Je ne m'exprimerai pas pour la mission 51 car cela reposerait sur beaucoup trop d'interprétation invérifiable. Mais pour le reste, je vais essayer d'exprimer mon point de vue.
J'ai déjà exprimé ma pensée sur le chapitre un et 2 et ce qu'ils représentent l'un pour l'autre dans le topic 2ème fin de TPP, donc je ne reviendrai pas là-dessus. Pour ce qui est de la structure même de ce dernier, je pense qu'elle est voulue et assumée.
=> Dans ce second chapitre, Venom et ses DD n'ont plus de but précis, ils ont obtenue leur vengeance, mais ne sont pas rassasiés pour autant. Ils sont à la recherche permanente d'une autre proie, mais ne la trouve finalement pas vraiment et ne savent même plus vraiment ce qu'ils cherchent au final (à part Cipher, une entité bien immatérielle et impossible à trouver concrètement). Les "redites" de missions du chapitre 1 sont là pour appuyer sur le fait que tu recherches un but similaire à celui que tu avais avant (douleur fantôme). Elles ne sont pas obligatoires mais elles sont perturbantes et traduisent le fait qu'au final, tu n'as plus de but précis et que tu es bien embourbé dans ce cycle de vengeance que tu as débuté précédemment. Pourquoi pas mettre toutes les missions rejouables ? Car il n'y a que 7 missions "principales" uniques dans ce chapitre 2. Les diluer avec 31 autres missions de "redites" aurait été trop lourd et alourdirait le propos inutilement (déjà qu'il y en a peut-être trop de proposer).
=> Pourquoi les missions extrêmes sont entre deux missions histoires ? Je pense que c'est tout simplement pour te montrer que le quotidien des DD continue. Les premières missions "histoires" de ce chapitre 2 te demandent de nettoyer la merde que tu as laissé dans le chapitre précédent. Cependant, ça ne te donne pas un nouveau but pour autant. Tu remarqueras que le jeux, a part au départ, ne te donne plus d'indication sur la temporalité de l'histoire. Ces "redites" sont la pour témoigner du temps qui passe et que c'est de cette manière, via un quotidien usant et sans but réel, que tu arriveras doucement mais surement vers Outer Heaven.
=> Pour l'ordonnancement des "redites" de missions principales, elles n'ont en effet pas de sens. Dans le premier chapitre, cet ordonnancement avait un but car tu avais un objectif. Remettre sur pied les DD et ensuite assouvir ta vengeance. Cela a donné et généré un ordre d'évènement logique qui se sont succédés. Mais pour le chapitre 2, tout cela n'existe plus. Tu n'as plus de but réel, d'objectif clair, cependant la vie continue. Et ta vie ici, c'est celle de mercenaire, donc tu remplis des contrats et des missions. Mais l'ordre n'a plus d'importance, tu fais seulement ce qu'on te dit et demande car tel est la nature de ton groupe de mercenaire. Donc nous mettre la mission "Force d'occupation" après celle des "archées métalliques" n'a pour but que de te montrer que ce qu'essaie de continuer les DD dans ce chapitre 2 n'a pas de sens. Ce sont deux missions lambdas, aucunement liées entres elles à ce moment-là.