n@rn@r a écrit:
Oui enfin kira dit dès le départ, qu'il compte être de plus en plus stricte avec les criminels. commençant par les tueurs, puis par les criminels moins dangereux, jusqu'à condamner tout crime par la peine capitale sans distinction, donc bon pour le bon gars avec des intentions pur on repassera :p
Manga ou animé ? J'ai pas souvenir de ca. Mais c'est possible. Fin je doute que les crimes commis involontairement, ils les condamnent a mort. C'est d'ailleurs un indice qui tend a prouver que Kira = Light, parce qu'après qu'il soit enfermé, quand le Death Note a été donné a Iguchi, Iguchi tuait n'importe quel criminel, contrairement a Kira Light.
Ah, tu parle peut être du moment ou il dit qu'il va d'abord tuer les criminels les plus dangereux puis descendre dans l'échelle de dangerosité ? Sauf que ca n'implique pas les criminels repentant et accidentels.
StrangeAtlas a écrit:
Ils lui courent après, certes. Mais ça reste des innocents, il était pas non plus obliger de passer direct a l’exécution sommaire du FBI. Faut pas déconner non plus il était peut être menacé mais quand tu massacres 15 flics pour protéger ta poire ça suffit plus de prétendre que t'es la justice.
De toute façon quelque soit les "résultats", je ne cautionne aucun meurtre. Je suis fleur bleue.
Nan mais je cautionne pas le meurtre, mais y a meurtre et meurtre, genre le gars qui protège son commerce d'un connard qui vient le cambrioler, et qui, éventuellement, pourrait le buter dans le processus, ben désolé mais ce gars la a pas de raison d'être en prison. On peut pas faire justice soit même, j'entend bien, mais vu que les lois protègent plus les criminels que les innocents parfois, c'est les lois qui sont mal faites, c'est tout.
Ca reste des innocents, mais ils sont conscients des risques de leur métier. C'est comme un pompier, il sait qu'a tout moment, il peut mourir pendant un feu. Ca fait parti du boulot. Puis, encore a la rigueur, je veux bien concéder les mecs du FBI, mais alors déjà on peut mettre sur le dos de L la mort de Lind L. Taylor, et de pas mal de flics, vu que c'est de ses faits a lui, qu'ils sont morts.
Bref, on s'en fiche de toute façon, au final, Light meurt, donc "justice" a été rendue. Sauf qu'on m'enlèvera pas de la tête que le monde qui crée Kira est bien meilleur par ses agissements. Pas parfait, mais sans aucune guerre, et avec un taux de criminalité proche de 0. Et ca, ben aucune loi, aucun gouvernement n'en sera jamais capable.
Ah ouais c'est vrai, j'avais oublié le coup des "inutiles" ^^ C'est parce que l'accent n'est pas vraiment mis sur ca, dans l'animé.
Par contre, j'ai jamais dis que c'était un héros, hein. Il est pas tout blanc, j'ai jamais dis le contraire ^^