouvoir rentrer dans chaque pièce.
Pouvoir plonger, nager et explorer les fonds marins.
Tous les modes de difficulté pour chaque mission.
Importer sa propre musique sur PS4. GZ collé à TPP avec son gameplay/graphisme mis à jour.

Des boss. Plein de boss.
Combattre Skull Face à deux reprise. Enrôler Mantis. Le BATTLEGEAR jouable. Ocelot et son sadisme.
Plus de vie partout dans chaque pays. Plus de monde qui dialoguent entre eux.
De vraies phrases qui sortent de la bouche des interrogés, pas seulement des gémissements.

Beaucoup, beaucoup trop de cinématiques. C'est aussi ça Metal Gear. Et un mode pour toutes les revoir.

Les fantasmes sont fait pour le rester. Dans ma tête, j'ai joué à ce jeu-là. Il est génial.

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Dernière édition par Mosin-Nagant le Dim 4 Sep 2016 15:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 15:11 
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Mosin-Nagant a écrit:
Alors dans le fantasme absolu, 75 missions toutes scénarisées par Kojima. Lui tout seul.
5 chapitres : 15 missions pour chaque chapitre. Oui, MGS5 = du 5 partout.

Du codec, à foison. Des dizaines d'heures de conversation avec chaque personnage. Même Quiet, putain!
Pouvoir jouer tous les personnages. Même les enfants soldats. Et les avoir tous comme buddies, bien entendu.

5 pays très différents. Des bases à infiltrer complètement en intérieur.
Notre MB ultra détaillée. Pouvoir rentrer dans chaque pièce.
Pouvoir plonger, nager et explorer les fonds marins.
Tous les modes de difficulté pour chaque mission.
Importer sa propre musique sur PS4. GZ collé à TPP avec son gameplay/graphisme mis à jour.

Des boss. Plein de boss.
Combattre Skull Face à deux reprise. Enrôler Mantis. Le WALKER GEAR jouable. Ocelot et son sadisme.
Plus de vie partout dans chaque pays. Plus de monde qui dialoguent entre eux.
De vraies phrases qui sortent de la bouche des interrogés, pas seulement des gémissements.

Beaucoup, beaucoup trop de cinématiques. C'est aussi ça Metal Gear. Et un mode pour toutes les revoir.

Les fantasmes sont fait pour le rester. Dans ma tête, j'ai joué à ce jeu-là. Il est génial.



J'aurais pas dit mieux.

N@r: si, j'ai jamais dis que c'était impossible, moi non plus, j'ai dis que c'est simple a ce compte la, chaque défaut d'une oeuvre peut être justifiée comme étant un choix artistique complexe. Ce qui m'intrigue, c'est que pour Kojima, on lui donne le bénéfice du doute alors qu'il est clair qu'il y a eu des problème lors du développement (comme sur n'importe quel jeu, je pense pas qu'il existe le moindre jeu ou je développement se soit passé parfaitement de A à Z), et qu'on le fait pas pour d'autres. Je dis pas toi, personnellement, t'y es pour rien dans l'attitude d'autre, je dis juste que c'est triste de faire un traitement de faveur pour Kojima parce qu'il est réputé comme étant une tronche, et que pour d'autre, on va les assassiner pour la moindre faute.

Ceci étant dis, si mon message t'as exaspéré a ce point, je m'excuse très sincèrement, ce n'était pas le but.

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 16:30 
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Mosin-Nagant a écrit:
Alors dans le fantasme absolu, 75 missions toutes scénarisées par Kojima. Lui tout seul.
5 chapitres : 15 missions pour chaque chapitre. Oui, MGS5 = du 5 partout.

Du codec, à foison. Des dizaines d'heures de conversation avec chaque personnage. Même Quiet, putain!
Pouvoir jouer tous les personnages. Même les enfants soldats. Et les avoir tous comme buddies, bien entendu.

5 pays très différents. Des bases à infiltrer complètement en intérieur.
Notre MB ultra détaillée. Pouvoir rentrer dans chaque pièce.
Pouvoir plonger, nager et explorer les fonds marins.
Tous les modes de difficulté pour chaque mission.
Importer sa propre musique sur PS4. GZ collé à TPP avec son gameplay/graphisme mis à jour.

Des boss. Plein de boss.
Combattre Skull Face à deux reprise. Enrôler Mantis. Le WALKER GEAR jouable. Ocelot et son sadisme.
Plus de vie partout dans chaque pays. Plus de monde qui dialoguent entre eux.
De vraies phrases qui sortent de la bouche des interrogés, pas seulement des gémissements.

Beaucoup, beaucoup trop de cinématiques. C'est aussi ça Metal Gear. Et un mode pour toutes les revoir.

Les fantasmes sont fait pour le rester. Dans ma tête, j'ai joué à ce jeu-là. Il est génial.



Bon bah c'est bon, le cahier des charges du metal solid 5 ultime est ecris..... les modeurs : a vos clavier, vous avez 2 ans !

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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 16:39 
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Je rappelle quand même que le but de l'exercice est de changer le minimum de chose.

Pour moi un peu moins de missions principales inutiles ça me suffit, je trouve que le jeu a un rythme bâtard.
Ou alors couper en deux, des missions principales toutes scénarisées avec une cinématique au début et a la fin (une véritable mission "a la Ground Zeroes"), et des missions secondaires reliés a la trame principale, une sorte de plus pour avoir toute les cartes en main pour comprendre le scénario dans son ensemble.


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 Sujet du message: Re: MGS V : presque 1 ans aprés . Théories - incohérences
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 18:20 
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C'est vrai qu'un peu plus de cinématiques avec certaines explications, et surtout certaines k7 qui méritaient clairement une ou plusieurs cinématiques, ca serait déjà pas mal, en retirant les missions "inutiles" (je met des guillemets, elles servent un propos, peut être, je le nie pas, je dis juste que ca peut paraitre inutile), pour rendre le tout plus digeste, ca ferait déjà que le jeu soit... moins obscure a certains moments ?

Le truc, c'est que MGS V bouscule énormément de nos habitudes sur la série.

J'approuve aussi le fait que les missions en difficulté supérieure, et en SSM (solo sneaking mission ^^) ou il faut récupérer ses propres armes, y a pas vraiment d'utilité (même si ca sert peut être un propos derrière) de les mettre a coté. Si ca avait été goupillé comme GZ, sur la même mission que tu puisse changer la difficulté, et que tu puisse choisir de partir sans aucune arme pour te fournir dans la mission même, ca aurait été cool. Peut être que toutes ne le sont pas, remarque, et que c'est pour ca qu'on en a qu'un certain nombre. Quelqu'un a essayer de se la faire SSM sur chaque ? Rien que la en y pensant vite fait, je pense a la mission ou il faut fultonner ou détruire un nombre de tank en un temps limité, ca doit pas être simple de débarquer sans aucune arme, sur celle la, déjà qu'elle est pas simple même quand t'es surarmé.

Ce qui aurait pu être pas mal, en fait (histoire de moins briser le rythme, et que ca fasse plus ressemblant aux anciens jeux), ca aurait été de faire en sorte que lors de la 1ere run, tu ne choisisse pas de mission principale (en plus ca aurait pu enlever les spoils avec les crédits, ca aussi ca aurait été pas mal de les enlever en début de mission). Qu'en fait, ca se fasse sans coupure ni menu, mais j'ai du mal a visualiser comment ca pourrait être possible, vu qu'on doit aussi choisir de faire ou non des missions secondaires... Peut être de regrouper ca en plusieurs missions, un espèce de groupe, et que tu n'ai, dans l'hélico, que le choix de faire des missions annexes donc, a choisir toi même comme c'est déjà le cas, ou de continuer la trame principale, donc t'aurais le menu "mission secondaire", et au lieu d'avoir le même menu pour les missions principale, juste "continuer l'aventure", par exemple. Ca éviterai la possibilité de couper entre deux missions qui se suivent, comme celle avec l'hélico quand on rapatrie Code Talker.

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MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 18:57 
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Je crois que vous avez pas compris le but de ce que je proposais, le but, c'est pas de refaire le jeu dans nos tête, c'est de proposer le minimum de changement pour rendre le jeu meilleur selon vous....

L'idée c'est justement de faire un tri, et de proposer 1 ou maxi 2 changement. Comme ça on voit justement les idées qui tienne le plus à coeur aux gens.

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MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 19:14 
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John/Big Boss a écrit:
C'est vrai qu'un peu plus de cinématiques avec certaines explications, et surtout certaines k7 qui méritaient clairement une ou plusieurs cinématiques, ca serait déjà pas mal, en retirant les missions "inutiles" (je met des guillemets, elles servent un propos, peut être, je le nie pas, je dis juste que ca peut paraitre inutile), pour rendre le tout plus digeste, ca ferait déjà que le jeu soit... moins obscure a certains moments ?

Le truc, c'est que MGS V bouscule énormément de nos habitudes sur la série.



Ben ca ca sort de ton concept, mais ca serait pas mal, malgré tout.

John/Big Boss a écrit:
J'approuve aussi le fait que les missions en difficulté supérieure, et en SSM (solo sneaking mission ^^) ou il faut récupérer ses propres armes, y a pas vraiment d'utilité (même si ca sert peut être un propos derrière) de les mettre a coté. Si ca avait été goupillé comme GZ, sur la même mission que tu puisse changer la difficulté, et que tu puisse choisir de partir sans aucune arme pour te fournir dans la mission même, ca aurait été cool. Peut être que toutes ne le sont pas, remarque, et que c'est pour ca qu'on en a qu'un certain nombre. Quelqu'un a essayer de se la faire SSM sur chaque ? Rien que la en y pensant vite fait, je pense a la mission ou il faut fultonner ou détruire un nombre de tank en un temps limité, ca doit pas être simple de débarquer sans aucune arme, sur celle la, déjà qu'elle est pas simple même quand t'es surarmé.

Ce qui aurait pu être pas mal, en fait (histoire de moins briser le rythme, et que ca fasse plus ressemblant aux anciens jeux), ca aurait été de faire en sorte que lors de la 1ere run, tu ne choisisse pas de mission principale (en plus ca aurait pu enlever les spoils avec les crédits, ca aussi ca aurait été pas mal de les enlever en début de mission). Qu'en fait, ca se fasse sans coupure ni menu, mais j'ai du mal a visualiser comment ca pourrait être possible, vu qu'on doit aussi choisir de faire ou non des missions secondaires... Peut être de regrouper ca en plusieurs missions, un espèce de groupe, et que tu n'ai, dans l'hélico, que le choix de faire des missions annexes donc, a choisir toi même comme c'est déjà le cas, ou de continuer la trame principale, donc t'aurais le menu "mission secondaire", et au lieu d'avoir le même menu pour les missions principale, juste "continuer l'aventure", par exemple. Ca éviterai la possibilité de couper entre deux missions qui se suivent, comme celle avec l'hélico quand on rapatrie Code Talker.



En revanche, ces deux idées rentrent dedans, et sont plutôt assez facilement réalisable. Par contre, c'est pas ces deux idées qui en feront un jeu parfait, juste plus agréable.

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