Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 10:41 

Yoshisuke a écrit:
J'imagine assez mal Kaz en méchant aussi, plutôt en manipulateur.. Un MGS sans le héros qui se fait manipuler du début à la fin n'est (malheureusement) pas un un vrai MGS..

Oui c'est vrai, mais c'est tellement difficile d'imaginer Big Boss se faire duper par Kaz. :D

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 11:19 

C'est pourtant Kaz qu'on entend à la fin de PW

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 14:42 

Rom1 a écrit:
C'est pourtant Kaz qu'on entend à la fin de PW

Oui, je sais mais peut-on l'imaginer vraiment en "grand manitou" de GZ, le mec qui tire toutes les ficelles ? Ce serait moyennement crédible.

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 14:51 

Big Boss se fait manipuler par Kaz pendant tout PW donc pourquoi pas.. Mais je parlais de manipulateur dans le sens où il serait agent des patriots pas forcement le cerveau de tout ce qui se passe pendant le jeu..

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 17:25 

Et si il faisait semblant d'avoir été corrompu, pour mieux aider Big Boss sur les vraies intentions de Zero ?
Ou si il était un agent triple pour le compte des japonais ?
Au final, pour l'instant on ne peut pas le savoir, mais je ne pense pas qu'il soit uniquement intéressé par l'aspect financier, sinon il aurait demander un autre poste à Zero qui rapporte plus et qui soit moins risqué. Car si après il est resté pendant de si longues années à traîner autour de Fox Hound, c'est pas uniquement pour le fric je pense...
En tout cas, si on nous refait un coup à la Ocelot, y a intérêt à ce que ce soit bien fait, car ça peut vite foirer.

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 11:44 

houla 5 jours que personne n'a poste ici... faut remedier a ca ^^

http://playeressence.com/kojima-to-hold ... -expo-927/

Bon, je ne sais pas si vous etiez au courant mais apparemment on aura droit a quelque chose de special en plus du Q&A ... 15 minutes de gameplay cette fois? Revons, plus que quelques jours a tenir!

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 21:15 

Just wait...

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 15:59 

je viens d'apprendre quelque chose en cours d'anglais aujourd'hui qui pourrai bien être extrêmement intéressant à propos de GZ : on a travaillé un peu sur les évènements du 11 septembre et pile à la fin du cours on a vu ce qu'était un "Ground Zero" et dieu sait comment kojima joue très bien sur les mots; koko aurai très bien pu nous faire croire avec un nom pareil qu'il y allait avoir zero dans le jeu alors qu'en fait si ça se trouve c'était pour nous embobiner et réussir son coup comme à chaque fois où on arrive jamais à trouver l'intrigue du jeu ! ground zeroes pourrai très bien être un jeu de mots entre Zero Ground Zero et Heroes ou bien Allies
cela signifierai donc : les héros du point zero ? ou alors les alliés du point zero ? :| dans tous les cas cela inclurai que l'on ai affaire à un MGS à l'envers, ce n'est plus à nous d'empêcher une frappe nucléaire et de détruire un Metal Gear mais à nous de créer une menace nucléaire et d'attaquer avec le ZEKE probablement ; cela expliquerai également comment big boss est soi-disant devenu "méchant" dans MG1/MG2, il était simplement "en guerre" contre Zero ; ou alors tout simplement ce n'est pas big boss mais soit un enfant terrible vraiment mais vraiment très réussi auquel on lui as mis un bandeau à l’œil pour le faire passer pour BB ou bien encore si vous tenez réellement à le revoir : decoy octopus expert en déguisement ! et enfin pour l'époque il se pourrai très bien qu'on ai affaire à l'année 2001 vu les technologies si et seulement si le personnage n'est pas big boss, cela se rapporterai aussi aux évènements du 11 septembre dont le ground zero serait le world trade center. Ou alors un ground zero très connu qui ne correspond pas à la définition, celui du pentagone !!! le centre du pentagone à été baptisée ground zero car c'était le point le plus susceptible d'être la cible prioritaire d'un éventuel bombardement nucléaire ennemi ; ce qui est encore mieux car ça se rapporterai au mot phantoms qui symboliquement veut dire illusion soi quelque chose qu'on ne s'attends pas ou qui porte un nom mais qui n'en est pas un. Dernière phrase pour finir ma théorie (bien que ce ne soit pas celle à laquelle je crois j'expose quand même cette théorie peu probable mais on ne sait jamais :mrgreen: ) : tout ce que j'ai dis avant été faux, c'est bien big boss et pas quelqu'un d'autre, on est avant 2001 et zero pourrai se trouver dans ce jeu : tout simplement il se pourrai que BB est à s'infiltré dans le pentagone non ? :| et ayant détruit le metal gear à la fin du jeu, big boss serait un ground zeroes, un héros du ground zero à savoir le pentagone :)

Je sais que cette théorie est complètement loufoque (sauf la dernière qui est tous à fais possible, un infiltration dans le pentagone serai le meilleur gameplay auquel on aurai eu affaire jusque là et le jeu serai vraiment digne d'un jeu cinématographique ;) ) mais entre moi et kojima : qui est le plus fou ? :roll:

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 18:05 

Les théories sur le titre du jeu existent depuis l'annonce de celui-ci. Ceci dit je pense que tu te plantes.

Le titre est Ground Zeroes au pluriel, donc même si le côté nucléaire et la référence à Zero parait évident, le fait que le Zero soit au pluriel a forcément un sens, et ça a aucun rapport avec 2001 ça parait plus que logique. De même une infiltration au Pentagone c'est juste inconcevable, le jeu est de l'infiltration en monde ouvert, je doute qu'on aille infiltrer un bâtiment situé en pleine ville américaine, déjà faudrait pouvoir rentrer sur le sol américain, ce qui doit être d'autant plus difficile dans un contexte de guerre froide, mais en plus c'est Big Boss et je doute qu'on l'accueille à bras ouverts. A mon avis dans le jeu on ira plus voir des bases militaires top secrète style Guantánamo.

Et puis, Kojima est fou, oui, mais pas de là à faire un jeu qui parle du 11 Septembre alors que MGS2 a été censuré à cause de ça(alors oui de l'eau a coulé sous les ponts mais les américains sont tellement cons qu'ils seraient capable d'atomiser Tokyo juste pour ça).

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 01:30 

"Ground Zeroes" me semble être dans la même veine que les autres titres des MGS dirigés par Kojima.

"Sons of Liberty", "Snake Eater", "Guns of the Patriots" et "Peace Walker" comportaient tous :
- Un élément scénaristique (ou même plusieurs) de leur jeu respectif
- Une signification "métaphorique"

Je ne pense pas que "Ground Zeroes" fera référence, ni dans son scénario, ni dans sa signification "métaphorique", au 11 septembre 2001. En tout cas, pas de manière immédiate. Le clin d’œil à Guantánamo est déjà assez lourd comme ça. Et il y a tellement d'autres manières d'interpréter ce titre...

Mais j'avoue que l'expression est aujourd'hui indissociable des Twin Towers ! Kojima le sait très bien. C'est juste une ambiguïté assez sensible, et j'espère que ça en restera là.

En tout cas, j'ai hâte de voir dans quel contexte on entendra l'un ou l'autre personnage du jeu prononcer les mots "Ground Zeroes" (il y a de fortes chances que ça arrive, non ?).

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:52 

Il me semble que ce titre peut être entendu de plusieurs façon quand on le met à la lumière de MGS4 et de PW par exemple.

Spoiler MGS4

A la fin de MGS4, Big Boss nous fait sa célèbre leçon de mathématique, le 1 devient toujours 1 million, tant qu'on n'efface pas Zéro, toujours son projet refera surface.

Donc en ce sens on peut penser que Ground Zeroes, vu qu'il nous amène directement à penser au Ground Zero, c'est à dire un endroit où ce qu'il y avait auparavant a été rasé et où l'on va construire autre chose, va nous donner à voir la prise de pouvoir par Zéro sur l'ancien système des Patriotes. Evidemment il y a un jeu de mot entre Ground Zero, le nouveau paradigme qu'on construit, et Ground Zero, le point de départ de Zero.

Mais enfin ce mot est au pluriel, sauf que Zéro ne peut pas être au pluriel, Zéro c'est précisément ce qui n'a pas de nombre. Peut être est-ce un mixte avec heroes comme ça a été dit mais ça ne me semble pas si évident que ça.

Il me vient une idée d'ailleurs, autant je ne pensais vraiment pas que Ground Zeroes pouvait faire une quelconque référence au 11 septembre, ta remarque, flying_fox, me titille. Il est évident qu'aujourd'hui Ground Zero est indissociable de l'idée de Twin Towers => Twin Snakes ? On pourrait avoir là une image.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 21:43 

greyfox0957 a écrit:
Il est évident qu'aujourd'hui Ground Zero est indissociable de l'idée de Twin Towers => Twin Snakes ? On pourrait avoir là une image.

Tu veux dire dans le sens où le remake de MGS1 est l'attentat d'un gros monument :mrgreen: ?

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 21:53 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Tu veux dire dans le sens où le remake de MGS1 est l'attentat d'un gros monument :mrgreen: ?

Haha! :D

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 23:52 

X-Draque a écrit:
ce n'est plus à nous d'empêcher une frappe nucléaire et de détruire un Metal Gear mais à nous de créer une menace nucléaire

Attention ... ça donne envie de partir sur une pensé "politique " :mrgreen:

Non sinon grand pavé de ta part , bien pensé mais je ne pense pas que ça soit le cas , il y aurait trop de problème ..

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 15:09 

En manques d'infos.... :oops:

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 21:14 

killerjuju a écrit:
En manques d'infos.... :oops:

C'est clair...

J'espère vraiment une news sur le jeu d'ici la fin de l'année.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 13:45 

Surtout que y'a pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps, Peace Walker était décevant et Rising ne m'interesse pas du tout... Comment peut-on appeler ça un Metal Gear Solid ? Ce n'est rien d'autre qu'un Beat' Em All sans âme.

*Retourne à son bon vieux Metal Gear Solid 1* :P

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:25 

Arikado a écrit:
Surtout que y'a pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps, Peace Walker était décevant et Rising ne m'interesse pas du tout... Comment peut-on appeler ça un Metal Gear Solid ? Ce n'est rien d'autre qu'un Beat' Em All sans âme.

Justement, Rising ne s'appelle pas MGS mais MGR. ;)

C'est un spin-off, comme Mario Tennis l'est pour Mario Bros (toutes proportions gardées). :)

Je suis en train de me refaire PW, personnellement j'aime beaucoup et j'espère que GZ en reprendra les principaux éléments.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 15:09 

flying_fox a écrit:
Justement, Rising ne s'appelle pas MGS mais MGR. ;)

Merci ! :mrgreen:

Perso j'ai hâte que MGR soit dispo !

Je ne suis pas trop en manque d'infos sur MGS : GZ. J'attends tranquillement :lol:
Au fond ça m'arrange de ne pas trop en voir avant la sortie.

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 15:30 

Non mais pour le "Metal Gear Solid" vous m'aurez compris...je pensais avant tout à "Metal Gear", le Solid, c'est juste un tout, le passage à la 3D et le succès international de la saga.
Bref, je vais pas trop m'attarder sur Rising, il ne me fait rien, absolument rien. De tout ce que j'ai vu sur ce jeu, tout est de mauvais goût. Un Beat Em' All sans âme comme je l'ai déjà dit, c'est ce qu'il sera. Mais bon, je jetterai quand même un coup d'oeil sur la démo de Zone Of The Enders.

En ce qui concerne Peace Walker, même s'il y a quelques bonnes idées, c'est un épisode LARGEMENT DISPENSABLE.
Il y a de multiples défauts : les boss (complètement pourri, long, frustrant et donc inninteressant); l'impossibilité de ramper (et donc régression du gameplay), l'incohérence du scénario par rapport à l'époque du jeu (la technologie en 1974 semble plus avancer qu'en 2005 lors de l'incident de Shadow Moses), l'omniprésence dans le scénario de THE BOSS c'est complètement lourd qu'ils la laissent en paix surtout si c'est pour répeter des choses qui sont présentes dans le 3...et la durée de vie foutage de gueule : se re-taper toutes les missions chiantes du jeu (y compris les boss !! ) pour arriver à la vraie fin. Bien sûr dans mon cas, j'en suis pas arrivé jusque là, après les 6 missions de Zadornov j'ai lâché prise, je commençais à perdre la tête. Autres défauts, on passe son temps à la Mother Base, on capture de nouveaux soldats alors que la base d'un vrai METAL GEAR SOLID ça a toujours été le solo. Y'a encore beaucoup de défauts que j'ai dû oublier, mais je vais m'arrêter là.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]