Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 23:06 

http://kuvshinov-ilya.deviantart.com/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 00:47 

b3j0rd4n a écrit:

Bah la voix de Cam Clarke dans MGS 2, c'est retcon par MGS 4 xD Et confirmé par MGS 4.

Le coup de la voix différent c'est juste parce que Kojima n'avait pas prévu l’hypnose au début et pensait vraiment refaire revenir Liquid. -> Recton x)

Perso j'accepte beaucoup plus le coup de l’hypnose d'Ocelot grâce à MGS V.

Il est impossible d'être aussi affirmatif.

Dans MGS 2, Ocelot porte le bras de Liquid.

Dans MGS 4, Ocelot s'est fait ôter le bras de Liquid et l'a remplacé par un bras métallique : il "devient" Liquid pour duper les Patriotes, sans avoir à lutter contre le vrai esprit de Liquid pour le contrôle de son corps, qui est quand même carrément instable et imprévisible.

Metal Gear Wiki :

Citation:
Big Boss later revealed to Snake that Liquid "possessing" Ocelot was a planned ruse in order to fool the Patriots as means of lowering The Patriots' guard against him. Big Boss elaborated that Ocelot was able to use hypnosis, drugs, psychotherapy and nanomachines to transplant the personality of Liquid Snake onto himself. Ocelot had removed the transplanted arm of Liquid Snake because the so-called "possessions" during the Manhattan Incident had caused an imbalance to his psyche. In addition, the DNA data that he stole to access and hijack the SOP system was actually Solidus's DNA, as Solidus and Big Boss shared exactly the same DNA due to the former being the perfect clone.

C'est un débat qui ne finira sans doute jamais ; est-ce que Ocelot était sous auto-hypnose/nanomachines depuis le début, ou est-ce qu'il a commencé par être possédé, puis a changé de plan pour passer à l'auto-hypnose ?

On ne peut qu'interpréter. Pour ma part, l'explication sans retcon fonctionne parfaitement. Elle colle aux voix (passage en voix de Liquid quand possession dans MGS 2), elle colle graphiquement (bras "chair" dans MGS 2, bras synthétique dans MGS 4), elle a un sens (fils de The Sorrow, Ocelot a un lien plus facile avec les esprits)...

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 00:57 

Si on s'en tiens aux voix, Big Boss (le vrai, pas le phantom) n'es pas non plus le vrai Big Boss, parce que Kiefer Sutherland double ces deux personnages, et que la voix de Big Boss et Solid Snake, c'est David Hayter.

Mais bref, passons, je suis d'accord avec toi. C'est tout aussi logique d'un sens comme d'un autre, car chaque théorie peut s'appuyer sur des arguments différents. Dans ce que tu cite, ca dit: so called "possessions", l'utilisation de "so called" et des guillemets a possessions tendrait quand même plus vers le fait que ca ne soit bien que de l'auto hypnose.

Si je dis que tu as été possédé, j'y crois, c'est un fait, si je dis que tu as été soit disant "possédé", j'y crois pas, et je me moque de ce que tu prétend en me disant que tu as été possédé. Donc oui, interprétations, comme toujours dans MGS =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 01:03 

Wolfen a écrit:
(fils de The Sorrow, Ocelot a un lien plus facile avec les esprits)...

Je me disais la même chose, vus les antécédents du papa, il se peut qu'Ocelot ait certaines affinités avec les défunts.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 01:16 

fallenRaziel a écrit:
Wolfen a écrit:
(fils de The Sorrow, Ocelot a un lien plus facile avec les esprits)...

Je me disais la même chose, vus les antécédents du papa, il se peut qu'Ocelot ait certaines affinités avec les défunts.

A la base, justement, que son père soit The Sorrow et que celui ci soit un genre de voyant qui parle aux morts, c'est justement pour expliquer pourquoi Ocelot est possédé par Liquid. Le problème, c'est qu'entre temps le scénariste a l'origine de ces trucs un peu mystique c'est barré, et que ca s'est transformé en "nanomachines". Chaque question, tu peux répondre nanomachines. Mais a la base, ca n'avait pas d'explication aussi terre a terre.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 01:18 

Dans mon souvenir, c'était le seul truc que je trouvais réellement surnaturel et sans explication à l'époque de MGS2. Ils auraient dû garder la possession, c'était vachement plus flippant^^

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 01:37 

Bien d'accord. Les trucs surnaturels dans la saga c'est toujours assez cool.

Par contre, non, il reste toujours des trucs +/- surnaturels et inexpliqués, même sans penser a l'après MGS2: Raven et le coup du corbeau (sans compter qu'il te cause et finit sa phrase alors qu'il reste plus rien de son corps), Mantis, comment fait Otacon pour ne pas te proposer une combi furtive alors qu'il en a 4 autres dans son labo, labo ou tu es au moment ou il se casse en étant invisible (ah merde, c'est pas sur le bon topic ca ^^), Fortune après qu'Ocelot lui dise que c'était la technologie des Patriots qui la rendait a l'épreuve des balles qui vire les missiles tirés par le Ray, au moment de MGS2, Vamp est totalement inexpliqué (il le sera malheureusement plus tard).

Et aussi, par quel miracle Snake sort le paquet de cigarette qui est dans son estomac dans MGS1.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 08:56 

https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOver/comments/3oj9pr/why_did_the_skull_unit_leave_kaz_alive_another/
Quiet ne possèderait pas le parasite mais ce serait Kaz, que les Skulls ont gardé vivant pas mal d'année quand même.
Ca explique pourquoi un avion essaye d'abattre Quiet & BB, alors que normalement le but serait de la laisser infecter la MB. Du coup on peut penser que Quiet (qui n'a plus de poumon) est encore en vie.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 09:10 

Rom1 a écrit:
https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOver/comments/3oj9pr/why_did_the_skull_unit_leave_kaz_alive_another/
Quiet ne possèderait pas le parasite mais ce serait Kaz, que les Skulls ont gardé vivant pas mal d'année quand même.
Ca explique pourquoi un avion essaye d'abattre Quiet & BB, alors que normalement le but serait de la laisser infecter la MB.
Du coup on peut penser que Quiet (qui n'a plus de poumon) est encore en vie.

C'est vrai que pour ceux qui tue Quiet, est-ce que Skull Face dit "Very close....to you" ?
Faudrait refaire le jeu en tuant Quiet, un volontaire :) ?

Si oui, c'est probablement une petite incohérence :/

Dernière édition par b3j0rd4n le Mar 13 Oct 2015 10:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 09:21 

Rom1 a écrit:
Ca explique pourquoi un avion essaye d'abattre Quiet & BB, alors que normalement le but serait de la laisser infecter la MB.
Du coup on peut penser que Quiet (qui n'a plus de poumon) est encore en vie.

Y'a de l'idée.

Je n'adhère pas (plus à cause de Miller que de Quiet) mais y'a de l'idée.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 09:28 

Sinon, j'ai posté mon msx sur reddit et quelqu'un pointe un élément intéressant. La machine a été produite en 1986. Au choix, Kojima s'en foutait et voulait casé ce modèle, soit ça indique bien que la fin à lieu bien après TPP.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 09:37 

je suis persuader que la cassette secrete de GZ cache un jeu minimaliste un peu a la metal gear 1er du nom, ca serait une idée géniale

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 09:51 

Rom1 a écrit:
que la fin à lieu bien après TPP.

Ca, je n'en doute pas. Mais bien vu pour la date, oui.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 13:46 

Kaz infecté oui cest pas mal. Les yeux et le fait que sa langue natale soit le jap ... y a de lidee.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 18:28 

Il en aurait conscience ou non, qu'il est infecté ? Parce que si lui-même n'est pas au courant (je n'ai pas lu le long message sur reddit), ça impliquerait qu'il n'ait jamais réutilisé le japonais jusqu'à sa mort.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 08:27 

plus ca va et plus je me dis que y'a trop de coincidence avec les theme du jeu pour que ca ne soit pas voulu :

The phantom pain, tout ce jeu est fait pour nous frustrer..... Hideo nous a monté en bourrique avec tout ce teasing et au final maintenant les gens sont enervé, commence meme a le detester, certain sont bien content qu'il arrete de faire des metal gear..... sauf que dans ce jeu, Hideo, c'est bigboss, et c'est le grand méchant... on aime pas du tout la maniere dont il a agit et ca nous laisse vraiment un gout amer dans la bouche !

Quand on vois ce qu'est devenu cet épisode comparé aux anciens, ca laisse nostalgique, on se dit que c'etait mieux avant....nos cinématiques nous manques et la on peut réellement parler de douleur phantom vis a vis des anciens jeu eux meme

C'est pas réellement ce que je pense, pas a ce points, mais je pense vraiment qu'on peut l'interpreter comme ca

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 10:07 

Snaaaake a écrit:
Justement pour un fan, je vois mal comment elle peut pas passer surtout le message mais John Big Boss ne l'a pas saisi.

En termes de gameplay TPP est tellement au dessus et de tous les MGS d'ailleurs.

Scénario idem pour moi rien qu'avec

Le thème sur le langage

PW n'était qu'un brouillon, TPP c'est la copie finale, l'aboutissement de ce que Kojima voulait faire.

Déjà le fan va plus comparer et juger ce qu'il a à ce qu'il aurait aimé avoir.

Et l'indifférence.
La plupart des critiques que je lis sur TPP, même s'ils trouvent que le message final est beau, ils se sentent indifférent par rapport au message. Surtout pour ceux qui ont deviner le twist.
Ils voulaient une histoire autour de Big Boss, pas une histoire autour de ce message. A partir de là, c'est un peu compréhensible qu'il accepte mal Venom. Surtout qu'il n'y a que Venom.
Venom (et le message) serait sans doute mieux passer pour tout le monde si on avait alterner Venom et Big Boss en jouant, ou si après la mission 43/46 on avait eu des missions avec Big Boss. Mais Kojima fait ce qu'il veut et n'est pas là pour contenter tout le monde, d'autant plus si il voulait nous faire ressentir une Phantom Pain.
Perso on aurait plus vu Big Boss après, j'aurais kiffer mais je n'aurais pas ressenti la même Phantom Pain.

Perso le message, je le trouve intéressant et sympa pour nous mais j'y suis un peu indifférent. La mission 46 si j'en garde un bon souvenir, ce n'est pas grâce au contenu de ce message mais c'est parce que j'ai suivi toute la promo du jeu :
- La GDC 2013.
- What about him ?
- Les déclarations de Kojima
- Big Boss sans cicatrice avec un éclat dans la tête sur la moto en fin de trailer.
- Les théories.
Et même avec les indices je n'avais pas deviner le twist, du coup dès que j'arrive en Afghanistan j'ai vraiment cru être Big Boss jusqu'à la fin.

Sinon le langage, les cassettes dessus, oui putain de thème mais après moi je ne le met pas tellement au dessus mais à égalité.

PW brouillon oui mais non t'es méchant avec :P, c'est quand même plus qu'un brouillon, une esquisse :D
On peut faire le paralèlle avec Metal Gear 2 : Solid Snake -> Metal Gear Solid.
PW -> TPP.

Après pour les grands déçu de Venom, il y le raisonnement, PW = Big Boss, TPP = Venom, Big Boss > Venom donc PW > TPP.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 10:12 

b3j0rd4n a écrit:
- Big Boss sans cicatrice avec un éclat dans la tête sur la moto en fin de trailer.

Rah là là... Quand je pense que j'étais là, tout innocent, en train dire : "mais non, ils ont juste utilisé un modèle de personnage plus ancien, sans cicatrices"... Tssss.

Kojima.

b3j0rd4n a écrit:
Après pour les grands déçu de Venom, il y le raisonnement, PW = Big Boss, TPP = Venom, Big Boss > Venom donc PW > TPP.

Ou alors, GZ = Big Boss dopé au Fox Engine, donc GZ > PW > TPP. ^^

Image Image

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 20:15 

Ah mais j'ai aucun souci avec la fin et la révélation finale hein. Même le fait de pas jouer Big Boss. C'est juste que j'ai pas l'impression d'avoir joué a un MGS. Et c'est une sensation très désagréable. J'ai rien eu a redire (a part au début, mais on s'y fait vite) sur jouer Raiden dans MGS2, je sais même pas expliquer pourquoi ca me déplait, parce qu'au final, j'ai bien pris mon pied a jouer. C'est juste que j'ai l'impression que c'est très éloigné d'un MGS niveau scénario. Mais pas de panique, je referais les missions principales, et si ca se trouve, mon avis changera. Finir le jeu en 5 semaines a du fausser une partie de mon ressenti, mais y a des trucs que je pardonnerais pas, de toute façon.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 21:52 

Rom1 a écrit:
Sinon, j'ai posté mon msx sur reddit et quelqu'un pointe un élément intéressant. La machine a été produite en 1986. Au choix, Kojima s'en foutait et voulait casé ce modèle, soit ça indique bien que la fin à lieu bien après TPP.

ça me fait penser à la Saturn dans Shenmue, je précise que l'histoire du jeu se déroule en 1986 et que la console n'est sortie au Japon qu'en 1994. :geek:
Pourquoi ne pas avoir foutu une Master System ? :shock: Surtout qu'on joue à des jeux Master System dans la salle d'Arcade de Shenmue (jeux que l'on peut gagner dans le Tomato Shop de Dobuita et y jouer chez soit. . .) ahhhh Shenmue. :?

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]