Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 14:26 

Moi j'ai aucun doute sur le fait que venom est pas BB. Mais quant à savoir qui il est en fin de compte (ainsi que ishmael, qui est quand même plus que mystérieux), c'est un autre débat. Peut-être que le BB qu'on voit à la fin de la mission 46 avec ocelot est même pas le vrai non plus... Encore une fois, BB est peut-être mort dans l'accident d'hélico et tous ceux qui suivent sont des fantômes, y compris celui de mgs4. Si ça se trouve, venom est le BB que snake tue dans MG1 et celui qu'il tue dans MG2 serait un autre fantôme, peut-être celui qui part en moto à la fin de la 46... ou l'inverse puisque le BB un peu mécha c'est celui de MG2 je crois (j'y ai pas joué, désolée !) Mais rien n'est dit dans ce sens dans la timeline, c'est ça le problème. Ou alors il faut envisager que la timeline nous ment aussi, et ça j'y crois pas, les timelines n'ont jamais menti.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 22:59 

Le bigboss cyborg dans MG2 c'est une rumeur, et le bigboss qu'on affronte est bien le vrai dans mg2... puisqu'à la fin les patriot récupère son corps pour utilisé son ADN comme mot de passe pour GW et que l'ADN de solidus clone parfait de bigboss, correspond exactement.... donc le corps qu'il ont récupéré dans mg2 est forcément le vrai. Ou alors Venom a imaginé MGS4 :mrgreen:

MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 23:22 

Maaaaiis laisse moi supputer, bientôt on pourra plus le faire, MGS c'est fini (enfin à mon avis) Y_Y

MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 00:12 

Mais Je te laisse supputer, je me contente d'aiguiller le raisonnement à l'aide de mes connaissances.^^'

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 00:15 

n@rn@r a écrit:
Ou alors Venom a imaginé MGS4 :mrgreen:

Et si le vrai chef de guerre, c'etait nous ? :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 00:51 

Je pense que bigboss a imaginé Kojima, en effet kojima sait des chise que seul bigboss devrait savoir.et bizarement il a exactement la même animation que Kaz en afghanistan...

ça expliquerait pourquoi konami à fermé le jeu, c'est à cause des patriot.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 01:25 

n@rn@r a écrit:
Je pense que bigboss a imaginé Kojima, en effet kojima sait des chise que seul bigboss devrait savoir.et bizarement il a exactement la même animation que Kaz en afghanistan...

ça expliquerait pourquoi konami à fermé le jeu, c'est à cause des patriot.

:idea: Hey, mais attends, c'est pas con ça, en plus je suis sûre qu'il lui fait un petit clin d'oeil au moment où venom lui retire le sac, genre "on leur dit rien, gars, ils ont tout gobé !" :idea:

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 03:47 

fallenRaziel a écrit:
Sauf que le fait que venom ne soit pas BB est (plus ou moins) confirmé, pour eli on a aucune piste pouvant amener à penser que c'est pas liquid, kojima aurait laissé des indices, or c'est le contraire : le jeu laisse planer le doute mais tout porte à croire qu'il est liquid ; les répliques d'eli repiquées de celles de Liquid dans la mission 51 en sont le meilleur exemple : seuls les fans peuvent se dire "ah bah oui, là c'est clair, c'est liquid, y a pas de doute". Ceux qui ont pas joué à MGS1 peuvent à la rigueur se dire qu'il y a peut-être une entourloupe, mais pour les fans comme nous, qui connaissons bien le personnage, tout est du fan service assumé de la part de kojima. Je vois pas l'intérêt de tout ce fan service si ça mène nulle part. Sans compter l'interaction entre eli et tretij qui mènera dans le futur à celle entre liquid et mantis. Eli est liquid, y a encore moins de doute que pour tout le reste lol Ou alors tretij est pas mantis non plus et on a affaire dans MGS5 a que des doubles faux des persos qu'on connaît (et pourquoi pas ocelot et miller aussi tant qu'on y est lol) et là le scénar du jeu devient franchement mauvais, voire inintéressant car ne mettant en scène que des persos anecdotiques sans lien avec la saga.

Moi aussi cette vague idée selon que Miller et Ocelot ne sont pas Miller et Ocelot (en fait, surtout Ocelot) m'a traversé l'esprit. Ces persos sont la physiquement (comprenez par la qu'on les reconnait physiquement et avec leurs noms), mais qu'on ne les reconnait pas spécialement (et la encore, surtout Ocelot en fait) dans leurs manières d'agir. Ocelot a sacrément changé depuis MGS3, et il changera encore radicalement pour revenir plus proche de ce qu'il était lors de MGS 3 dans MGS 1, 2 et 4.

Cependant (j'ai tout lu vos posts sur le sujet ^^), j'ai envie de dire comme dans South Park: ARRETEZ DE FAIRE DIRE DES TRUCS QUI SONT PAS VRAIMENT DANS LE BOUQUIN !!!

Blague a part, je me refait un rush de l'histoire principal. C'est dommage de se dire que pour apprécier plus cette histoire, il faille +/- la rusher alors que le jeu est plutôt pensé pour prendre son temps et faire des missions secondaires, etc. J'en suis a l'arrêt de l'épidémie a la MB (donc après la bataille contre les Skulls). Il y a en effet de la matière, mais les attentes du joueur font énormément dans la déception du scénario, ce MGS est différent de ses grands frères, et attendre du jeu la même structure fait qu'on a l'impression qu'il va se passer des trucs plus tard, sauf que l'histoire n'est pas basé sur la même structure. Et le jeu n'est pas fini, clairement, ce qui fait qu'on trouve certaines pistes non exploitées.

Par contre, je suis pas spécialement fan d'une interprétation comme quoi Venom = BB. Pour moi, Venom étant un perso a part entière est bien plus intéressant parce que ca fait voir d'autres opus d'un oeil neuf, ce qui me conforte dans l'idée que Kojima, avec TPP offre la licence a Konami en disant, voilà ce que j'ai fait, et avec ma fin, vous pouvez en faire ce que vous voulez, des suites pour combler des trous pas trés importants pour moi (pour Kojima quoi, il a rempli les blancs qu'il voulait, et même s'il y en a encore, il estime que ce n'est pas assez important pour les combler, et permet donc a Konami de le faire si l'envie leur prend), lancer une nouvelle vision de la saga en disant que ce qu'on sait n'est qu'une version officielle pour la masse (particulièrement pour MG 1 et 2, car même Campbell dit que Snake et lui sont les seuls a savoir ce qui s'est réellement passé, si on prend en compte que ce passage casse le 4e mur sans qu'on le sache, Campbell sous entend directement que même le joueur ne sait pas ce qui s'est réellement passé), ou alors un reboot pour réécrire totalement, bref, il offre la série pour leur permettre de faire comme ils l'entendent.
Et pour moi, c'est plus intéressant. Mais je me place en tant que fan absolu de scénario et non de clin d'oeil méta, donc ce qui me plait ne plaira pas forcément aux autres ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 01:25 

Punaise, ne serais ce que comprendre le fonctionnement de Mantis, ca fait comprendre plus facilement certaines scènes totalement énigmatique (comme celle ou Volgin se suicide sous l'espèce de grue du Metal Gear avec la fameuse tirade de Skull Face).

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 01:33 

Mantis se sert de la colère et du ressentiment des gens qui l'entourent pour faire agir le MG. D'abord volgin, puis eli, non ?

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 02:14 

C'est un peu plus que ca. En fait, comme d'ailleurs il est dit dans MGS1, il est ultra sensible aux pensées des autres, sauf que dans MGS1, ca se traduit pas vraiment par quelque chose, c'est plus vendu comme une souffrance physique qu'il a a cause des assauts des pensées des autres.

Dans TPP, Mantis est tellement réceptif qu'en fait il est même carrément dirigé par l'hôte ayant les sentiments les plus puissants. Pour résumer ce qu'il se passe avec lui: Big Boss se réveille, l'avion qui transporte Mantis passe au dessus de l'hopital et son esprit fait sauter le bouchon qui bloquait ses pouvoirs. Son avion se crache, si je dis pas de connerie pas très loin d'où était retenu Volgin, dés lors, Mantis est contrôlé par l'esprit de revanche de Volgin (d'où son apparition a l'hopital voulant tuer Big Boss, je viens juste de le comprendre a l'instant en écrivant l'explication ^^).

Ensuite, je sais plus trop comment (c'est peut être dit dans des cassettes, ou pas), ces deux la se trouvent non loin de Skull Face, surement en essayant de choper Big Boss, ils le suivent, et tombent sur Skull Face qui a une soif de vengeance bien au delà de celle de Volgin, ce qui fait que Mantis est donc a partir de ce moment la contrôlé par Skull Face, ce qui explique que Volgin ET le Sahelentropus réagissent.

D'ailleurs, je ne sais pas comment, mais il est indéniable que Skull Face avait conscience de ca et comprenait le fonctionnement de la chose, d'où sa tirade "such a lust for revenge... WHOOOOOO ?". Donc nous voilà devant le Sahelentropus, au début, tout se passe comme SF le veut, il bouge Volgin grâce aux pouvoirs de Mantis, mais il se passe quelque chose. On est a terre lors de la mission "Skull Face" donc on voit rien, on ne voit que Volgin se suicider sous les roues de la grue, puis le MG se mettre a bouger.

Mission suivante, on voit Eli agir bizarrement, et lorsque l'on connait le fonctionnement, on voit que c'est le moment ou les sentiments intenses d'Eli prennent le dessus sur ceux de SF qui jusqu'ici dominaient l'esprit de Mantis (il est précisé que c'est normal avec Eli parce que les enfants n'ont pas de myélite bien formée et donc ressentent des sentiments plus intenses, donc bref, ceci est justifié scientifiquement). Donc Eli prend le contrôle de Mantis et peut donc bouger le Sahelentropus.

Ce qui, je viens de le piger, fait que la souche est sauvée non pas par Mantis, mais bien par Eli qui utilise les pouvoirs de Mantis. C'est fou comme la compréhension d'une chose te fait voir certaines choses sous un nouveau jour. Je suis entrain de remonter TPP dans mon estime avec la compréhension de certaines choses.

En revanche, du coup (je venais pour poser cette question avant de voir ton post ^^) pourquoi prendre Eli dans l'hélico ? Pourquoi il est pas sur la MB ? C'est un peu stupide et sans réel utilité de le prendre avec eux, Huey peut aider a descendre le MG, mais Eli ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 02:47 

Ah tien, et la, tant que j'y suis, par quel miracle Quiet est infectée par la souche anglaise ? Au moment de buter SF, elle est pas censée être déjà totalement de notre coté ? Parce que la, ca sous entend qu'en fait, bien qu'Eli soit dans l'héico (ce qui a toujours aucun sens pour moi ^^), on a laissé Quiet en cellule, sauf qu'on sait que celle ci en sort quand elle veut, rien ne peut la retenir contre son gré (encore que, si ca se trouve, si on avait laissé du temps a Kojima, il aurait implanté un passage dans le jeu ou les DD aurait cherché et trouvé un alliage ou une façon de la maintenir enfermée ^^), donc, celle ci est parti de sa cellule, et a réussi (on ne sait trop comment) a faire les Seychelle/Afghanistan en très peu de temps, se faire injectée par Skull Face l'une des trois doses, puis faire le chemin en sens inverse avant l'hélico de BB, et ce, sans que personne ne s'aperçoive de sa disparition (alors que tout le personnel la surveille et ne l'aime pas).

Une explication ?

Edit: oups, autant pour moi, Quiet est dans l'hélico. Mais ca n'explique toujours pas pourquoi elle se fasse infectée, si tant est qu'elle soit infectée a ce moment la, puisqu'elle ne parle pas depuis qu'elle est avec BB.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 10:00 

Quiet est infectée quand skullface la récupère après l'introduction.
Les parasites de la souche anglaises lui permettent de survivre malgré ses brulures.
En gros quand on l'a rencontre pour la deuxième fois, elle est déjà infectée.

Juste que comme Venom ne l'a tue pas et la ramène sur la mother base, elle hésite à infecter la mother base, et plus elle connait venom, moins elle le veut. Elle brise sa revanche qu'elle voulait, et c'est aussi pour ça qu'elle ne décide pas de parler.

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 12:55 

Eli s'invite clandestinement dans l'hélico il me semble, Kaz le dit. Sinon, oui, y a aucune raison qu'il soit là. Par contre comment il connaîtrait l'existence des souches ? Par l'esprit de mantis ?
Oui, quiet est infectée dès le début, sa mission était d'infecter la MB visiblement, sauf qu'elle le fera pas (c'est pour ça qu'elle parle pas) et ira se laisser mourir ailleurs.

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 14:07 

La manière dont le thème de la vengeance est traité est clairement l'une des grosses forces du scénario.
La manière avec laquelle la haine des Enfants Terribles envers leur père est montrée, le fait qu'Eli/Liquid en devienne, au final, immensément plus dangereux que Volgin (un colosse en feu quand même), le fait que Skull Face, qui semblait avoir tout prévu, se fasse avoir de la sorte, c'est juste brillant, et ça explique en partie l'absence de combat de boss contre lui.
Big Boss n'était qu'un obstacle entre Skull Face et Zero, en 1975; là, c'est Skull Face qui n'est plus qu'un obstacle entre Liquid et Big Boss; sauf que Big Boss a survécu, lui. Alors à quoi un duel aurait servi, au fond?
On ne peut pas contrôler la vengeance. Si on essaye, on en paie le prix, et ça, en plus du scénario, le mode FOB le montre très bien aussi (une fois qu'on met un peu le nez dedans, c'est difficile de lâcher et de ne pas répliquer en cas d'attaque).
Big Boss (Naked Snake, l'original), même si on ne l'incarne pas, est clairement au cœur de l'histoire. Tous les personnages l'adulent ou le haïssent, et la cinématique de fin est merveilleuse d'ambiguïté à ce niveau-là.
Dommage que certaines cassettes un peu tombées de nulle part s'avèrent trop explicatives et finissent par briser un peu ce que certaines cinématiques avaient construit.

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 14:56 

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais le ressentiment d'eli est visiblement le plus grand de tous les personnages de MGSV lol Quand on se rappelle du combat contre le MG, ça se confirme^^ Je ne peux m'empêcher de regretter la mission 51, parce que un combat comme ça dans l'environnement de jungle qu'on nous proposait (et franchement les artworks promettaient monts et merveilles), ça aurait été absolument jouissif !

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 15:01 

je trouve personnellement, que faire une nouvelle map juste pour une mission c'est un peu bizarre..... scénaristiquement, je vois pas trop comment ils auraient pu amener d'autre mission, l'ile est contaminé, impossible de croiser le moindre pnj, et a la fin de la mission on brule tout

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 15:02 

John/Big Boss a écrit:
(il est précisé que c'est normal avec Eli parce que les enfants n'ont pas de myélite bien formée et donc ressentent des sentiments plus intenses, donc bref, ceci est justifié scientifiquement).

Tu te rends compte que tu viens de donner une excuse imparable pour tous ceux qui trouvent que eli est rien qu'une tête à claques ? XD ;)

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 15:04 

shadowtief a écrit:
je trouve personnellement, que faire une nouvelle map juste pour une mission c'est un peu bizarre..... scénaristiquement, je vois pas trop comment ils auraient pu amener d'autre mission, l'ile est contaminé, impossible de croiser le moindre pnj, et a la fin de la mission on brule tout

Elle aurait été moins étendue de toute façon, juste pour une petite phase d'infiltration qui mène à la cinématique et enfin le combat.

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 17:10 

fallenRaziel a écrit:
John/Big Boss a écrit:
(il est précisé que c'est normal avec Eli parce que les enfants n'ont pas de myélite bien formée et donc ressentent des sentiments plus intenses, donc bref, ceci est justifié scientifiquement).

Tu te rends compte que tu viens de donner une excuse imparable pour tous ceux qui trouvent que eli est rien qu'une tête à claques ? XD ;)

Ah je donne rien du tout, c'est le jeu qui le donne ^^ Mais perso je suis pas d'accord avec le fait qu'Eli soit une tête a claque. C'est un gosse élevé en tant que poubelle des gênes de BB, et les adultes l'ont utilisés avant même sa naissance (c'est ce qui est dit dans MGS1 par Liquid lui même, que ca soit faux, ca, il le savait pas), son ressentiment envers BB et les adultes en étant enfant est tout a fait justifié. Je le trouve pas mauvais dans le traitement qui lui est fait, je trouve que c'est un personnage qui fait ce qu'il fait pour de bonnes raisons, erronées, certes, mais il se base sur ce qu'on lui a donné comme étant des faits.

Eli n'est pas une tête a claque, de son point de vue, c'est un enfant qu'on a utilisé pour faire naitre David grâce aux gênes de BB parce que des adultes ont trouvés bon de cloner un mec connu comme étant un bon soldat. Il a toutes les raisons du monde d'en vouloir a la Terre entière.

Ouais faire une map juste pour une mission, je trouve ca un peu limite, ca se passait ou déjà ? Parce qu'on peut quand même faire genre c'est un petit bout de la map de l'Afrique qu'on ne visite que pour cette mission. C'est pas incompatible, dans les MGS passés, les map n'étaient faite que pour un bout de mission, comme partout, donc bon.

Le problème avec le fait que Quiet est infectée après la mission de l'hopital (ce que je trouve logique vu que Quiet ne parle pas du tout de base après ca), c'est que Skull Face montre bien 3 souches a Snake quand ils se rencontrent, et lorsque Snake lui demande ou est la 3e souche, il lui dit qu'elle est tout près de lui, sauf que ca n'a aucun sens, vu qu'il n'aurait du y avoir que 2 souches quand il lui montre la 1ere fois, vu que Quiet est infectée après qu'elle soit sauvée de l'hopital.

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]