Du fan service, c'est pas très dur a faire. Suffit de voir le major Raikov dans MGS3, Huey dans PW. Bref, ca demande pas beaucoup de réflexion pour faire intervenir des perso de la série, ne serais ce que pour une scène. Mais vu que les cinématique se comptent sur les doigts de la mains droites de Big Boss...
Moi aussi j'aurais aimé plus de fan service. Je m'attendais déjà a plus, de la part de Kojima, parce que sur MGS4, il s'était demerdé pour poser une plaque avec les mains de sa team, ou je sais pas quoi. Un crop circle dans l'herbe, bref je m'attendais a des détails comme ca. C'est pas le cas. Et j'en suis déçu. Déjà, je m'attendais a avoir un trophée genre "recruter la team Kojima Production", avec les soldats a récupérer, j'aurais bien vu que plusieurs membres de sa team soient intégrés dans le jeu, et qu'il faudrait les choper. Vraiment, ce MGS manque de la touche de Kojima qu'il nous habitue, j'ai l'impression. Hormis les fringues en or et argent, on a pas grand chose de foufou.
Fin je sais pas, je trouve dommage qu'on ai pas plus d'éléments un peu Kojimaesque.
Pour revenir aux fan service, je suis sûr qu'il y avait moyen de coller quelques scènes, déjà avec Amanda. Pour les autres persos de la saga, j'aurais bien vu Raven, et "enfin" Decoy Octopus, peut être Gurlukovitch et le père de Fortune, Solidus, ouais, une petite apparition de The Sorrow, et ouais, avoir une apparition de la mère de Meryl, et Campbell. Fin bref, ca aurait demandé beaucoup plus de pognon, plus de cinématique, etc. Et c'était clairement pas l'idée de Kojima de faire des cinématiques comme les anciens. Ca plait a certains, moi, j'aurais aimé avoir plus de cinématiques.