n@rn@r a écrit:
Pourquoi tu dis qu'il y a qu'un boss dans MGSV John?
Quiet, the man on fire, les skulls, c'est quoi pour toi?
Et ça me parait un poil gros de dire que MGSV c'est de la merde... Je veux dire on peut reprocher plein de truc, à MGSV mais de là à dire que c'est de la merde... Je sais que tu aimes les formulations fortes, mais quand même modère tes propos...
Wow wow wow, je dis pas que le jeu c'est de la merde. Me lisait pas en diagonal s'il vous plait. J'arrête pas de le répéter en plus, pour que mes propos soient bien clairs, alors ca serait cool de pas couper dans mes propos ce qui vous dérange et de pas le raccorder au reste.
Le jeu est génial. Je le répète, niveau gameplay, je m'amuse bien (pas exempt de défaut, mais rien n'est une réussite a 100%). J'adore jouer au jeu (je suis dessus en ce moment même). Le reste, c'est de la théorie pour répondre aux "oui mais c'est voulu", j'explique que c'est pas parce que quelqu'un fait de la merde volontairement, ou en se rendant compte qu'il fait de la merde que ca en devient quelque chose de bien. Ce qui (vu que je dois traduire ce que je dis... vous êtes moins tatillons avec Kojima) veux dire que, que ca soit voulu ou non, le jeu est pas fini, et frustrant.
Ca me fait une belle jambe que Kojima nous sorte "ah, le jeu t'as frustré et tu l'as trouvé pas fini ? Tant mieux, c'est exactement ce que je cherchais a faire". Ca me plait pas, point. Je ne dis pas que c'est de la merde totale, je dis que sur certains points (que je n'arrive malheureusement pas a bien définir, pour l'instant, mais ca viendra), ouais, il s'est loupé. Particulièrement sur le scénario.
Peut être qu'au final, il se dit plus de chose que ce que je ressens, mais c'est sa faute, de pas avoir réussi a me toucher moi, pas la mienne. J'ai joué a son jeu de la manière dont il m'invite a jouer, j'ai pas joué en mode kikoolol qui rush, j'ai pris mon temps, comme ce qui doit se faire sur un MGS, et encore plus sur un open world.
Ah, et si j'entend encore une fois: fait mieux avant de critiquer, je crois que je vais devenir violent. Depuis quand il faut savoir faire mieux quelque chose pour savoir si la chose en question est bonne/belle ? Je sais pas construire un bâtiment, mais si je le vois pencher dangereusement, j'entrerais pas dedans parce que je saurais ce qu'il risque de se passer. Je sais pas créer un film ou une série, je sais pourtant dire quand tel ou tel film/série est merdique ou bon. Faut arrêter avec cet argument a la con, la plupart des critiques n'ont jamais fait un film/série/pièce de théâtre, mais est ce qu'ils sont moins légitime pour les critiquer qu'un autre réalisateur/metteur en scène ? Si c'est ce que vous pensez, je suis triste pour vous.
Fox: je cracherais jamais sur Kojima. Je ne cesse de le dire, j'ai un immense respect pour cet homme qui m'aura fait traverser les plus belles heures de ma vie. Et même sur TPP, qu'il m'ai déçu concernant le jeu ne changera jamais ce que je ressens pour lui et sa série. J'ai le droit, malgré tout ca, de critiquer son travail. Je suis consommateur, j'ai payé pour jouer. J'ai payé pour vivre l'expérience. Résultat des courses: je suis déçu. Pour certaines raisons qui me sont propres. Je ne tape pas dessus parce que j'aime lui taper dessus. J'ai aimé tous les jeux de la série. Même le controversé MGS4, même le encore plus controversé (pour certains) MGS2. Je n'ai JAMAIS eu quelque chose a redire de ses jeux. A part peut être PW (a cause des missions a la con qui me rendaient dingue), pas pour le scénario. Pour TPP, c'est le scénario (chose la plus importante pour moi, dans un jeu depuis la claque MGS1). Je ne crache sur personne, je partage mon ressenti.
Pourquoi certains ont le droit de critiquer MGS 4, et j'aurais pas le droit, moi, de critiquer TPP ?
N@rn@r: putin c'est vrai, y a Man On Fire et Quiet... Bon, j'avoue que la, j'ai tort (sauf que les Skulls, niveau boss... bref, pour moi, c'est pas ca un boss de MGS, et j'insiste: pour moi, déjà que même Man On Fire c'est pas très loin). C'est un ressenti. Je découvre pas un Vamp, l'unité Fox Hound de MGS1, Fatman, Fortune, Solidus, l'unité Cobra, dans ce jeu, donc oui, y a des boss, apparemment, c'est juste moi qui les considère pas comme tel. Parce qu'hormis Quiet, ce ne sont pas des personnages. Pas des entités. C'est encore plus vide que les B&B de MGS4, déjà dans celui la, les boss n'avaient aucune identité, malgré la tentative avec Drebin, mais alors la, on a, dans le lot: des unités sans nom, ni visage, ni histoire, et un personnage qui revient, avec un nom et une histoire, mais qui n'est ni vivant, ni rien, on a aucune intérraction. C'est comme dans tout le jeu (selon moi, libre a vous de ne pas être d'accord, respectez mon jugement qui n'engage que moi), y a des choses, oui, mais on leur retire toute leur âme. C'est la, et en même temps, c'est pas la.
C'est pour ca que je dis qu'il se passe rien. Il se passe des trucs, oui, mais au final, il se passe pas grand chose.