Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
On met pas Merry Gear Solid 2 dans le lot, tant qu'a faire ? :mrgreen:

N@rn@r: pour la licence en elle même, en effet, je peux pas la critiquer, vu que je la connais pas, mais c'est pas parce que dans le passé une licence a fait un truc bien que sa surabondance et son foutage de gueule doit être excusé. Assassin's Creed, s'il a toujours certaines qualités au niveau du gameplay, c'est la même chose, la licence est pressé pour en sortir jusqu'a la dernière goutte d'intérêt pour les joueurs de la 1ere heure (depuis Assassin's Creed 3, je pense que ca a marqué pour moi le "trop c'est trop" fait sur la saga). Tout comme les possibles futurs MGS, si au final Konami refait des jeux consoles de salon (ce dont je doute, mais on sait jamais), c'est pas parce que la saga a fait des trucs géniales a son commencement qu'après 25 nouveaux MGS identiques, il faudra excuser ca.

Et comme je crois que c'est Fallen qui a dit ca plus haut, c'est pas parce que Magik System se vent bien que ca en fait de la grande musique, ca montre surtout que les gens n'ont aucun goût, et que leur offrir une chanson copiée/collée tous les ans, ca marche autant que de faire un jeu C/C tous les ans.

Après, on s'en fout hein, perso, j'achète pas de COD, j'achète pas de MS (même si il est plus facile de passer a coté d'un COD quand t'aime pas que de passer a coté de la sempiternelle copie de MS tellement c'est martelé sans arrêt, partout). Chacun ses goûts, vous me direz, mais faut pas se plaindre ensuite que rien ne change.

Comme le dit Coluche dans un de ses sketchs: "bah dis donc, tant que je gagne, je joue" (discours d'Actipognon et Bugisoft ^^).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Non mais je suis d'accord, il est largement temps d'euthanasier la bête, concernant COD. Mais voilà, le jeu a toujours les même qualités que le très bon jeu de départ, qui fait que ben personnellement je recommanderait toujours un COD, a quelqu'un qui n'y a jamais joué, et qui est intéressé par le FPS... Pareil dans l'hypothèse ou on a une annualisation des MGS, même si personnellement je les achèterait probablement pas ou alors un pour voir, je ne pourrait que conseiller dans essayer au moins un à quelqu'un qui n'y a jamais joué, et qui est intéressé (je lui conseillerais aussi et surtout de jeter un oeil à la génialissime série qui en est à l'origine, mais bon vous comprenez l'idée).

Après concernant Magic System... J'ai toujours du mal quand on dit que quelque chose de populaire est mauvais... Non parce que même si c'est pas forcément un chef d'oeuvre, ça veut dire qu'un certain nombre de personne, souvent d'origine et de culture diverse, s'est accordé pour dire que ce truc populaire était à minima bon, voir très bon. Et très honnêtement, c'est déjà plus que pas mal d'autre truc... Après voilà c'est un chef d'oeuvre si ça reste populaire des années voir des siècles plus tard (des millénaires pour certains truc). Mais voilà de base, je pars du principe que si quelque chose est populaire, c'est une preuve de qualité, pas forcément d'excellence, mais de qualité. C'est tout le principe de la popculture. Bon après des fois c'est dur de voir les qualité de certain truc populaire, mais voilà....

Bon après je dis ça, mais je suis globalement plus contre-culture moi^^. Mais juste sur le principe.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
s'ils commencent a faire 1 metal gear par an, j'attend de voir..y'a quelques episodes qui peuvent s'inscrire dans la chronologie deja présente (genre the boss en 45, rencontre entre BB et tous les perso culte, histoire de solid snake entre mgs1 et mgs2, histoire de raiden entre mgs2 et mgs4) donc deja la, on a potentiellement 4 jeux avec une bonne histoire, s'ils se torchent pas trop le cul avec le gameplay, ca peut donner des jeux pas mauvais ....... c'est toujours pareil, wait & see

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
shadowtief a écrit:
s'ils commencent a faire 1 metal gear par an, j'attend de voir..y'a quelques episodes qui peuvent s'inscrire dans la chronologie deja présente (genre the boss en 45, rencontre entre BB et tous les perso culte, histoire de solid snake entre mgs1 et mgs2, histoire de raiden entre mgs2 et mgs4) donc deja la, on a potentiellement 4 jeux avec une bonne histoire, s'ils se torchent pas trop le cul avec le gameplay, ca peut donner des jeux pas mauvais ....... c'est toujours pareil, wait & see


Kojima a filé les clefs avec le plein de carburant a Konami. Il aurait pu faire quelque chose de bien méchant pour être sûr de clôturer définitivement pour les fans de la 1ere heure. Avec une team qui n'est pas manchotte, ca peut clairement nous offrir plusieurs jeux très agréables, sans compter des remake des opus made in Kojima. Comme tu le dis, on verra a quoi ca va ressembler.

n@rn@r a écrit:
Non mais je suis d'accord, il est largement temps d'euthanasier la bête, concernant COD. Mais voilà, le jeu a toujours les même qualités que le très bon jeu de départ, qui fait que ben personnellement je recommanderait toujours un COD, a quelqu'un qui n'y a jamais joué, et qui est intéressé par le FPS... Pareil dans l'hypothèse ou on a une annualisation des MGS, même si personnellement je les achèterait probablement pas ou alors un pour voir, je ne pourrait que conseiller dans essayer au moins un à quelqu'un qui n'y a jamais joué, et qui est intéressé (je lui conseillerais aussi et surtout de jeter un oeil à la génialissime série qui en est à l'origine, mais bon vous comprenez l'idée).

Après concernant Magic System... J'ai toujours du mal quand on dit que quelque chose de populaire est mauvais... Non parce que même si c'est pas forcément un chef d'oeuvre, ça veut dire qu'un certain nombre de personne, souvent d'origine et de culture diverse, s'est accordé pour dire que ce truc populaire était à minima bon, voir très bon. Et très honnêtement, c'est déjà plus que pas mal d'autre truc... Après voilà c'est un chef d'oeuvre si ça reste populaire des années voir des siècles plus tard (des millénaires pour certains truc). Mais voilà de base, je pars du principe que si quelque chose est populaire, c'est une preuve de qualité, pas forcément d'excellence, mais de qualité. C'est tout le principe de la popculture. Bon après des fois c'est dur de voir les qualité de certain truc populaire, mais voilà....

Bon après je dis ça, mais je suis globalement plus contre-culture moi^^. Mais juste sur le principe.


Moi je suis plutôt comme ca aussi, de courir dans le sens inverse des autres. Mais je pense pas être relou non plus sur ca. Mais je maintiens que quelque chose peut être populaire en étant pourri, surtout quand il y a bourrage de crâne dans les médias pour s'assurer que cette bouse fonctionne en entrant dans la tête de tout le monde. Bref, on s'en cogne, du moment que vous me forcez pas a écouter quelque chose comme ca, vous pouvez bien faire ce que vous voulez ;)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Un fanart appréciable :



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah ouais, bien classe. Dommage qu'on puisse pas l'avoir, ce masque a gaz, in game, il pète la classe.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 531
Moi, je pensais trop qu'on aurait eu ces lunettes de protection :
Image

...histoire de mieux évoluer lors des tempêtes de sable. Dommage aussi.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je trouve ca quand même bien chelou tous ces trucs qu'on a pas eu droit. Kojima nous a habitué a mieux, niveau goodies in game. Sérieux, pas de moto, pas de lunettes (ouais, moi aussi je pensais), pas de masque a gaz (alors que ca aurait été pratique, surtout en FOB contre les grenades a gaz), aucun vrai skin alternatif, rien de bien foufou pour le bras (c'est vrai, quand j'ai vu "bras R1", je me suis dis qu'on aurait des trucs a débloquer un peu chelou, ou juste des trucs alternatifs, genre le crochet du début, remplacer le bras mécanique par un vrai bras, ou je sais pas, bref, des trucs Kojimaesque, qui te viennent pas forcément a l'esprit la, mais quand tu le vois, tu te dis: putin, c'est bien sa patte, ca).

Je me répète, mais perso je vois pas beaucoup de sa patte habituelle, dans ce MGS. Alors peut être que c'est du a Konami, peut être que c'est du au fait qu'il voulait expressément que le jeu soit sombre (même la, je trouve que le jeu tien pas tellement ses promesses, toutes les cinématiques on avait compris que ca serait faux les meurtres d'enfants etc). Ca n'en fait pas un mauvais jeu, mais loin de la qualité habituelle fourmillant de petits cadeaux bonux +/- utile.

Hormis un skin argent, un skin or (que j'ai pas encore), un skin Snake et un Gray Fox ps1, y a pas vraiment de quoi fouetter un chat.

C'est peut être voulu, ou alors c'est du a Konami, mais perso, il est loin le temps ou dans MGS4, tu chope des trucs en faisant quelque chose de vraiment chaud et que t'es récompensé par une bricole, une connerie, ou un truc utile.

C'est dommage.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Il y a quoi de particulièrement foufou dans MGS4? à part le solar gun? la tête ps1, et le camo bigboss?

Personnellement, je suis assez satisfait de mgsV avec ses camo or et argent, son pistolet à eau, son bras jehova, son fulguro point, son bras lightening, son camo guepard, sa tenu skulls, ses fulton wormhole, ses munition changeant le temps, et j'en oublie des tas...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 531
Y a plein de choses mais je crois aussi qu'ils se laissent encore de la marge pour de futurs DLC de ce type...

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Le bras Jéhovah :mrgreen: :mrgreen:

Que la main de dieu te guide :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Il y a quoi de particulièrement foufou dans MGS4? à part le solar gun? la tête ps1, et le camo bigboss?

Personnellement, je suis assez satisfait de mgsV avec ses camo or et argent, son pistolet à eau, son bras jehova, son fulguro point, son bras lightening, son camo guepard, sa tenu skulls, ses fulton wormhole, ses munition changeant le temps, et j'en oublie des tas...


Tanegashima, le gun de Liquid Ocelot, celui de Meryl, le gros fusil "conseillé par Kojima' (ou Konami, je sais plus), les fringues pour chaque chapitre, ainsi que les fringues d'Assassin's Creed, un crop circle, un carré avec les mains des dév (je suppose), le Mosin Nagant, le Socom, le flingue du 1er MG (et je crois qu'il y a celui du 2), le flingue de Big Boss, les poupées Mantis et Sorrow, les tronches d'Otacon, Drebin, Campbell, Raiden, les flingues des boss, et peut être que j'en oublie.

Bon, tout ca n'est pas spécialement foufou, bien sûr, certains ne sont la que pour le fan service, mais justement, la, y avait de quoi faire, déjà rien que le masque a gaz ou les lunettes, un skin hopital ca aurait été cool. Tiens, un truc marrant, ca aurait été d'avoir le bras de Liquid, qui te permet d'entendre la voix de son ancien propriétaire jubiler lorsque tu tue des gens de manière violente, qui râle quand tu fulton ou quand tu te contente d'endormir. Le bras de Liquid Ocelot de MGS4 avec un "you're pretty good" chaque fois que tu fais un head shot.

Alors oui, tout ca, ca sert a rien. Et on peut s'en passer. C'est que du bonus, comme on dit, quand c'est là. Le jeu reste très bien. Mais comme pour Batman Origins, tu peux pas t'empêcher de tiquer sur ces manquements. C'est dommage.

Mosin-Nagant a écrit:
Y a plein de choses mais je crois aussi qu'ils se laissent encore de la marge pour de futurs DLC de ce type...


Ca m'étonnerait pas non plus, mais depuis le temps, ils devraient au moins être annoncés, non ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 15:24 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Les lunettes de Venom sont sur MGO3.
Oui pour un simulateur Big Boss, le côté modélisation,modification ou création ne sont pas super bien mis en avant mais comme dis, peut être en DLC.

Tu veux faire de la moto où John/BigBoss dans TPP ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Dans ce cas si tu considère les truc comme ça, tu peux en rajouté des truc rigolo...

le bandana de snake, la combinaison de snake, la tenu faisant de ddog un renard, le radar de peace walker sur Dwalker, quiet en sniper wolf lephantom cigar, les référence au autre personnage de la saga... etc... etc..

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Bah en afghanistan et en Afrique. Au moins en free roam. Ca sert a rien, mais vu la masse de véhicule inutile, un de plus ou un de moins... C'est vrai, les 4X4, les tanks, les camions, ils servent pas plus qu'une moto, surtout qu'on a le cheval et le D-Walker. Donc oui, la moto sert a rien. Mais comme dirais je sais plus qui, ca sert a rien, donc c'est indispensable :mrgreen:

N@rn@r: ouais, j'ai jamais dis que j'avais donné une liste exhaustive de ce qu'il y a dans TPP ^^ J'ai dis que ca en manque. Qu'ils sont passés a coté de certains trucs rigolos.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Pour moi TPP manque surtout de missions débile a la Peace Walker comme la chasse au fantôme, le rendez vous avec Paz ou le truc ou faut péter les Fulton.

Ça pour moi c'est un vrai manque qui aurait pu casser la monotonie des objectifs toujours semblables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mouai......

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Oui bon après TPP se suffit a lui même.

Mais j'ai l'impression que c'est le gameplay ouvert qui fait beaucoup du taff au final (ouais logique je sais), mais ça manque de diversité et la monotonie se fait vite sentir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 15:51 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Je pense que Peace Walker à clairement servis de base à TPP, du moins dans la structure.
Après le truc c'est qu'on ne pouvait pas imaginer que TPP serait aussi sombre comme MGS. La raison pour la quel ils ont peut être décidé de ne pas trop faire "rire/amuser" le joueur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ca, c'est l'argument de Kojima. Je rappel que de base, il voulait virer le carton et les points d'exclamations.

Donc ouais, cette volonté de "maturiser" le jeu, ca a fait retirer certains trucs, surement. Dont les missions WTF, etc.

Dommage, parce que le WTF, c'est ce qui fait aussi le charme de la saga.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com