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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 12:24 
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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<3 Merci Kojima pour Ground Zeroes <3


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 14:23 
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si on met plus de 3 jours a faire la mission de Kaz, il sera mort quand on arrive, ca fait un gameover ou ca continue ???

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 14:41 
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Le game over (ou paradoxe temporel) arrive au moment ou tu essayes de le réveiller dans sa cellule.

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MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 14:48 
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Rom1 a écrit:
Le game over (ou paradoxe temporel) arrive au moment ou tu essayes de le réveiller dans sa cellule.


Rah j'avais loupé ce hurlement de Kiefer, j'y crois pas ! :geek:

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"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 16:41 
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Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
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Je pense qu'il va falloir regroupé les topics, hier soir mon cerveau brulé à tous lire et passer d'un topic à un autre.
J'ai l'impression que tout le monde à déjà fini la trame principale.
Pork a écrit:
C'est long, mais c'est ultra intéressant
http://lamalledemanji.blogspot.fr/2015/ ... -aime.html

Merci, c'était intéressant.
Pour lui MGSV est le plus japonais de tous les MGS vu tous les rapprochements qu'il fait vis à vis de la culture japonaise. j'ai appris des choses...

Spoiler:
Donc, pour revenir au chapitre 2 et je ne parle pas de scénario,cinématiques ou du métaphysique, mais uniquement de sa mise en forme que je ne déteste pas mais, depuis le 4 septembre je n'arrête pas de me dire que ce jeux à connu des problèmes vers la fin de sa prod. Il y a anguille sous roche!!!

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que la structure du chapitre 2 est voulu ou que la mission 51 à était amputé exprès pour nous faire ressentir une douleur fantôme en plus de la fin du jeux.
Perso même sans cette mission, j'avais déjà ma douleur fantôme. Donc pas besoin de me faire baver autour d'une mission qui donne envie d'être joué et me frustré encore plus.


Chapitre 2 :
32-En Savoir Trop
33-[Survie] C2W
34-[Extrème] Renforts et Repli
35-Un Héritage Maudit
36-[Discrétion Total] Empreintes de Fantômes
37-[Extrême] La Caravane des Traîtres
38-Extraordinaire
39-[Total Stealth] L'Autre Côté de la Barrière
40-[Extrême] Drapé dans le Silence
41-Guerre Sans Fin Par Procuration
42-[Extrême] Archée Métalliques
43-[Flashback] Des Lumières, Même Dans la Mort
44-[Discrétion Total] Nuit Noire
45-[Rejouer] Une Sortie en Slience
46-Vérité : L'Homme qui Vendit le Monde
47-[Discrétion Total] Economie de Guerre
48-[Extrême] Code Talker
49-[Survie] Force D'occupation
50-[Extrême] Sahelantropus

Questions, Pourquoi :
- je ne peux pas joué toutes les missions du jeux en [Extrême,Total Stealth....] ?
- les missions extrême sont-ils entre deux missions histoire ?
- sa s'arrête à 50 pile ? Désolé mais ça fait remplissage.

Je ne dis pas que le chapitre deux est fini à la pisse, le seul truc fini à la pisse dans ce jeux reste les traductions et le sous-titrage. Je ne fais pas seulement critiqué mais j'essaye de comprendre la logique de ce chapitre 2, bourré de cinématiques génial, mais avec une liste de missions qui ne suis pas la route pour moi.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 16:58 
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Localisation: Lyon
Keyser44Soze a écrit:
Je pense qu'il va falloir regroupé les topics, hier soir mon cerveau brulé à tous lire et passer d'un topic à un autre.
J'ai l'impression que tout le monde à déjà fini la trame principale.
Pork a écrit:
C'est long, mais c'est ultra intéressant
http://lamalledemanji.blogspot.fr/2015/ ... -aime.html

Merci, c'était intéressant.
Pour lui MGSV est le plus japonais de tous les MGS vu tous les rapprochements qu'il fait vis à vis de la culture japonaise. j'ai appris des choses...

Spoiler:
Donc, pour revenir au chapitre 2 et je ne parle pas de scénario,cinématiques ou du métaphysique, mais uniquement de sa mise en forme que je ne déteste pas mais, depuis le 4 septembre je n'arrête pas de me dire que ce jeux à connu des problèmes vers la fin de sa prod. Il y a anguille sous roche!!!

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que la structure du chapitre 2 est voulu ou que la mission 51 à était amputé exprès pour nous faire ressentir une douleur fantôme en plus de la fin du jeux.
Perso même sans cette mission, j'avais déjà ma douleur fantôme. Donc pas besoin de me faire baver autour d'une mission qui donne envie d'être joué et me frustré encore plus.


Chapitre 2 :
32-En Savoir Trop
33-[Survie] C2W
34-[Extrème] Renforts et Repli
35-Un Héritage Maudit
36-[Discrétion Total] Empreintes de Fantômes
37-[Extrême] La Caravane des Traîtres
38-Extraordinaire
39-[Total Stealth] L'Autre Côté de la Barrière
40-[Extrême] Drapé dans le Silence
41-Guerre Sans Fin Par Procuration
42-[Extrême] Archée Métalliques
43-[Flashback] Des Lumières, Même Dans la Mort
44-[Discrétion Total] Nuit Noire
45-[Rejouer] Une Sortie en Slience
46-Vérité : L'Homme qui Vendit le Monde
47-[Discrétion Total] Economie de Guerre
48-[Extrême] Code Talker
49-[Survie] Force D'occupation
50-[Extrême] Sahelantropus

Questions, Pourquoi :
- je ne peux pas joué toutes les missions du jeux en [Extrême,Total Stealth....] ?
- les missions extrême sont-ils entre deux missions histoire ?
- sa s'arrête à 50 pile ? Désolé mais ça fait remplissage.

Je ne dis pas que le chapitre deux est fini à la pisse, le seul truc fini à la pisse dans ce jeux reste les traductions et le sous-titrage. Je ne fais pas seulement critiqué mais j'essaye de comprendre la logique de ce chapitre 2, bourré de cinématiques génial, mais avec une liste de missions qui ne suis pas la route pour moi.


Totalement d'accord. Moi, ce qui m'interpelle, c'est surtout l'ordonnancement de ces missions: à quoi ça rime de nous mettre la version extrême de "Force d'occupation" après celle des "archées métalliques" par exemple? Pourquoi est-ce qu'elles ont été positionnées et numérotées ainsi? Pour préserver le suspense des missions restantes? Par rapport au niveau de difficulté jugé croissant (alors que j'ai trouvé la mission 49 beaucoup plus facile que la 42) ou pour une autre raison?
Je vais pas rouvrir le débat du chapitre fini ou pas fini, mais je ne pense pas que cette numérotation soit innocente. Elle est trop bizarre pour ça.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 18:13 
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Keyser44Soze a écrit:
Je pense qu'il va falloir regroupé les topics, hier soir mon cerveau brulé à tous lire et passer d'un topic à un autre.
J'ai l'impression que tout le monde à déjà fini la trame principale.
Pork a écrit:
C'est long, mais c'est ultra intéressant
http://lamalledemanji.blogspot.fr/2015/ ... -aime.html

Merci, c'était intéressant.
Pour lui MGSV est le plus japonais de tous les MGS vu tous les rapprochements qu'il fait vis à vis de la culture japonaise. j'ai appris des choses...

Spoiler:
Donc, pour revenir au chapitre 2 et je ne parle pas de scénario,cinématiques ou du métaphysique, mais uniquement de sa mise en forme que je ne déteste pas mais, depuis le 4 septembre je n'arrête pas de me dire que ce jeux à connu des problèmes vers la fin de sa prod. Il y a anguille sous roche!!!

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que la structure du chapitre 2 est voulu ou que la mission 51 à était amputé exprès pour nous faire ressentir une douleur fantôme en plus de la fin du jeux.
Perso même sans cette mission, j'avais déjà ma douleur fantôme. Donc pas besoin de me faire baver autour d'une mission qui donne envie d'être joué et me frustré encore plus.


Chapitre 2 :
32-En Savoir Trop
33-[Survie] C2W
34-[Extrème] Renforts et Repli
35-Un Héritage Maudit
36-[Discrétion Total] Empreintes de Fantômes
37-[Extrême] La Caravane des Traîtres
38-Extraordinaire
39-[Total Stealth] L'Autre Côté de la Barrière
40-[Extrême] Drapé dans le Silence
41-Guerre Sans Fin Par Procuration
42-[Extrême] Archée Métalliques
43-[Flashback] Des Lumières, Même Dans la Mort
44-[Discrétion Total] Nuit Noire
45-[Rejouer] Une Sortie en Slience
46-Vérité : L'Homme qui Vendit le Monde
47-[Discrétion Total] Economie de Guerre
48-[Extrême] Code Talker
49-[Survie] Force D'occupation
50-[Extrême] Sahelantropus

Questions, Pourquoi :
- je ne peux pas joué toutes les missions du jeux en [Extrême,Total Stealth....] ?
- les missions extrême sont-ils entre deux missions histoire ?
- sa s'arrête à 50 pile ? Désolé mais ça fait remplissage.

Je ne dis pas que le chapitre deux est fini à la pisse, le seul truc fini à la pisse dans ce jeux reste les traductions et le sous-titrage. Je ne fais pas seulement critiqué mais j'essaye de comprendre la logique de ce chapitre 2, bourré de cinématiques génial, mais avec une liste de missions qui ne suis pas la route pour moi.


Je ne m'exprimerai pas pour la mission 51 car cela reposerait sur beaucoup trop d'interprétation invérifiable. Mais pour le reste, je vais essayer d'exprimer mon point de vue.

J'ai déjà exprimé ma pensée sur le chapitre un et 2 et ce qu'ils représentent l'un pour l'autre dans le topic 2ème fin de TPP, donc je ne reviendrai pas là-dessus. Pour ce qui est de la structure même de ce dernier, je pense qu'elle est voulue et assumée.

=> Dans ce second chapitre, Venom et ses DD n'ont plus de but précis, ils ont obtenue leur vengeance, mais ne sont pas rassasiés pour autant. Ils sont à la recherche permanente d'une autre proie, mais ne la trouve finalement pas vraiment et ne savent même plus vraiment ce qu'ils cherchent au final (à part Cipher, une entité bien immatérielle et impossible à trouver concrètement). Les "redites" de missions du chapitre 1 sont là pour appuyer sur le fait que tu recherches un but similaire à celui que tu avais avant (douleur fantôme). Elles ne sont pas obligatoires mais elles sont perturbantes et traduisent le fait qu'au final, tu n'as plus de but précis et que tu es bien embourbé dans ce cycle de vengeance que tu as débuté précédemment. Pourquoi pas mettre toutes les missions rejouables ? Car il n'y a que 7 missions "principales" uniques dans ce chapitre 2. Les diluer avec 31 autres missions de "redites" aurait été trop lourd et alourdirait le propos inutilement (déjà qu'il y en a peut-être trop de proposer).

=> Pourquoi les missions extrêmes sont entre deux missions histoires ? Je pense que c'est tout simplement pour te montrer que le quotidien des DD continue. Les premières missions "histoires" de ce chapitre 2 te demandent de nettoyer la merde que tu as laissé dans le chapitre précédent. Cependant, ça ne te donne pas un nouveau but pour autant. Tu remarqueras que le jeux, a part au départ, ne te donne plus d'indication sur la temporalité de l'histoire. Ces "redites" sont la pour témoigner du temps qui passe et que c'est de cette manière, via un quotidien usant et sans but réel, que tu arriveras doucement mais surement vers Outer Heaven.

=> Pour l'ordonnancement des "redites" de missions principales, elles n'ont en effet pas de sens. Dans le premier chapitre, cet ordonnancement avait un but car tu avais un objectif. Remettre sur pied les DD et ensuite assouvir ta vengeance. Cela a donné et généré un ordre d'évènement logique qui se sont succédés. Mais pour le chapitre 2, tout cela n'existe plus. Tu n'as plus de but réel, d'objectif clair, cependant la vie continue. Et ta vie ici, c'est celle de mercenaire, donc tu remplis des contrats et des missions. Mais l'ordre n'a plus d'importance, tu fais seulement ce qu'on te dit et demande car tel est la nature de ton groupe de mercenaire. Donc nous mettre la mission "Force d'occupation" après celle des "archées métalliques" n'a pour but que de te montrer que ce qu'essaie de continuer les DD dans ce chapitre 2 n'a pas de sens. Ce sont deux missions lambdas, aucunement liées entres elles à ce moment-là.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 18:58 
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Traduction: le méta, ca fait chier... Pas tout le monde, j'entend bien, mais pour ceux qui sont moins friand, c'est ca.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 14:45 
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Wow, comment ca se fait que je me retrouve avec -427110 PIM ? J'étais a peine au dessus de 17000 hier, ok, mais comment je peux avoir autant en moins ? Quand on crée des plateformes, pour la FOB, c'est bien payé direct, pas quand c'est fini de construire, si ?

Déjà que je trouve que mes ressources en herbes ont vachement diminuées depuis quelques temps...

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MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 20:29 
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C'est assez marrant dans le CCA, on voit les même petites particules blanche que la scène de l'hôpital flotté autour de Snake.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 20:58 
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Bah, on le sait pas encore, mais TPP c'est le Mario Bros 2 de MGS, en fait, tout ca n'est qu'un rêve de Snake/Big Boss/Otacon/Whoever, et a la fin il se réveil. Sauf que Konami a coupé la cinématique de réveil :mrgreen:

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MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 01:55 
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C'est normal que quand je veux retenter la mission C2W juste après l'avoir faite, Miller commence a me dire ce que je dois faire, puis Ocelot l'interromps et lui dit que c'est déjà détruit ? Genre, mission = 25 secondes et quelques, mais pas de rang.

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MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 02:05 
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ouais ca le fait aussi si tu detruit les equipements en free roam avant de lancer la mission

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 02:38 
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Donc, pour réinitialiser je dois faire d'autres missions ?

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MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 17:05 
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Pas mal:
http://www.nexusmods.com/metalgearsolid ... gid%3D1091


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MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 18:18 
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John/Big Boss a écrit:
Donc, pour réinitialiser je dois faire d'autres missions ?

Oui, il faut que 5 jours (en jeu) se déroulent pour que les équipements soient "réparés".

John/Big Boss a écrit:
Wow, comment ca se fait que je me retrouve avec -427110 PIM ? J'étais a peine au dessus de 17000 hier, ok, mais comment je peux avoir autant en moins ?

Tu t'es pas fait attaqué en ligne sur une de tes FOB? Il me semble que la défense de nos FOB demande une certaine somme, configurable.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 18:19 
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Ouais, surement. C'est chiant ce principe, quand même...

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MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 20:02 
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John/Big Boss a écrit:
Wow, comment ca se fait que je me retrouve avec -427110 PIM ? J'étais a peine au dessus de 17000 hier, ok, mais comment je peux avoir autant en moins ? Quand on crée des plateformes, pour la FOB, c'est bien payé direct, pas quand c'est fini de construire, si ?

Déjà que je trouve que mes ressources en herbes ont vachement diminuées depuis quelques temps...

Tu jouais hors-ligne ?

L'autre jour je me suis retrouver dans le rouge juste en me déconnectant...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 20:09 
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Nan, justement. C'est en allumant le jeu que je suis passé du montant que j'avais la veille (quelque chose comme 17000) au chiffre que j'ai donné plus haut.

Ouais, en se déconnectant, les PIM stockés online ne sont plus dispo, donc tu te retrouve parfois dans le rouge. Ca je sais.

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MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 15:49 
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