fallenRaziel a écrit:
De toute façon la timeline de fin de jeu élimine la théorie du venom = BB et celle du faux eli. Il y est bien dit que venom est le fantôme de BB, pas BB lui-même, et que eli (le eli de MGS5, souvenez-vous du time paradoxe quand eli meurt dans le jeu) est Liquid, on ne parle à aucun moment d'un fantôme d'eli, or les timelines de MGS ne mentent jamais (même si elles peuvent être mises à jour parfois). Elles sont là pour expliquer au joueur, pas pour le perdre encore davantage.
Justement, en parlant de la timeline finale et des "time paradox", il y a quelque chose que je n'explique pas:
La mission "Vérité" indique qu'en 1995, Solid Snake tue le fantôme de Big Boss, donc logiquement Venom, comme tu le dis. Or, si Venom meurt dans le jeu dans le cadre d'un game over, le message affiché n'est pas "Time Paradox", contrairement à Ocelot, Ishmaël ou Eli.
Donc qu'est-ce que ça signifie selon vous? Est-on sûr que le fantôme de Big Boss tué en 1995 est bien Venom?
Des fans ont relevé quelque chose d'intéressant: dans la cassette vérité dans laquelle Zero vient rendre visite à "Snake" en 1977 (il est indiqué "snake" et non Big Boss dans le titre de la cassette contrairement aux autres, et 1977 est la date indiquée par la timeline), Zero n'arrive pas à reconnaitre les 2 patients présents devant lui et le médecin lui indique qu'ils ont déjà suivi ses instructions (la voix du médecin est la même que celui de l'hôpital des Caraïbes et non de Chypre). On suppose alors que les 2 patents sont Venom et Big Boss et que Venom s'est déjà fait refaire le visage.
Or, que ce soit dans l'intro ou la "vérité", on sait que c'est faux, le changement de visage n'a pas encore été effectué.
Il y aurait donc eu au moins deux chirurgies effectuées, ce qui peut amener aux hypothèses suivantes:
_Il y a plusieurs fantômes: Ishmaël n'est pas non plus le vrai Big Boss (ses 2 yeux fonctionnent, il ne connait pas le CQC, n'a aucune cicatrice du crash et a la tête d'un Big Boss qui n'aurait pas vieilli puisqu'il a reçu son visage peu de temps après Ground Zeroes) et il s'agit du soldat changé en 1977 (physiquement et mentalement). Puisqu'il est réveillé plus tôt, ce serait en réalité lui qui aurait été chargé de former Venom pendant que le vrai Big Boss aurait été caché ailleurs pour plus de sécurité. Son "time paradox" s'expliquerait par le fait que sans lui, Venom n'aurait pas pu sortir de l'hôpital pour former les diamond dogs, ou que ce serait en fait lui qui trouverait la mort en 1995 (ce qui ne colle pas vraiment avec la cinématique du "miroir" cela dit).
_La vérité est en fait ce qui se passe dans le prologue: le soldat changé en 1977 est bien Venom et a déjà reçu le visage de Big Boss en 1977 (c'est pourquoi il se réveille avec son visage). Mais, réalisant que c'était une erreur de lui donner le visage de l'ennemi public numéro 1 (ou que c'était une erreur de le transférer à Chypre), les médecins préfèrent lui rechanger le visage mais n'ont pas le temps de le faire. Toutefois, ça n'explique pas son absence de Time Paradox.
Là encore, ça va chercher loin, et comme vous le voyez, tout ne se tient pas parfaitement, mais ça soulève tout de même des points intéressants.
Qu'en pensez-vous?