Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 22:21 

ouais, et au debut de la cinématique on voit le logo Diamon dogs aussi, y'a une elipse dans cette cinématique qui montre le passage de l'un a l'autre

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 22:25 

Ben dans ce cas, le plus logique est qu'il l'apprenne en même temps que nous le joueur. Donc à la fin du jeu.

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 22:42 

non parcequ'il apprend la vérité pendant le jeu et l'elipse et juste la pour nous montrer la différence de reaction maintenant qu'il a les mains dans le sang a cause de bigboss

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 22:54 

Et pourquoi il apprendrait la vérité pendant le jeu? Je veux dire il l'apprend en même temps que nous, c'est nous, pourquoi il faudrait qu'il l'est appris à un autre moment? il apprend la vérité 30secondes avant quand nous on refait la mission1 lui il l'a surement réaliser ça dans son sommeil ou autre...

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 02:53 

Il retrouVe la mémoire et réalise la Vérité avant la construction d'Outer Heaven, selon moi.
Après, TPP étant non linéaire, c'est un peu compliqué de s'y retrouVer. C'est sans doute Voulu.
"Another day in a war without end", autrement dit : on en sait rien, c'est à Vous ( le joueur=Venom/Medic ) de choisir le moment qui conVient pour sortir de l'hypnose et faire face aux nouVelles directives du Vrai Big Boss.

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 18:55 

Salut tout le monde.

Bon voilà idem, je viens à peine d'arriver sur le forum alors ce sujet a sans doutes déjà été traité dans la cinquantaine de pages précédentes, désolé donc si je ne fais que répéter une question déjà posée, voire élucidée.

Dans le jeu on comprend assez bien comment Venom Snake devient un bad guy, être à la place de Big Boss s'avère une tâche très rude, je ne sais d'ailleurs plus très bien à quel moment du jeu il prend conscience qu'il ne sera plus jamais vraiment lui, il perd Quiet, la guerre qu'il mène ne prend jamais fin, etc... (j'oublie peut etre d'autres points)

Mais on comprend moins (ou JE comprends moins) comment Big Boss (le vrai) devient lui un ennemi aux yeux de tous. Il se sert de Medic pour qu'il prenne sa place bon et après? Je n'ai pas bien saisi l'intérêt de la manoeuvre (aussi spectaculaire soit elle) en dehors de rester planqué, j'ai le sentiment que seul Miller a de vraies raisons de lui en vouloir.

Votre avis là dessus?

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 19:49 

A la fin, il y a le bandeau "il n'y a pas de vérité, il n'y a que des interprétations", citation de Nietzsche.

Pour Venom, savoir a quel moment il "s'éveil" et se rend compte qu'il n'est pas le vrai Big Boss, c'est très flou. Ce n'est pas dis, donc en gros, ca peut arriver entre le moment ou tu sauve Miller et le moment ou Solid Snake infiltre Zanzibar Land (oui, MG1, en fait, c'est pas Big Boss que Snake tue, mais Venom, par contre je sais plus si c'est Zanzibar ou Outer Heaver, le 1er).

L'intérêt de la manoeuvre, justement, c'est que le vrai Big Boss (John) se fasse oublier. C'est Venom qui prend sur lui. "Big Boss" et ce qui compose sa légende, ce n'est plus imputable au seul gars qui a reçu le titre, mais bien aux deux. Qui a fait quoi ? Sans compter les exagérations, les faux témoignages (tels que ceux de Huey), etc.

En fait, au final, tu te demande si la guerre Big Boss/Cypher, ca serait pas plutôt la guerre Miller/Big Boss, avec ce TPP, parce que Zero avait l'air plutôt de vouloir laisser tranquille Big Boss, et que Miller a tourné la carte.

Bref, comme je l'ai dis lorsque tu n'étais pas encore la: Kojima a fait un immense cadeau a Konami avec ce TPP, parce qu'il leur laisse la licence avec la possibilité de refaire intégralement la saga avec comme base le fait que tout ce qui s'est fait avant, ce n'était que des histoires officielles.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 20:05 

Il me semble que Outer Heaven c'est MG1, et que Zanzibar c'est MG2.

Je vois, c'est certain que dans MGS1 tout n'est pas manichéen, il y a beaucoup, beaucoup de gris. Et finalement selon les épisodes et les points de vue, qui pour la plupart se tiennent en fonction des ambitions des personnages et de leurs passés, le gentil d'un épisode est le méchant d'un autre. Je peux comprendre cette complexité ^^ C'est aussi ce qui fait le sel de la saga.

Hélas, j'ai peur que Konami n'ambitionne plus rien, du moins actuellement, avec leur saga. Il y aurait déjà de quoi rajouter autour de MGSV, il y aurait de quoi remaker MG1 et MG2, il y aurait de quoi raconter encore de nouvelles histoires, mais il faut peut être se faire à l'idée que cette fois c'est bel et bien la fin...

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 20:31 

En effet, d'après ce qu'on en sait, les seuls trucs qui sortiront sur MGS, ca sera du Pachinko, ou du jeu mobile.

Ouais c'est bel et bien le sel de la saga, que nul personnage n'est un vrai méchant au sens stricte du terme (bon, y en a, hein, Huey qui bute Strangelove sans remord, Skull Face qui viol Paz), mais en général, ceux qu'on te vend comme méchant (Big Boss, Liquid, Solidus, Vamp, Zero etc) ne le sont pas strictement. Et a l'inverse, ceux qu'on te vend comme gentil, peuvent ne pas l'être non plus quand tu les connais plus.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 21:43 

Vamp est plutot un connard avec pas grand chose a son actif pour faire pencher la balance de l'autre coté quand meme :shock:

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 23:04 

Clairement, il a rien du tout dans ce sens lol Y a pas grand chose qui justifie ses actes.

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 23:08 

Quels actes, au final ? Il tue les Seals, et Emma. C'est tout. Solid Snake en a bien plus, Raiden aussi, ainsi que bons nombres de soldats.

Il fait ca parce que les Patriots ont déchus la Dead Cell je sais plus pourquoi. Il a pas grand chose de méchant sadique.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 00:04 

on parle bien de la meme personne ? :shock:

Il a decouper pas mal de monde avec son piti couteau, il suce carement leurs sang. Il tue Emma de sang froid comme ca. Dans mgs4 il a accompagne la Beauty completement folle et ne bronche pas quand elle massacre des gens.

Et pour finir, point culminant, dans mgs2 ca le dérange absolument pas de faire peter une bombe (pas nucleaire, mais tout aussi puissante) sur Manhattan

nan clairement, y'a plus cool comme peso dans la vie

les seuls trucs qui vont en sa faveurs sont : ils danse bien, il a la meme pilosité que sean connery jeune, je suis sur qu'avec sa maniere de manier le couteau il ferait un excellent chef cuisto et pour finir c'est un bon soldat plutot docile qui fait ce qu'on lui demande sans trop poser de question.

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 00:36 

La bombe, c'était pas SUR Manhattan, mais dans l'atmosphère, donc pas pour tuer des gens, mais pour griller les systèmes informatiques et électriques. Dangereux, mais un moindre mal pour libérer la ville du contrôle des Patriots.

Il découpe, mais encore une fois, on ne voit que les Seals et Emma. Les Seals, en quoi sont ils différents des gars que tuent Raiden ou Solid Snake ? Tous sont dans l'armée. Il suce leur sang, ok, seule particularité, mais en quoi c'est différent de mettre une balle dans la tête des gars, ou de leur tirer dans les bras, puis les jambes avant de leur tirer une balle dans la tête (on a pas a leur tirer une balle dans la tête, vu que tirer sur les deux bras puis les deux jambes tue un soldat, dans MGS2) ?

Il accompagne la Beauty blonde, mais il n'est pas responsable de son massacre, c'est Ocelot. Et le massacre, c'est au sein de rebelle. Rebelle a quoi d'ailleurs ? Bref, un massacre, c'est relatif, Solid Snake ou Raiden font aussi un massacre sur Shadow Moses, le Tanker, et la Big Shell.

Je ne dis pas qu'il est blanc comme neige, je dis que comme tous les perso de la saga, aucun n'est gentil ou méchant, ils sont tous soldats, et tuent le camp adverse pour leurs idéaux.

T'as oublié un autre point positif le concernant: sa voix géniale ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 12:11 

John/Big Boss a écrit:
Je ne dis pas qu'il est blanc comme neige, je dis que comme tous les perso de la saga, aucun n'est gentil ou méchant, ils sont tous soldats, et tuent le camp adverse pour leurs idéaux.

C'est là ou on voit que MGS, sous ses airs "occidentaux" d'espionnage et d'action, nous avons bel et bien à faire à un jeu japonais. Dans notre culture, on ne fait pas autant de nuances entre le bien et le mal, on grandit entouré d'histoires avec des américains sauveurs du monde libre, des gentilles princesses et des méchantes sorcières, etc... Attention, je ne dis pas que tout ça ce n'est pas bien, mais ce n'est pas comme les oeuvres japonaises qui ne catégorisent pas à ce point les choses. Totoro, par exemple, est un très beau film d'animation et montre qu'on peut raconter une belle histoire sans faire du Disney.

MGS va dans ce sens, en surface tout semble clair, simple, presque caricatural, mais plus on creuse, plus on comprend le pourquoi du comment chaque personnage agit de la sorte, au point d'avoir de la sympathie pour certains de nos adversaires.

TPP approfondit encore ce trait. Plusieurs fois dans le jeu j'ai ressenti le fait qu'on incarne un gars, ou on est entouré de gars, qui n'est ou ne sont pas si innocents que ça. En face ils sont peut-être pires mais ça ne justifie pas tout. Et même si ce n'est qu'un jeu, on concourt à tout cela.

MGSV est sans doutes à l'image du monde, à l'image de l'Homme, complexe et imparfait.

Voilà, j'écris à vif là, ce que je dis a peut-être du sens, peut-être pas ^^

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 12:26 

John/Big Boss a écrit:

Ben, justement, je vois pas trop pour quel idéal il se bat...

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 12:40 

Vamp n'a pas d'ideal selon moi, c'est juste un pantin

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 12:42 

Oui, c'est ça, je veux dire, il a aucun "mal-être" à soigner, il suit les idéaux des autres mais j'ai pas l'impression qu'il y adhère.

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 14:42 

fallenRaziel a écrit:
Oui, c'est ça, je veux dire, il a aucun "mal-être" à soigner, il suit les idéaux des autres mais j'ai pas l'impression qu'il y adhère.

Aucun mal être ? Il veut mourir, surement presque autant que Fortune, mais la ou Fortune va faire sa chialeuse, attendre 5 minutes que le gars en face la tue, puis dire "tu peux pas, alors je vais te massacrer au canon a rampe", Vamp ère et tue sans se plaindre de sa condition (il se plaint surtout dans le 4). Sans compter qu'il était avec le père de Fortune, et que celui ci a été tué, je comprend d'ailleurs pas pourquoi il suit Ocelot, vu que c'est lui qui le tue.

Il se bat pour redorer le blason de son unité, la Dead Cell qui a été salie par les Patriots. Sauf que c'est pas spécialement expliqué. On s'attarde plus sur Fatman, Fortune et Solidus que sur Vamp.

Après, oui, il a pas spécialement de but précis, peut être, parce qu'au final, il se range du coté d'Ocelot, mais peut être pour que Naomi lui dise comment mourir ? Je ne sais pas, j'avoue. Tout ca pour dire qu'il n'a rien de vraiment méchant. Il ne l'est pas plus que n'importe quel personnage, il l'est d'ailleurs moins qu'un Skull Face ou un Huey.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 03:24 

Après Huey, il est pas méchant, il méprisable, mais il est pas méchant.... Il est surtout lâche...ça en fait pas de lui un méchant...

De par son handicap, il a toujours vécu dans la peur, et s'est toujours réfugié chez celui qui pourrait lui apporter protection d'abord coldman, puis bigboss, puis quand bigboss devient l'ennemi du monde il le vend en échange de la garantie qu'il sera en sécurité, puis il se retrouve pris au piège par skullface, qui lui demande de créer saleanthropus, et c'est alors par lâcheté qu'il utilisera son fils dans les expériences malgré le danger, de peur que sinon ça soit lui qui y passe, c'est aussi le même raisonnement qui le pousse à tuer sa femme, si elle s'échappe elle risque de fâcher skullface et donc de le mettre en danger lui. De même il fabrique toutes les armes de Venom car c'est le seul moyen qu'il a de pouvoir fuir les conséquences de ses actes, il fait muter les parasite, car si les parasites tue les diamond dogs, alors lui est en sécurité...

Bref Huey est un immense lâche... Là où il est quand même moins pardonnable que les autre scientifiques lache de la saga mgs, c'est que contrairement à un sokolov, ou à Otacon, ou même strangelove, lui est tellement aveuglé par sa peur/lâcheté qu'il ne se rend même pas compte des cartes qu'il a en main, tous ses scientifique ont profiter d'être les seuls à savoir faire ce qu'il faisait pour essayer de se rebeller contre leur oppresseur, par exemple sokolov, sachant qu'il était indispensable aux 2 camps tente de se rebeller contre son oppresseur sachant que celui-ci ne peut pas le tuer faute de mettre le projet en danger. Strangelove tente la même chose contre skullface... Otacon devient carrément un éco-terroriste, dans l'espoir d'un jour réparer son erreur en ayant développer le premier métal gear à avoir été produit en masse de l'histoire. Le seul dans toute la série à ne jamais vraiment se rebeller et à toujours fuir ses responsabilité c'est Huey, c'est en ça que je le trouve méprisable. Mais tout ça ne fait pas de lui un méchant, tout au plus un lâche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]