Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 593, 594, 595, 596, 597, 598, 599 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 20:40 

John/Big Boss a écrit:
Mais pas de boss (le seul "boss", est dans la 1ere partie, c'est le Sahelentropus), le "grand méchant" meurt comme une daube, et y a rien derrière. La 2e partie ne sert a rien. On revient un peu sur l'épidémie, mais, encore, aucun boss, et aucune histoire a proprement parlé. Il se passe rien dans le jeu. C'est triste.

Je demande pas a avoir des copies des anciens, mais même dans PW, ben t'as un enjeu (l'histoire avec Paz et Galvez, et celle avec Chico et Amanda), t'as une intrigue plus grande qui se cache (Paz qui boss pour Cypher), et un boss final "a la fin du jeu" sans compter les pseudo boss mécha. Et c'est un épisode psp.

La, il se passe rien. Pas "rien rien", mais rien dans le sens de pas grand chose

Donc selon toi, si j'ai bien saisi ton propos, ces 32 minutes ci-dessous ne montrent "rien" ? Pas grand chose quoi ? Les scènes n'impliquent aucun enjeu majeur ?

Vidéo pleine de spoiler :

Dernière édition par Noth le Mer 28 Oct 2015 21:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 20:52 

Pourquoi tu dis qu'il y a qu'un boss dans MGSV John?
Quiet, the man on fire, les skulls, c'est quoi pour toi?

Et ça me parait un poil gros de dire que MGSV c'est de la merde... Je veux dire on peut reprocher plein de truc, à MGSV mais de là à dire que c'est de la merde... Je sais que tu aimes les formulations fortes, mais quand même modère tes propos...

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 20:53 

Mhmm, la vidéo pleine de spoilers...

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 20:59 

John/Big Boss a écrit:
Encore une fois, voulue ou pas, ca change rien au résultat final. Comme l'a dit le grand Karim Debbache, c'est pas parce que quelqu'un se rend compte qu'il fait de la merde, que ca en devient bon (référence a Uwe Bowl), et par extension, c'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose de merdique volontairement que ca en devient bon pour autant.

Ouaiiis ! On peut rien y changer mais jouons quand même à "Let's bitch on Kojima 2015" !

Qui vote pour "vieux con tout juste capable de fournir un jeu jouable" ? (passke, hein, le gameplay, dissurdissss mais l'histoire, deussurdissss)

Moi je donne ma préférence à "attardé mental irresponsable même pas foutu de terminer ses histoires, donnez-moi 5 ans et 80 millions de dollars et je fais mieux" !

Ah, ça rappelle de bons souvenirs de l'édition 2002 ! :lol:

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 21:03 

Vous allez pas la faire comme Sheen : "j'ai l'impression que c'est une mode de cracher sur Kojima (ou MGS 4, ou GZ)".
Ce n'est pas un argument.

Si les gens râlent, ce n'est pas sans fondement. Les critiques sont argumentées, les déceptions palpables (CMB) et les espérances réelles (et probablement vaines).

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 21:20 

Ben c'est pas parce que les gens râlent que c'est forcément fondée.... Je veux dire ce qui revient quand même souvent dans les reproche c'est: C'est pas ce que j'attends d'un MGS...

Autant MGS4 et GZ et quelque part Peace Walker, les arguments sont réelle, on est d'accord avec ou pas, autant TPP, tu peux quand même pas nié qu'il y a une bonne dose de reproche qui ne sont pas vraiment des défauts du jeu mais un décalage entre attente et réalité... Un peu comme MGS2 à l'époque, donc on verra bien ce que ça donnera avec le temps, mais bon... Genre quand quelqu'un reproche un manque de scénario en voulant dire un manque de cinématique, ça aide pas forcément à prendre les reproche au sérieux je trouve.

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 21:21 

Les râleurs ne sont pas forcément majoritaires non plus, tout comme ceux qui critiquent ou émettent des sentiments négatifs sur le jeu. Je pense surtout que beaucoup ont besoin de prendre du recul, et mettre un peu de côté leurs attentes personnelles nées du conditionnement de la com de Kojima pendant 3 ans.

Depuis la sortie du jeu, on peut en lire beaucoup des bêtises mine de rien (et je ne parle pas forcément de ce forum, mais de tout ce qui peut se lire sur le net à ce propos).

J'ai quand même pas mal l'impression que certains étalent plus leur frustration parce qu'ils n'ont pas eu le jeu qu'ils voulaient, comme un enfant de 10 ans pique une crise car il n'aura pas eu son Action Man mais un GI Joe à la place.

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 21:25 

"MGS3 c'été de l'art au moins j'ai pleuré à la fin :oops: "

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 21:28 

n@rn@r a écrit:
Pourquoi tu dis qu'il y a qu'un boss dans MGSV John?
Quiet, the man on fire, les skulls, c'est quoi pour toi?

Et ça me parait un poil gros de dire que MGSV c'est de la merde... Je veux dire on peut reprocher plein de truc, à MGSV mais de là à dire que c'est de la merde... Je sais que tu aimes les formulations fortes, mais quand même modère tes propos...

Wow wow wow, je dis pas que le jeu c'est de la merde. Me lisait pas en diagonal s'il vous plait. J'arrête pas de le répéter en plus, pour que mes propos soient bien clairs, alors ca serait cool de pas couper dans mes propos ce qui vous dérange et de pas le raccorder au reste.

Le jeu est génial. Je le répète, niveau gameplay, je m'amuse bien (pas exempt de défaut, mais rien n'est une réussite a 100%). J'adore jouer au jeu (je suis dessus en ce moment même). Le reste, c'est de la théorie pour répondre aux "oui mais c'est voulu", j'explique que c'est pas parce que quelqu'un fait de la merde volontairement, ou en se rendant compte qu'il fait de la merde que ca en devient quelque chose de bien. Ce qui (vu que je dois traduire ce que je dis... vous êtes moins tatillons avec Kojima) veux dire que, que ca soit voulu ou non, le jeu est pas fini, et frustrant.

Ca me fait une belle jambe que Kojima nous sorte "ah, le jeu t'as frustré et tu l'as trouvé pas fini ? Tant mieux, c'est exactement ce que je cherchais a faire". Ca me plait pas, point. Je ne dis pas que c'est de la merde totale, je dis que sur certains points (que je n'arrive malheureusement pas a bien définir, pour l'instant, mais ca viendra), ouais, il s'est loupé. Particulièrement sur le scénario.

Peut être qu'au final, il se dit plus de chose que ce que je ressens, mais c'est sa faute, de pas avoir réussi a me toucher moi, pas la mienne. J'ai joué a son jeu de la manière dont il m'invite a jouer, j'ai pas joué en mode kikoolol qui rush, j'ai pris mon temps, comme ce qui doit se faire sur un MGS, et encore plus sur un open world.

Ah, et si j'entend encore une fois: fait mieux avant de critiquer, je crois que je vais devenir violent. Depuis quand il faut savoir faire mieux quelque chose pour savoir si la chose en question est bonne/belle ? Je sais pas construire un bâtiment, mais si je le vois pencher dangereusement, j'entrerais pas dedans parce que je saurais ce qu'il risque de se passer. Je sais pas créer un film ou une série, je sais pourtant dire quand tel ou tel film/série est merdique ou bon. Faut arrêter avec cet argument a la con, la plupart des critiques n'ont jamais fait un film/série/pièce de théâtre, mais est ce qu'ils sont moins légitime pour les critiquer qu'un autre réalisateur/metteur en scène ? Si c'est ce que vous pensez, je suis triste pour vous.

Fox: je cracherais jamais sur Kojima. Je ne cesse de le dire, j'ai un immense respect pour cet homme qui m'aura fait traverser les plus belles heures de ma vie. Et même sur TPP, qu'il m'ai déçu concernant le jeu ne changera jamais ce que je ressens pour lui et sa série. J'ai le droit, malgré tout ca, de critiquer son travail. Je suis consommateur, j'ai payé pour jouer. J'ai payé pour vivre l'expérience. Résultat des courses: je suis déçu. Pour certaines raisons qui me sont propres. Je ne tape pas dessus parce que j'aime lui taper dessus. J'ai aimé tous les jeux de la série. Même le controversé MGS4, même le encore plus controversé (pour certains) MGS2. Je n'ai JAMAIS eu quelque chose a redire de ses jeux. A part peut être PW (a cause des missions a la con qui me rendaient dingue), pas pour le scénario. Pour TPP, c'est le scénario (chose la plus importante pour moi, dans un jeu depuis la claque MGS1). Je ne crache sur personne, je partage mon ressenti.

Pourquoi certains ont le droit de critiquer MGS 4, et j'aurais pas le droit, moi, de critiquer TPP ?

N@rn@r: putin c'est vrai, y a Man On Fire et Quiet... Bon, j'avoue que la, j'ai tort (sauf que les Skulls, niveau boss... bref, pour moi, c'est pas ca un boss de MGS, et j'insiste: pour moi, déjà que même Man On Fire c'est pas très loin). C'est un ressenti. Je découvre pas un Vamp, l'unité Fox Hound de MGS1, Fatman, Fortune, Solidus, l'unité Cobra, dans ce jeu, donc oui, y a des boss, apparemment, c'est juste moi qui les considère pas comme tel. Parce qu'hormis Quiet, ce ne sont pas des personnages. Pas des entités. C'est encore plus vide que les B&B de MGS4, déjà dans celui la, les boss n'avaient aucune identité, malgré la tentative avec Drebin, mais alors la, on a, dans le lot: des unités sans nom, ni visage, ni histoire, et un personnage qui revient, avec un nom et une histoire, mais qui n'est ni vivant, ni rien, on a aucune intérraction. C'est comme dans tout le jeu (selon moi, libre a vous de ne pas être d'accord, respectez mon jugement qui n'engage que moi), y a des choses, oui, mais on leur retire toute leur âme. C'est la, et en même temps, c'est pas la.

C'est pour ca que je dis qu'il se passe rien. Il se passe des trucs, oui, mais au final, il se passe pas grand chose.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 23:10 

Comment on fait si on veut recommencer une nouvelle partie ? parce que y a aucune option pour le faire dans jeu donc est ce qu'il faut carrément supprimé sa sauvegarde avec la console ? c'est quand même incroyable qu'on puisse tout simplement pas faire une nouvelle partie tout en conservant notre partie actuelle

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 23:16 

Mr X a écrit:
Comment on fait si on veut recommencer une nouvelle partie ? parce que y a aucune option pour le faire dans jeu donc est ce qu'il faut carrément supprimé sa sauvegarde avec la console ? c'est quand même incroyable qu'on puisse tout simplement pas faire une nouvelle partie tout en conservant notre partie actuelle

Je pense la même chose. Encore un aspect qui m'enquiquine. Ouais, faut supprimer. Je serais toi, je copierais la save ailleurs, avant.

Je me demande, par contre, comment ca fonctionne avec MGO ? Est ce que c'est tributaire de a save, ou pas ? Parce que si on supprime et on crée une nouvelle save, est ce qu'on crée un nouveau "compte" MGO dans le procédé ?

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 23:41 

John/Big Boss a écrit:
Mr X a écrit:

Je pense la même chose. Encore un aspect qui m'enquiquine. Ouais, faut supprimer. Je serais toi, je copierais la save ailleurs, avant.

Je me demande, par contre, comment ca fonctionne avec MGO ? Est ce que c'est tributaire de a save, ou pas ? Parce que si on supprime et on crée une nouvelle save, est ce qu'on crée un nouveau "compte" MGO dans le procédé ?

c'est vraiment mal foutue et en plus on peut même pas écraser notre partie depuis le jeu j'ai jamais vu ça et pour MGO bonne question vu que tu joue avec ton avatar de ta partie du mode histoire surement que tu perd tout

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 00:05 

Oui, je regrette parfois le bon vieux système des memory block qui permettent de rejouer à l'envie, ou un bon vieux New Game +. Mais c'est de plus en plus comme ça maintenant.

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 00:24 

fallenRaziel a écrit:
Oui, je regrette parfois le bon vieux système des memory block qui permettent de rejouer à l'envie, ou un bon vieux New Game +. Mais c'est de plus en plus comme ça maintenant.

Bah oui, MGS2 tu pouvais te faire toutes les difficultés pour récup les dog tags, dans MGS3, c'est revenu en mode MGS1, tu pouvais plus que garder tes trucs pour un seul niveau de difficulté, et MGS4, retour au mode MGS2.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 02:21 

John/Big Boss a écrit:

Bah oui, MGS2 tu pouvais te faire toutes les difficultés pour récup les dog tags, dans MGS3, c'est revenu en mode MGS1, tu pouvais plus que garder tes trucs pour un seul niveau de difficulté, et MGS4, retour au mode MGS2.

Et MGS V TPP, retour à MG sur NES :p

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 02:50 

y a quelques bug dans le jeu parce qu'il me manque certains nom pour l’emblème alors que les conditions pour les débloquer c'est finir certaines missions et j'ai fini le jeux a 100%.
C'est pas très grave mais j'aurais bien voulu tout débloquer :)

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 03:43 

chigadeteru a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Et MGS V TPP, retour à MG sur NES :p

Kojima en PLS :mrgreen:

Nan mais c'est voulu, tu comprend pas, ca montre que le jeu remonte aux sources même du 1er jeu. Il a même hésité a mettre des sauvegarde, genre tu veux finir le jeu ? T'éteins pas ta console pendant un mois et demi, et si tu vise le 100%... Bonne chance... 8-)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 09:56 

The Phantom Save :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 10:05 

Rom1 a écrit:
Vous allez pas la faire comme Sheen : "j'ai l'impression que c'est une mode de cracher sur Kojima (ou MGS 4, ou GZ)".
Ce n'est pas un argument.

C'est pas censé être un argument, juste la manifestation de mon ras-le-bol. ^^

(Par contre, c'est clair que c'est une mode... C'est cyclique et ça se conforme à l'opinion "de bon ton" du moment.)

EDIT: En tout cas, l'interview de Kojima (oui, parce que bon, hein... il va pas nous la refaire à l'envers ^^) postée par BigBoss27 dans le topic "Spoilers 2ème fin" parle clairement des choix narratifs, les met en perspective et les défend (en admettant que la traduction soit fiable).

Dernière édition par flying_fox le Jeu 29 Oct 2015 11:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 11:06 

Mr X a écrit:

La solution pour ne pas supp sa sauvegarde est : se creer une nouvelle session de jeu (je suis le 1er a dire que c'est n'importe quoi pour le coup......a mettre dans une maj sa serait bien.... tiens je vais leur envoyer une plainte a se sujet

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 593, 594, 595, 596, 597, 598, 599 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]