Rom1 a écrit:
Je viens de re-écouter la dernière K7 "truth records", celle ou Zéro rend visite à Snake à l'hôpital.
Ca me fait mal au coeur, je suis persuadé que cette scène devait être jouée en temps réel (ce n'est pas un dialogue, pas mal de vide au début à la fin) et surement à cause du manque de temps, on nous balance ce qui aurait pu être l'une des plus belle scène de la saga sur une pauvre K7
"Wake up soon, old friend. Time is running short."
Cette cassette est superbe en effet, très émouvante. ça aurait été probablement ma préférée s'il n'y avait pas eu la conversation entre Zero et Skull Face.
J'aurais adoré la voir en cinématique moi aussi, bien que je sais pas à quel moment elle aurait été montrée ni comment elle aurait été introduite, mais plus j'y pense, plus que je me dis que cette scène n'aurait pas pu apparaitre autrement qu'en cassette, et que Kojima et son équipe n'ont jamais eu l'intention de faire autrement.
Le fait qu'on ne voit pas Zero, qu'on n'ait au final que des traces "fragmentées" de sa présence, est logique dans le sens où son influence est devenue telle qu'elle a fini par dépasser le personnage, en quelque sorte (il en paye d'ailleurs le prix). Sa présence est devenue diffuse, de part son pouvoir de réécrire les faits et de désinformer tout le monde ("campagne de désinformation immédiate"). Si on veut effectuer un parallèle avec 1984 (qui a peut-être déjà été fait):
Du coup, lui donner un visage à cette époque aurait amoindri le concept, je pense, même si j'aurais quand même adoré le voir.
Par ailleurs, si on écoute bien la cassette, on peut penser que Snake se trouve encore dans l'hôpital des Caraïbes car la voix du chirurgien est la même que celle que celui que l'on voit au début de la mission 46. Alors oui, peut-être que Snake a été tout de même transféré et que le chirurgien a fait le déplacement, mais rien ne le prouve (à ma connaissance). Du coup, étant donné que le joueur est censé être rattaché à Venom et qu'il ne se réveille qu'à Chypre, peut-être que le but était donc de ne montrer que Chypre, pour nous rattacher au maximum à ce que vis le personnage.
Même chose pour les autres cassettes. Au final, si je me souviens bien, il n'y a de cinématiques que lorsque Venom est présent (d'où l'omniprésence de plans séquence). Le reste passe par des cassettes, et ce probablement pour marquer la distance entre les évènements qui correspondent et le protagoniste.