Nan mais après, ouais, je suis d'accord, t'as certains trucs que tu peux pas reprocher au perso, parce qu'il est dans un contexte différent.
D'ailleurs, désolé, mais si il dit qu'Ocelot est un connard, dans les autres jeux, je m'insurge. Quand est il un connard ? Nan parce que Ocelot, il fait rarement quelque chose de grave (a part peut être dans cette version japonaise du 1, ou apparemment, il viol Meryl... Mais perso, j'ai des doutes sur le fait que ca soit gardé ca... Parce que connaissant Meryl après MGS1, vous la voyez réellement ne rien faire pour buter le mec qui l'aurait violé ? C'est devenu un soldat a part entière, et avant le contrôle total des soldats par le SOP, elle avait tout le temps de le retrouver pour le tuer. Donc a mon avis, oui, ca a été ecrit comme tel (parce que même en français, "pendant qu'il m'humiliait", j'ai toujours pris cette phrase pour "pendant qu'il me violait", donc je pense qu'en effet, ca avait été pensé comme ca de base, mais qu'ils ont changé ca.
Bref, a part ce moment très controversé, et pendant MGS3, ou il agit pas comme un connard, mais comme un gosse (il est jeune, on peut comprendre qu'il soit pas non plus très sérieux), claque de maman a l'appui, Ocelot est souvent en retrait, c'est un perso mystérieux, qui a un sale penchant pour la torture depuis Volgin, mais toujours avec une raison, jamais gratuitement.
Par contre, c'est vrai qu'un petit coup de jonglage de flingue, j'aurais pas été contre, perso ^^
Bref, Ocelot, c'est le meilleur perso de la saga (qui en comporte énormément de très bon, autant du coté ennemis qu'allié), et je trouve pas qu'il agisse en connard. Il agit toujours avec une raison derrière (pour ca qu'a mon avis, en développant le perso, après MGS1, ils ont du abandonner le viol de Meryl, parce que ca aurait été un acte gratuit et inutile, ce qu'Ocelot ne fait pas).
De base, quand il a été écris, je pense qu'il a été écrit comme un connard, puis en le développant, il est devenu ce qu'on connait de lui.
Pour revenir sur le fait qu'il montre Ocelot de MGS4, ben désolé, même si c'est Liquid aux commandes, ca reste le corps d'Ocelot. Alors même si on met de coté que ca soit Ocelot hypnotisé, qu'on préfère la version de l'histoire de Liquid qui le possède réellement au lieu de l'hypnose, le corps appartient a Ocelot. Donc c'est légitime qu'il le montre. Parce qu'il est classe, Ocelot, dans MGS4.
Edit: ah, et j'ai oublié de dire que malgré ca, je reste d'accord avec lui, c'est dommage qu'il soit comme ca, Ocelot, dans TPP, parce que qu'on le veuille ou non, c'est Kojima qui a écrit le jeu, et il aurait pu écrire ca autrement. Bref, Kojima a pas voulu sombrer dans le fan service, ca a plu a certains, et déplu a d'autre, parce que le fan service, parfois, ca aide a caractériser un personnage. La, le fait que lui et Miller n'ai rien de concret a faire, ca les désincarne, comme je le dis: "c'est la, mais en même temps c'est pas la".
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|