Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 402  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 01:32 

n@rn@r a écrit:
Pour le coup je trouve Death Note vraiment over hypé par rapport à ce que c'est...

:oops: T'es cro méchant avec moi :oops:

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 02:19 

J'ai découvert Death Note il y a quelque temps et je l'ai bouffé en moins d'une semaine. Je confirme que c'était vraiment du tout bon ! J'avais perdu l'intérêt de tout manga après FMA ... Puis Death Note est arrivé ^^

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 04:06 

BigBoss a écrit:
J'ai découvert Death Note il y a quelque temps et je l'ai bouffé en moins d'une semaine. Je confirme que c'était vraiment du tout bon ! J'avais perdu l'intérêt de tout manga après FMA ... Puis Death Note est arrivé ^^

Deux très gros manga, forts en émotions, avec de très bons personnages (surtout FMA, parce qu'autant, Light et L sont de bons perso, autant Misa, N et M...) et de très bonnes intrigues.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 09:15 

Clair, Death Note, après le tome 7 c'est stérile lol Un des plus gros deuils littéraires que je me suis pris dans la gueule, au propre comme au figuré...

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 10:55 

Je connais pas trop la version "papier", le tome 7 c'est la mort le L ?

Pour moi le manga aurait du s'arrêter la (bon peut être avec une autre issue...), la deuxième partie c'était une immense perte de temps...

Je crois que c’était d'ailleurs la volonté des créateurs aussi.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 17:57 

Il me semble aussi. La pour le coup, le choix scénaristique de faire gagner le méchant (même si il est pas vraiment méchant), j'avais vraiment adhéré. Moi aussi j'aurais préféré s'arrêter a ce moment la. Fin, pas vraiment s'arrêter la, ca aurait pu continuer un peu, voire avoir quand même la 2e partie, mais avoir la même fin qu'avec L. Je trouve que faire perdre Light c'est vraiment une mauvaise idée. C'est en grande partie pourquoi Death Note je préfère ne pas mater trop souvent, parce que la fin me déprime.

FMA j'ai aucun problème, juste dégouté que Ed ne peut plus utiliser l'alchimie, mais on peut se dire qu'il arrivera bien a maitriser l'elixirologie ou une autre forme de "magie". C'est tellement fort, tellement puissant, ca brasse tellement de choses, entre les rapports parents/enfants, état/droit, mortalité/immortalité, etc, vraiment c'est exceptionnel comme truc.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 18:09 

Moralement tu ne peux pas faire gagner le méchant, ça semble bateau mais Light sert de contre-exemple au message de l'oeuvre (la fin ne justifie pas les moyens ou une connerie comme ça).
Surtout qu'il se fait totalement corrompre par son "pouvoir", il en oublie son "noble" but et se prend vraiment pour un Dieu. C'est encore plus chaud de le laisser gagner.

Si on parle d'oeuvre sur-estimé moi je dis l'Attaque des Titans.
Le pitch de départ m'avais plu mais je trouve le rythme tellement bâtard, c'est d'un chiant... :|

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 18:17 

Je suis tombé sur ca aussi, je trouve le truc terrible, je me ferais l'animé quand il sera complet, si c'est encore pour s'arrêter en plein milieu de l'histoire et attendre des mois voire des années avant d'avoir la suite, je trouve ca chiant. Mais je suis assez curieux de voir si on apprend d'ou viennent les titans, pourquoi ils sont la, etc.

Bof, Light ne tue pas vraiment d'innocents, si ce n'est les gars qui lui courent après, ce qui est logique. Si de base les gars ne lui couraient pas après, ils mourraient pas. C'est l'idée même de le stopper, qui est stupide.

Il perd un peu la tête sur la fin, certes, mais bon, rien de bien méchant, selon moi. Pour ca que je préfère considérer (a tort, je sais bien), que la pseudo fin alternative qui est trouvable, ou on voit N et les autres, morts, est la vraie fin.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 18:57 

Tuer ça reste un extrême, même si c'est des criminels.

Bon après je veux pas risquer de lancer un débat sur la peine de mort, on a déjà assez comme ça des débats sans fin... :roll:

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 19:01 

Le problème c'est que c'est un engrenage. Tuer des criminels sur le papier, c'est pas trop mal, mais ce genre de jugement ne peut être rendu par un seul homme. Ce qui entraîne forcément les forces de l'ordre à le poursuivre... qui de fil en aiguille deviennent donc des cibles pour Kira aussi... jusqu'à ce que tout le monde devienne une cible potentielle au moindre faux pas. Pour le coup, oui c'est un régime théocratique. Et j'en pense déjà aucun bien dans la réalité, donc dans la fiction non plus.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 20:05 

StrangeAtlas a écrit:
Tuer ça reste un extrême, même si c'est des criminels.

Bon après je veux pas risquer de lancer un débat sur la peine de mort, on a déjà assez comme ça des débats sans fin... :roll:

Ah dans la vraie vie je suis absolument contre la peine de mort. Surtout parce que dans notre monde, les erreurs judiciaires sont légions, donc a moins d'être absolument sur de la culpabilité de quelqu'un, il vaux mieux la prison, le problème, c'est que la prison n'améliore pas les gens, et que les sentences sont rarement a la hauteur, ce qui permet aux pires détraqués d'être libre rapidement et de recommencer.

Mais ca n'empêche que dans le monde de ce manga, ce n'est pas la même chose. Surtout que Kira ne tuait pas tous les criminels, juste ceux n'éprouvant aucun remord, et ceux qui voulaient réellement donner la mort, ce qui fait que ceux qui étaient impliqués dans un accident, ou qui ont tués sans le vouloir, ceux la n'étaient pas tués. Le monde de Death Note et le notre sont semblables mais pas identiques, et Kira n'avait pas de mauvais critères de sélection, bien au contraire.

Force est de constater que les guerres avaient cessées, et que la criminalité était presque nulle. Etait ce si mal de le faire gagner ? Ok, il a un sacré complexe divin, mais il a contribué a rendre son monde meilleur. Il n'est pas tout blanc, certes. Bien sûr que moralement c'est répréhensible ce qu'il fait, mais il l'a dit lui même: il en accepte la responsabilité.

C'est pour ca aussi que ce manga est très bon, parce qu'il te questionne sur tes convictions profondes, il joue sur la psychologie des personnages, leur intelligence, leur orgueil, il y a énormément a en dire, et a en analyser, et je n'ai pas la prétention d'en saisir toute l'ampleur, mais dedans, il y a vraiment tout ce que j'aime (mis a part la fin que je voulais), le questionnement sur la véracité des faits, comme Light le dit: si Kira gagne, alors il sera le dieu de ce nouveau monde et la personnification de la justice, s'il perd, il ne sera qu'un criminel de grande envergure qui a terrorisé une planète entière (j'ai plus la phrase exacte).

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 20:16 

Il se vantait d'ailleurs de ce constat a la fin. Mais faut voir aussi le nombre d'innocents qui sont mort tout le long de l'histoire, et sa famille qui a complètement été détruite.

Le type cherche plus a nourrir son ego que de faire le bien autours de lui, forcément y'a des dérapages.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 20:27 

Les innocents, si je dis pas de connerie, hormis les flics, y en a eu qu'une: la journaliste, qu'il pousse a se suicider (sauf qu'en fait, c'est Mikami qui le fait, genre une minute avant lui). Y en a pas d'autres, si ?

Par contre, sa famille ? A part son père qui meurt, et pas de son fait a lui, sa mère se porte bien (aussi bien que peut se porter une veuve, bien sûr), et sa soeur aussi.

Ouais fin non, de base il cherche a améliorer "ce monde pourri". Alors oui, il a un égo qui ferait passer CM Punk pour une petite fille (je sais, faut connaitre le catch, désolé ^^), mais ca...

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 20:48 

Je me rappelle plus très bien du manga, mais y'a quand même pas mal d'innocents qui meurent.
L, Le père, les agents du FBI, Naomi, les membres du S.P.K, 2-3 flicards, puis d'autres que j'oublient surement.
Et sa soeur finit en chaise roulante je crois.

Alors oui y'en a pas mal qui meurent a cause des jeux de pouvoirs autours de Kira, et pas directement de son fait.
Par contre pour le FBI ça m'a quand même un peu étonné. Ça se passe assez tôt dans le manga, et en plus il tue un innocent juste pour montrer a Raye Penber qu'il est Kira, c'est pas très professionnel.

Je trouve que le manga laisse parfois un peu a désirer de ce coté la, la "transformation" de Light ressemble plus a un électrocardiogramme qu'a une courbe.
Parfois trop lisse, parfois inutilement cruel. Ses actions ne reflètent pas toujours son personnage.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 21:02 

J'ai pas lu le manga, mais dans l'animé, sa soeur ne finit pas en chaise roulante. Pour quelle raison elle le serait ? Et le gars que tue Kira pour prouver a Ray qu'il est bien qui il prétend est un pédophile, ou un violeur (l'un des deux en tout cas). Donc non, ce n'est pas un innocent. Et désolé, mais on peut pas compter dans le lot les mecs comme L, le FBI et compagnie. Ca, c'est un truc a part. Ils sont innocents, certes, mais ils lui courent après. L n'a pas de meilleures intentions que Light, lui aussi c'est pas pur égocentrisme, qu'il veut l'arrêter. Parce qu'il veut gagner, point final. Il n'hésite pas a mettre en danger les flics alors que lui reste bien a l'abri, tout en se payant le culot de dire au gars qu'il soupçonne que s'il meurt (L), ca voudra dire qu'il est Kira, et qu'il a déjà prévenu les autres membres de la cellule.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 21:04 

Oui enfin kira dit dès le départ, qu'il compte être de plus en plus stricte avec les criminels. commençant par les tueurs, puis par les criminels moins dangereux, jusqu'à condamner tout crime par la peine capitale sans distinction, donc bon pour le bon gars avec des intentions pur on repassera :p

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 21:09 

Ils lui courent après, certes. Mais ça reste des innocents, il était pas non plus obliger de passer direct a l’exécution sommaire du FBI. Faut pas déconner non plus il était peut être menacé mais quand tu massacres 15 flics pour protéger ta poire ça suffit plus de prétendre que t'es la justice.

De toute façon quelque soit les "résultats", je ne cautionne aucun meurtre. Je suis fleur bleue.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 21:26 

"While those that do evil thing will die from heart attack, i can erase useless people trough illness..."

http://www.mangareader.net/death-note/1/45

Quel héro ce kira... Chapitre1 des fois que certains me disent que c'est le pouvoir qui l'a corrompu...

Dernière édition par n@rn@r le Lun 7 Déc 2015 21:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 21:28 

n@rn@r a écrit:
Oui enfin kira dit dès le départ, qu'il compte être de plus en plus stricte avec les criminels. commençant par les tueurs, puis par les criminels moins dangereux, jusqu'à condamner tout crime par la peine capitale sans distinction, donc bon pour le bon gars avec des intentions pur on repassera :p

Manga ou animé ? J'ai pas souvenir de ca. Mais c'est possible. Fin je doute que les crimes commis involontairement, ils les condamnent a mort. C'est d'ailleurs un indice qui tend a prouver que Kira = Light, parce qu'après qu'il soit enfermé, quand le Death Note a été donné a Iguchi, Iguchi tuait n'importe quel criminel, contrairement a Kira Light.

Ah, tu parle peut être du moment ou il dit qu'il va d'abord tuer les criminels les plus dangereux puis descendre dans l'échelle de dangerosité ? Sauf que ca n'implique pas les criminels repentant et accidentels.

StrangeAtlas a écrit:
Ils lui courent après, certes. Mais ça reste des innocents, il était pas non plus obliger de passer direct a l’exécution sommaire du FBI. Faut pas déconner non plus il était peut être menacé mais quand tu massacres 15 flics pour protéger ta poire ça suffit plus de prétendre que t'es la justice.

De toute façon quelque soit les "résultats", je ne cautionne aucun meurtre. Je suis fleur bleue.

Nan mais je cautionne pas le meurtre, mais y a meurtre et meurtre, genre le gars qui protège son commerce d'un connard qui vient le cambrioler, et qui, éventuellement, pourrait le buter dans le processus, ben désolé mais ce gars la a pas de raison d'être en prison. On peut pas faire justice soit même, j'entend bien, mais vu que les lois protègent plus les criminels que les innocents parfois, c'est les lois qui sont mal faites, c'est tout.

Ca reste des innocents, mais ils sont conscients des risques de leur métier. C'est comme un pompier, il sait qu'a tout moment, il peut mourir pendant un feu. Ca fait parti du boulot. Puis, encore a la rigueur, je veux bien concéder les mecs du FBI, mais alors déjà on peut mettre sur le dos de L la mort de Lind L. Taylor, et de pas mal de flics, vu que c'est de ses faits a lui, qu'ils sont morts.

Bref, on s'en fiche de toute façon, au final, Light meurt, donc "justice" a été rendue. Sauf qu'on m'enlèvera pas de la tête que le monde qui crée Kira est bien meilleur par ses agissements. Pas parfait, mais sans aucune guerre, et avec un taux de criminalité proche de 0. Et ca, ben aucune loi, aucun gouvernement n'en sera jamais capable.

Ah ouais c'est vrai, j'avais oublié le coup des "inutiles" ^^ C'est parce que l'accent n'est pas vraiment mis sur ca, dans l'animé.

Par contre, j'ai jamais dis que c'était un héros, hein. Il est pas tout blanc, j'ai jamais dis le contraire ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 21:30 

n@rn@r a écrit:
"While those that do evil thing will die from heart attack, i can erase useless people trough illness..."

http://www.mangareader.net/death-note/1/45

Quel héro se kira... Chapitre1 des fois que certains me disent que c'est le pouvoir qui l'a corrompu...

Bah dés le moment ou on propose un génocide pour "purifier" le monde aussi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 402  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]