Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 17:30 

John/Big Boss a écrit:
fallenRaziel a écrit:
John/Big Boss a écrit:
(il est précisé que c'est normal avec Eli parce que les enfants n'ont pas de myélite bien formée et donc ressentent des sentiments plus intenses, donc bref, ceci est justifié scientifiquement).

Tu te rends compte que tu viens de donner une excuse imparable pour tous ceux qui trouvent que eli est rien qu'une tête à claques ? XD ;)

Ah je donne rien du tout, c'est le jeu qui le donne ^^ Mais perso je suis pas d'accord avec le fait qu'Eli soit une tête a claque. C'est un gosse élevé en tant que poubelle des gênes de BB, et les adultes l'ont utilisés avant même sa naissance (c'est ce qui est dit dans MGS1 par Liquid lui même, que ca soit faux, ca, il le savait pas), son ressentiment envers BB et les adultes en étant enfant est tout a fait justifié. Je le trouve pas mauvais dans le traitement qui lui est fait, je trouve que c'est un personnage qui fait ce qu'il fait pour de bonnes raisons, erronées, certes, mais il se base sur ce qu'on lui a donné comme étant des faits.

Eli n'est pas une tête a claque, de son point de vue, c'est un enfant qu'on a utilisé pour faire naitre David grâce aux gênes de BB parce que des adultes ont trouvés bon de cloner un mec connu comme étant un bon soldat. Il a toutes les raisons du monde d'en vouloir a la Terre entière.

C'est beau ce que tu dis Image

Sinon pour la map, je pense que ça doit pas être très loin des seychelles quand même, j'imagine mantis transporter le MG dans les airs pendant des heures.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 18:44 

Franchement, j'ai jamais rien trouvé a redire sur les personnages de Kojima, chacun ont des raisons de faire ce qu'ils font qui leur sont propres, a part peut être Volgin, on a aucun gars qui fait ce qu'il fait juste parce que ca l'éclate de faire le mal. On a aucune grosse caricature de méchant qui est méchant juste parce qu'il EST méchant, tous les personnages ont des raisons qu'on pourrait presque appeler valables d'agir comme ils agissent (vraiment, a part Volgin qui est juste un sombre connard sadique, personne n'agis juste pour le plaisir de mal agir), et dire qu'Eli agit comme une tête a claque dans TPP, c'est oublier tout ce qui fait le personnage de Liquid Snake, et limite c'est cracher au visage de la team, parce que les pistes sont la, et qu'a moins de rien connaitre a la saga, on peut pas dire qu'Eli n'est qu'un gosse pourri gâté.

Liquid a même gagné en profondeur avec TPP, on voit, alors qu'on ne le savait pas dans MGS1 qu'il a cotoyé Big Boss (pas vraiment mais Venom agit de toute façon comme BB; lorsqu'ils se rencontrent, Venom EST BB, peut être un peu plus effacé que lui, mais pas de beaucoup, et c'est plus au début du jeu), son image, ce qu'il représentait pour ses hommes. On voit aussi qu'il était dans la nature en étant même pas ado, il est en Afrique et dirige une division d'enfant soldat. Bref, Liquid, qui avait déjà un background pas mal développé dans MGS1, est encore plus approfondi.

Concernant les perso de ce MGS V, y a bien que les skulls qui m'ont pas convaincu, et l'utilisation de l'homme en flamme que je trouve trop facile. Pas que ca soit une mauvaise idée en soit, juste j'ai du mal a considérer ces deux trucs la (les skulls et Volgin) comme des boss. Pour moi, TPP manque de boss charismatiques. Mais je me suis quand même pas mal réconcilié avec l'histoire. Je trouve qu'il y a toujours des choses qui ne vont pas, mais moins maintenant.

Ouais ca serait drôle d'ailleurs Mantis qui flotte pendant des heures et des heures avec un mécha géant sans que personne ne le voit ni rien :mrgreen:

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 18:58 

Je te plussoie totalement^^
En fait, avant de lire la bio de Liquid sur le net qui ne dit pas s'il a rencontré BBv ou pas, dans MGS1 j'étais persuadée qu'il l'avait forcément rencontré pour le détester comme ça.

Ah si, ocelot dans MGS3 se comporte comme une vraie tête à claques, lui, chaque fois que je le voyais faire joujou avec ses flingues, j'avais juste envie de lui en coller une.

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 19:49 

Les relations entre BB et ses enfants/clones, c'est souvent flous, on se doute bien qu'il a du les rencontrer, mais parler avec eux, dire certaines choses qui auraient sans doute évité le pire, ca, ca a toujours été un mystère. D'autant que pendant un moment, on savait pas si BB était au courant de cette histoire de clone, et si c'était le cas, vu qu'on savait qu'il avait fait dissidence avant de revenir a Fox Hound vraiment sur la fin de sa vie, on savait pas comment les choses s'étaient passées.

Arf, pas faux, c'est vrai qu'Ocelot avait des réactions de gamin dans MGS3, mais c'est Ocelot, y a une mythologie autour du personnage (limite plus qu'autour du personnage de BB) qui fait que c'est pas quelque chose qui accroche, sans compter qu'il joue toujours un rôle, on sait jamais si ce qu'il fait, c'est vraiment un caprice ou un truc bien pensé. Genre le moment ou il s'amuse avec ses flingues avec Eva, il est très possible qu'il sait que The Boss chopera le flingue avec la balle et l'empêchera de tuer Eva.

Ocelot, c'est Ocelot ^^ Toujours un plan de secours.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 20:06 

Moi j'avais toujours pensé qu'il savait pas que le projet enfants terribles avait été mené à bien, que Zero avait juste balancé l'idée du projet et que là ça avait clashé. C'est avec les cassettes où on entend BB et ocelot en parler que ça a été plus clair.

Tu m'enlèveras pas de l'idée que les passes à répétition avec les flingues, c'était inutile XD Il aurait pu le faire une fois et c'était bon, on avait compris lol Remarque dans le genre trucs-inutiles-juste-pour-me-la-péter, y a le saut sur la rambarde de fer de Liquid dans TTS aussi X)

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 21:32 

Ah aucune idée, j'ai pas fait TTS, j'ai fais l'original, mais faudra que je me le fasse un de ces quatre, sur émulateur, pas le choix j'ai pas de GC ^^

Après, ca fait parti de l'esthétique de la saga, pour moi, ces moments je me la pète parce que je suis tellement bad ass que je peux jongler avec trois flingues tirer une fois puis continuer et continuer, ou les Vamp VS Raiden dans MGS4, etc. J'aime bien moi ces parties "démonstrations". Ce qui est incohérent, c'est que sur MGS1, Ocelot en a un, puis deux dans MGS2 (jusqu'ici, c'est logique, il s'est entrainé et s'est amélioré) puis 3 dans le 3 ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 01:28 

Ah tien, je suis entrain de réécouter un peu les cassettes (pas toutes, mais quelques unes avant de dormir), et Zero s'appel David Oh ??? David ? Il a donné son prénom a l'un des deux clones de Big Boss ? Y a une signification a ca, psychologiquement parlant, a votre avis ? Une manière de s'approprier l'identité de Big Boss ?

Edit: Ah, et je vois que Big Boss a rejoint l'armée et créé FOXHOUND avant ou +/- au moment de quitter Zero, donc FOXHOUND existe avant 74, avant même PW. Donc il les re rejoins ensuite.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 09:15 

Il y a beaucoup de David (sans compter hayter XD) et de Jack dans cette saga^^

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 11:58 

Je viens de re-écouter la dernière K7 "truth records", celle ou Zéro rend visite à Snake à l'hôpital.

Ca me fait mal au coeur, je suis persuadé que cette scène devait être jouée en temps réel (ce n'est pas un dialogue, pas mal de vide au début à la fin) et surement à cause du manque de temps, on nous balance ce qui aurait pu être l'une des plus belle scène de la saga sur une pauvre K7 :|

"Wake up soon, old friend. Time is running short."

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 13:57 

Rom1 a écrit:
Je viens de re-écouter la dernière K7 "truth records", celle ou Zéro rend visite à Snake à l'hôpital.

Ca me fait mal au coeur, je suis persuadé que cette scène devait être jouée en temps réel (ce n'est pas un dialogue, pas mal de vide au début à la fin) et surement à cause du manque de temps, on nous balance ce qui aurait pu être l'une des plus belle scène de la saga sur une pauvre K7 :|

"Wake up soon, old friend. Time is running short."

Cette cassette est superbe en effet, très émouvante. ça aurait été probablement ma préférée s'il n'y avait pas eu la conversation entre Zero et Skull Face.
J'aurais adoré la voir en cinématique moi aussi, bien que je sais pas à quel moment elle aurait été montrée ni comment elle aurait été introduite, mais plus j'y pense, plus que je me dis que cette scène n'aurait pas pu apparaitre autrement qu'en cassette, et que Kojima et son équipe n'ont jamais eu l'intention de faire autrement.
Le fait qu'on ne voit pas Zero, qu'on n'ait au final que des traces "fragmentées" de sa présence, est logique dans le sens où son influence est devenue telle qu'elle a fini par dépasser le personnage, en quelque sorte (il en paye d'ailleurs le prix). Sa présence est devenue diffuse, de part son pouvoir de réécrire les faits et de désinformer tout le monde ("campagne de désinformation immédiate"). Si on veut effectuer un parallèle avec 1984 (qui a peut-être déjà été fait):
il pourrait symboliser "le Parti", l'entité sans corps qui régit tout. Big Boss symboliserait lui Big Brother ("BB"), sa figure messianique.

Du coup, lui donner un visage à cette époque aurait amoindri le concept, je pense, même si j'aurais quand même adoré le voir.
Par ailleurs, si on écoute bien la cassette, on peut penser que Snake se trouve encore dans l'hôpital des Caraïbes car la voix du chirurgien est la même que celle que celui que l'on voit au début de la mission 46. Alors oui, peut-être que Snake a été tout de même transféré et que le chirurgien a fait le déplacement, mais rien ne le prouve (à ma connaissance). Du coup, étant donné que le joueur est censé être rattaché à Venom et qu'il ne se réveille qu'à Chypre, peut-être que le but était donc de ne montrer que Chypre, pour nous rattacher au maximum à ce que vis le personnage.
Même chose pour les autres cassettes. Au final, si je me souviens bien, il n'y a de cinématiques que lorsque Venom est présent (d'où l'omniprésence de plans séquence). Le reste passe par des cassettes, et ce probablement pour marquer la distance entre les évènements qui correspondent et le protagoniste.

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 18:05 

Dites, je me pose une question, du coup, il se passe quoi si on tue Quiet vraiment ? Je veux dire, normalement, on est censé décider de si on l'achève ou pas, si on l'achève, elle peut pas nous infecter, et dans ce cas la, qu'est ce qui se passe ? Ou alors c'est un faux choix et on peut pas vraiment l'achever ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 18:45 

Si on peut la tuer, elle sera juste absente de l'histoire.

Au fond elle a pas vraiment de rôle important, on peut tout a fait faire sans elle.

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 19:14 

J'ai tiré une fois sans faire exprès, elle meurt (elle a une larme de sang, c'est très beau), mais comme j'ai reset direct la console, je sais pas après ce qui se passe.

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 19:33 

Mais comment... Ah nan c'est vrai que c'est la souche anglaise, et qu'au final, elle est jamais activée, et que si elle est pas la, Snake se fait pas choper par le serpent, blablabla, ok, c'est vrai j'avais oublié ^^ Du coup, est ce que Skull Face dis de la 3e souche qu'elle est proche de toi, ou pas ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 19:57 

Aucune idée, j'ai jamais été aussi loin sans elle.

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 20:38 

Quelqu'un se dévoue pour faire une partie sans quiet ? :D

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 23:36 

Il me semble que certaines personnes ont testé, et ils disaient toujours ça sur la 3eme souche skullface.
Je ne sais pas si c'est par manque de temps qu'ils n'ont pas mis ça. Sans Quiet, sa phrase n'a pas trop de sens

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 02:27 

ou alors peut etre que Sull face ne sait pas que Quiet est morte.... il a peut etre pas d'espion dans la MB.

Je l'ai deja tué pour voir ce que ca faisait, mais pareil j'ai pas bien joué longtemps sans elle ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 14:48 

Skull Face dit quand même que la souche est près de nous.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 17:15 

La version japonaise semblerait même plus précise.

Image
あなたのお尻に si je lis bien.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]