Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375 ... 402  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 00:16 

Beaucoup déçu par la dernière "analyse" de YongYea.

Pas que je pense qu'il ait foncièrement tort. Mais j'ai juste l'impression de voir le râle d'un vieux fanboy qui veut voir son Ocelot chéri faire joujou avec ses revolver et se comporter comme un connard, ça vole pas bien haut.

Je trouve la courte analyse du personnage proposé par Manji 100 fois plus intéressante, car il essaye de voir le personnage dans le contexte bien différent par rapport a d'habitude qu'est Phantom Pain.

En plus il confond Ocelot et Liquid Ocelot, pour un fan de son niveau quand même...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 10:34 

Effectivement. :shock:

Il devrait s'en tenir aux news...

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 15:29 

C'est ou la partis ou ils ce trompe ??
Par ce que je l'ai pas trouvé. J'ai regarder tout la vidéo et je l'ai pas vue.
De plus ce n'est pas une analyse il ne fait que argumenter en quoi la vision qui est donné de Ocelot ne lui a pas plus.
Pas d'interprétation de ce qui ce passe.

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 16:13 

Il nous montre Liquid Ocelot en nous disant "regarder comment qu'il était cool Ocelot dans le 4", alors que c'est techniquement Liquid, ou Ocelot qui se prend pour Liquid.

Oui j'ai mal utilisé le mot "analyse", ce n'en est pas une. Mais je trouve que ça vole pas bien haut de dire qu'Ocelot est le personnage le plus décevant de MGS5 juste parce que c'est pas un aussi gros "enfoiré" que dans les autres MGS, étant donné que son rôle est bien différent des MGS habituel. Même si moi aussi je regrette la "passivité" du personnage, c'est compréhensible vu le poste qu'il cantonne dans TPP.

Je regrette plus l'argumentation a mon goût limité de YongYea, plutôt que le fait qu'il soit déçu par Ocelot.

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 22:07 

En même temps, (bon, j'ai pas maté la vidéo, je parle de mon point de vue) moi aussi je trouve que pas mal de perso sont sous exploités, dans TPP. On a du développement sur Quiet, sur Huey (dieu bénisse Otacon pour lui avoir fait une crasse comme ca), un peu sur Code Talker quand même, mais Miller ou Ocelot... Bon, j'entend bien qu'ils ont le rôle de Campbell dans MGS1, et que par conséquent, c'est un peu logique, vu que Campbell n'est pas très développé, dans MGS1, mais quand même quoi. Les deux gars, si ils avaient été remplacés par deux gars random dans la base, deux diamond dogs, ca aurait rien changé.

C'est dommage. Compréhensible, mais dommage, parce qu'on a la deux personnages importants (surtout en la personne d'Ocelot), et on en apprend rien (ou si peu). Soyons honnête, on se faisait tous une joie d'avoir Ocelot dans notre team, quand on l'a su, on était tous fou de joie, et au final, il aurait été absent du jeu, ca aurait été la même chose. Ocelot restera a jamais une énigme pour nous ^^

Après, faut se dire que de toute façon, Liquid Ocelot, dans le 4, qu'on le veuille ou non, c'est Ocelot sous auto hypnose (comment il fait d'ailleurs ? Il se mate dans le miroir ? Ou il fait comme Chandler pour arrêter de fumer, il écoute des cassettes en dormant ? :D ) Donc il a pas tout a fait tort. Et physiquement, Ocelot a la classe, dans MGS4. Qu'il imite Liquid, ca, c'est encore une autre histoire, mais son physique reste le même. La tresse qu'il s'était faite dans MGS2, c'était surtout (je pense) pour dissocier les moments ou c'est Liquid aux commandes et quand c'est Ocelot, parce que dans MGS1, ils sont pas attachés.

Ocelot, ce perso en or massif :o

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 22:31 

Mais dans la vidéo il parle bien du comportement d'Ocelot, or Liquid Ocelot...Bah c'est Liquid. Alors oui c'est juste Ocelot sous hypnose, et je suis même d'accord pour dire que quelque fois la personnalité d'Ocelot "transparais". Mais ça reste Liquid, son comportement et sa manière de faire.
Donc bon montrer Liquid Ocelot et dire "regarder, ça c'est un vrai Ocelot" alors que c'est Liquid normalement qu'on voit a l'écran c'est stupide.

Comme j'ai dit, la "passivité" de cet Ocelot m'a aussi gêner. Mais bon la c'est juste pointer les autres Ocelot du doigt et dire "pourquoi que dans le 5 il est pas comme ça ? Qu'il joue pas avec ses revolver et qu'il se comporte pas comme un enfoiré ?", c'est déjà ridicule vu qu'il ne tient pas du tout le même rôle que d'habitude. Ce n'est pas un ennemi, il n'est pas au front, il n'y a aucun double jeu (enfin presque...), il n'a aucune raison de se comporter comme le connard qu'il est habituellement dans la saga.

Si il s'était un peu plus concentrer sur Ocelot dans le contexte de TPP, ça aurait pu être un peu plus intéressant.

Bon j'ai pas encore regarder son analyse d'Ahab et Ishmael, ça m'embêterais de rester fâché sur ce type qui m'est sympathique pour si peu.

Edit : Bon je suis mauvaise langue il se plaint aussi du rôle assez effacé d'Ocelot dans TPP, mais même la il peut pas s'empêcher de faire référence aux anciens épisode ça m'énerve.

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 22:59 

Nan mais après, ouais, je suis d'accord, t'as certains trucs que tu peux pas reprocher au perso, parce qu'il est dans un contexte différent.

D'ailleurs, désolé, mais si il dit qu'Ocelot est un connard, dans les autres jeux, je m'insurge. Quand est il un connard ? Nan parce que Ocelot, il fait rarement quelque chose de grave (a part peut être dans cette version japonaise du 1, ou apparemment, il viol Meryl... Mais perso, j'ai des doutes sur le fait que ca soit gardé ca... Parce que connaissant Meryl après MGS1, vous la voyez réellement ne rien faire pour buter le mec qui l'aurait violé ? C'est devenu un soldat a part entière, et avant le contrôle total des soldats par le SOP, elle avait tout le temps de le retrouver pour le tuer. Donc a mon avis, oui, ca a été ecrit comme tel (parce que même en français, "pendant qu'il m'humiliait", j'ai toujours pris cette phrase pour "pendant qu'il me violait", donc je pense qu'en effet, ca avait été pensé comme ca de base, mais qu'ils ont changé ca.

Bref, a part ce moment très controversé, et pendant MGS3, ou il agit pas comme un connard, mais comme un gosse (il est jeune, on peut comprendre qu'il soit pas non plus très sérieux), claque de maman a l'appui, Ocelot est souvent en retrait, c'est un perso mystérieux, qui a un sale penchant pour la torture depuis Volgin, mais toujours avec une raison, jamais gratuitement.

Par contre, c'est vrai qu'un petit coup de jonglage de flingue, j'aurais pas été contre, perso ^^

Bref, Ocelot, c'est le meilleur perso de la saga (qui en comporte énormément de très bon, autant du coté ennemis qu'allié), et je trouve pas qu'il agisse en connard. Il agit toujours avec une raison derrière (pour ca qu'a mon avis, en développant le perso, après MGS1, ils ont du abandonner le viol de Meryl, parce que ca aurait été un acte gratuit et inutile, ce qu'Ocelot ne fait pas).

De base, quand il a été écris, je pense qu'il a été écrit comme un connard, puis en le développant, il est devenu ce qu'on connait de lui.

Pour revenir sur le fait qu'il montre Ocelot de MGS4, ben désolé, même si c'est Liquid aux commandes, ca reste le corps d'Ocelot. Alors même si on met de coté que ca soit Ocelot hypnotisé, qu'on préfère la version de l'histoire de Liquid qui le possède réellement au lieu de l'hypnose, le corps appartient a Ocelot. Donc c'est légitime qu'il le montre. Parce qu'il est classe, Ocelot, dans MGS4.

Edit: ah, et j'ai oublié de dire que malgré ca, je reste d'accord avec lui, c'est dommage qu'il soit comme ca, Ocelot, dans TPP, parce que qu'on le veuille ou non, c'est Kojima qui a écrit le jeu, et il aurait pu écrire ca autrement. Bref, Kojima a pas voulu sombrer dans le fan service, ca a plu a certains, et déplu a d'autre, parce que le fan service, parfois, ca aide a caractériser un personnage. La, le fait que lui et Miller n'ai rien de concret a faire, ca les désincarne, comme je le dis: "c'est la, mais en même temps c'est pas la".

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 23:17 

Ouais Ocelot a la classe dans le 4, il a toujours la classe de toute façon. Mais ça reste les agissement de Liquid, donc l'utiliser comme exemple pour montrer qu'Ocelot est trop badass je trouve ça idiot (qu'il fasse au moins la distinction entre les deux, juste un mot).

Pour moi il y a un problème dés le début, quand il dit que c'est un personnage fun a regarder, et qu'on espère le voir faire encore toute sorte de badasserie.
Il ne voit Ocelot que comme un "faiseur de spectacle", ce que je trouve très réducteur pour un des personnages les plus complexes de la série.

En gros il voulait juste voir Ocelot faire, ce qui le caractérise, des trucs badass.
A mes yeux ce n'est pas suffisant pour en faire le personnage le plus "décevant" de MGSV.

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 23:58 

Ah ca reste l'un des persos les plus décevant du jeu, mais ca...

De toute façon, ce qu'il voulait (et moi aussi), c'est que chaque personnage joue un peu de son cliché dans la saga, dans TPP. Et on a rien eu... On a des séances de torture pour Ocelot, c'est vrai, mais c'est un peu trop calme. On aurait aimé le voir prendre son pied, éventuellement lâcher la seringue et péter un bras a Huey, ou le menacer avec son flingue.

Oui, c'est un cliché, le cliché que se trimballe Ocelot alors qu'il est bien plus ca, mais la, t'as rien. Rien qui te fait dire: putin ouais, ca c'est Ocelot. Comme je l'ai dis, Miller et lui, ils seraient remplacés par deux anciens membres anonymes de MSF, ca aurait rien changé, vu qu'ils font rien.

Parfois, le fan service, ca sert. Et ne pas (ou presque pas, y en a, je sais) en user, alors que le jeu est +/- vide concernant les personnages, ben ca rend les personnages creux. Ils sont la, ce sont leurs enveloppes, mais tu les reconnais pas...

Spoil 2nde fin:

Après, tu me diras, c'est peut être justement pour appuyer la thèse que le joueur = Venom, et que comme lui ne connait pas vraiment Miller et Ocelot (surtout Ocelot), le fait que nous on ne les reconnaisse pas vraiment par leur attitude renforce le fait que Venom ne les connait pas. C'est peut être voulu, je dis pas le contraire. Sauf que voulu ou pas, ca change rien au fait que d'un point de vue littéral, ca casse le truc. Faut analyser la chose pour se rendre compte qu'en fait, c'est ceci ou cela. Et c'est chiant.

Donc voilà, c'est compréhensible d'un coté, mais ca reste tout de même chiant comme procédé, quand tu regarde le coté littéral de l'histoire.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 21:32 

Ocelot - The Most Disappointing Character

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 11:07 

10h07 : Le forum est bien calme maintenant que mgs5 est fini

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 11:51 

Bah c'est potentiellement sans fin, ce jeu.

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 11:54 

C'est dommage en effet, il va falloir que j'améliore mon anglais et je m'inscris sur gamefaqs pour squatter le forum et échanger, il y a moins de mordu du gameplay ici je trouve.

Perso, c'est impossible de me dire que j'ai attendu 2 ans pour ce jeux jour pour jour, pour seulement finir l'histoire. J'aime m'investir dans un jeux vidéo du moment qu'il me plait.

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 12:05 

Depuis que j'ai fini l'histoire j'y joue plus trop, rejouer des missions à l'infini pour augmenter des stats ou autre, c'est pas mon truc.

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 12:51 

Après je sais que j'en fais beaucoup trop pour pas forcément grand chose, c'est sur.
Mais je pense qu'il n'y a pas de gens qui sont vraiment conquis par MGO ou le mode FOB, je parle de manière générale, pas seulement ici. Les gens ont déjà déserter depuis un moment le jeux.

Rien que sur MGO quand je cherche des salons, il y en a 10 fois moins.
La plupart des gens ne riposte plus en FOB etc...
Tout ça est parfaitement compréhensible car MGS est tout d'abord une expérience solo, sauf que TPP à beaucoup misé (logiquement) sur la connectivité et ça ne plaît pas à tous les joueurs.

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 12:54 

shadowtief a écrit:
10h07 : Le forum est bien calme maintenant que mgs5 est fini

C'est parce que j'suis en déplacement pro depuis 2 semaines, plus le temps de venir troller converser.
Puis ya trop de nanas maintenant :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 13:01 

C'est plutôt la façon dont la FOB est géré qui m'a rebuté. Elle est constamment imposé, et viens gêner l'expérience solo.

On te le présente comme un bonus, mais a un moment j'avais une vrai psychose a l'idée de perdre des hommes et des ressources précieuse parce que je n'avais ni l'envie, ni les moyens d'investir dans ma défense.

Et après quand j'ai eu les moyens, ça m'a tellement fait chier pendant ma partie solo que j'avais plus trop envie de m'y investir.

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 13:35 

En faite même si je continue à jouer et essayer de prendre mon pied avec les FOB, j'en attendais bien plus que ça. Un réel éditeur de niveau, je pense que le Fox Engine pouvait nous donner un mode bien plus complet et sympa. Je suis sur on y croyais tous.

Mais bon, il fallait que le jeux sorte et du coup ils n'ont pas réussi à peaufiner le truc.
Pas grave, aucun jeux vidéo ne sors fini aujourd'hui toute manière.
Même Kojima-San ne pouvait pas échapper à cet industrie du jeux vidéo dans le quel un auteur comme lui n'a plus sa place.

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 15:48 

Oui mais pour beaucoup de monde, l'expérience se termine quand l'histoire est fini, pour d'autre quand tous les missions sont fini, pour d'autre encore quand le 100% arrive, et enfin y'en a qui vont tester toutes les armes et tous les objets dans toutes les situations possible et imaginable ^^

Je vais y revenir d'ici quelques jours, je me terminais tous les metal gear entre temps et maintenant je vais retourner sur GZ....j'vais p'etre le prendre sur ps4 meme

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 15:54 

shadowtief a écrit:
Je vais y revenir d'ici quelques jours, je me terminais tous les metal gear entre temps et maintenant je vais retourner sur GZ....j'vais p'etre le prendre sur ps4 meme

Tu devrais avoir honte de ne pas l'avoir encore pris sur PS4 Shadow. :P
Edit: Faux fan va!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375 ... 402  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]