Snaaaake a écrit:
Justement pour un fan, je vois mal comment elle peut pas passer surtout le message mais John Big Boss ne l'a pas saisi.
En termes de gameplay TPP est tellement au dessus et de tous les MGS d'ailleurs.
Scénario idem pour moi rien qu'avec
PW n'était qu'un brouillon, TPP c'est la copie finale, l'aboutissement de ce que Kojima voulait faire.
Déjà le fan va plus comparer et juger ce qu'il a à ce qu'il aurait aimé avoir.
Et l'indifférence.
La plupart des critiques que je lis sur TPP, même s'ils trouvent que le message final est beau, ils se sentent indifférent par rapport au message. Surtout pour ceux qui ont deviner le twist.
Ils voulaient une histoire autour de Big Boss, pas une histoire autour de ce message. A partir de là, c'est un peu compréhensible qu'il accepte mal Venom. Surtout qu'il n'y a que Venom.
Venom (et le message) serait sans doute mieux passer pour tout le monde si on avait alterner Venom et Big Boss en jouant, ou si après la mission 43/46 on avait eu des missions avec Big Boss. Mais Kojima fait ce qu'il veut et n'est pas là pour contenter tout le monde, d'autant plus si il voulait nous faire ressentir une Phantom Pain.
Perso on aurait plus vu Big Boss après, j'aurais kiffer mais je n'aurais pas ressenti la même Phantom Pain.
Perso le message, je le trouve intéressant et sympa pour nous mais j'y suis un peu indifférent. La mission 46 si j'en garde un bon souvenir, ce n'est pas grâce au contenu de ce message mais c'est parce que j'ai suivi toute la promo du jeu :
- La GDC 2013.
- What about him ?
- Les déclarations de Kojima
- Big Boss sans cicatrice avec un éclat dans la tête sur la moto en fin de trailer.
- Les théories.
Et même avec les indices je n'avais pas deviner le twist, du coup dès que j'arrive en Afghanistan j'ai vraiment cru être Big Boss jusqu'à la fin.
Sinon le langage, les cassettes dessus, oui putain de thème mais après moi je ne le met pas tellement au dessus mais à égalité.
PW brouillon oui mais non t'es méchant avec
, c'est quand même plus qu'un brouillon, une esquisse
On peut faire le paralèlle avec Metal Gear 2 : Solid Snake -> Metal Gear Solid.
PW -> TPP.
Après pour les grands déçu de Venom, il y le raisonnement, PW = Big Boss, TPP = Venom, Big Boss > Venom donc PW > TPP.