Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 14:07 

C'est vrai que cette vague de haine sur le jeu m'énerve. Déjà que la vague de sur-hype pré-sortie m'énervais, a croire que personne ne peut être raisonnable dans le monde du jeu vidéo.

Un point qui me laisse un peu perplexe c'est au niveau de l'écriture de certains personnages.

J'ai parfois beaucoup de mal a comprendre les motivations de certains personnage, ou l'évolution de leur personnalité.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 16:44 

Je spoil un peu vers la fin :)

Perso, pour faire court, je trouve que Kojima est naze depuis un moment. Pour faire court, MGS4 est pauvre, Peace Walker est pauvre, et c'est la même chose avec MGS V.

Ce que je veux dire par là, c'est que quand on se penche plus sur la saga, on voit que MGS est un copie de MG2:SS, que MGS 2 est une copie de MGS, que PW copie beaucoup de chose de PO, et que TPP copie presque tout de PW ...

En gros, l'originalité vient de l'enrichissement du gameplay, pas du gamedesign ou du scénario. J'avais vu quelque part que le co-scénariste de la saga était parti après MGS3, et quand on y réfléchie c'est depuis MGS 4 que le scénario devient pauvre. Dans MGS 4 on a des nanomachines PARTOUT, ça répond à toutes les questions, et que ce soit les bonnes idées, ou les idées moins bonnes, tout est lié aux nanomachines ...

Et attention, je ne dis pas que c'est mauvais ou quoi, même si au fond je le pense un peu, je dis surtout que c'est PAUVRE. En comparaison, je prends MGS2 voir MGS 3. On a un groupe de méchants, avec des personnalités et des objectifs propres, et surtout commun, dès qu'il s'agit d'un groupe. La Dead Cell par exemple, veut venger la mort de son commandant, Fatman veut se manger de son ancien mentor ectect ... ils ont tous une personnalité et un but que l'on devise facilement, ou alors un but qui nous est clairement expliqué, comme c'est le cas pour Solidus ou Fortune.

Dans MGS 4 on a un groupe de méchants, sans aucune personnalité, les BB, et des personnages comme Vamp qui se retrouvent là parce qu'il faut bien qu'il soit quelque part ... mais ces personnages, malgré leur passé, malgré le peu de choses intéressantes (et je le pense) qui sont dévoilés, sont réduits, au final, à une seule chose : les nanomachines. Prenez Vamp : dans MGS 2 il est mystérieux, on comprend pas pourquoi on peut pas le tuer, ses motivations sont assez simples à comprendre, ce sont les même que Fortune ! Sauf que, dans MGS 4, quelles sont ses motivations ? Tout son aura de mystère, qui donne son charisme au personnage, il faut l'avouer, sont ici réduits aux nanomachines ... c'est pauvre je trouve. Autant ne rien dire et laisser l'aura au personnage intacte !

Et c'est un point qui est énervant à partir de MGS 4 : l'envie de TOUT expliquer ne détail ... dans MGS/MGS2/MGS3 on nous laisse une part d'inexpliqué, l'unité Cobra, Psycho Mantis, Raven, Vamp, ... beaucoup de personnages qui sont entouré de mystère et qui laisse l'imaginaire du joueur prendre le dessus. Ce qui n'est plus le cas à partir de MGS 4 où TOUT est raconté. Je dis pas que c'est mal de raconté les choses, mais il faut faire un juste milieu.

Et je trouve que ce problème se retrouve dans MGS V, où on a remplacé les nanomachines par les parasites. Au bout d'un moment j'en suis venu à me demander si Kojima savait réellement écrire des histoires, ou s'il était juste bon pour faire des trailers ... no joke. Passé un moment du jeu, tout tourne autour des parasites. On a besoin d'uranium ? Parasite. On a besoin d'expliquer Skull Face ( non !) ? Parasite. On va même jusqu'à prendre dans les anciens personnages, comme The End, et on leur colle des parasites sur le dos ... ou dans le corps !

Bref, je trouve vraiment que Kojima tourne en rond, ok il fait des super bons trailers, mais le jeu n'assure pas derrière. Du coup on se retrouve avec des trailers de ouf pour des jeux moyens.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 17:11 

+1 :(

J'attends Kojima au tournant, seul, il doit pas savoir faire grand chose. Ca fait longtemps qu'il est largement surestimé.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 17:19 

C'est pour ça que je l'attendais beaucoup sur Silent Hills, se retrouver avec un jeu horrifique et fantastique (le fantastique littéraire).
La rien ne peut être expliqué, il faut jouer avec le mystère et l'incompréhension pour créer la peur.

Je me demande si il nous aurait fait l'affront de trouver une explication a Silent Hill :| .

C'est vraiment important pour moi de le voir travailler sur quelque chose d'autre, on ne peut pas juger un artiste sur une seul oeuvre. C'est l'occasion de voir si il est vraiment le génie que l'on adule.

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 18:05 

Arf j'oublie toujours de ne pas cliquer sur ce topic qui me donne le cancer du sida à chaque fois.

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 22:23 

le cancert du sida carement ^^

et bien moi je ne suis pas d'accord :) j'aime pas faire long, donc je dirais juste que les reproches faites a ce jeux sont dues a 95% aux fantasmes que vous vous etes fait a cause des trailer et non aux défaut intrinsèque du jeu

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 23:22 

n@rn@r : :) Yep, déjà un des trucs qui caractérise le jeu c'est son coté très vivant et qui te fais ressentir toutes les possibilités qui se présentent à toi, en dépit d'un manque de vraie vie dans l'open world(paradoxalement), on a un dosage bien rodé de l'imprévu, et du level design qui conforte l'aspect hostile de l'infiltration du titre, le level-design qui te joues pas mal de tours du coup, notamment après avoir passé un certain temps à marquer des ennemis et que t'en a oublié 1 ou 2. Comme d'hab' c'est chaud à expliquer mais je pense aussi qu'on a à faire à un avant-après TPP : rien que pour l'infiltration dans le jeu vidéo, c'est du caviar le bordel à ce niveau-là.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 03:29 

shadowtief a écrit:
le cancert du sida carement ^^

et bien moi je ne suis pas d'accord :) j'aime pas faire long, donc je dirais juste que les reproches faites a ce jeux sont dues a 95% aux fantasmes que vous vous etes fait a cause des trailer et non aux défaut intrinsèque du jeu

Tu n'as pas entièrement tord, on a espéré, fantasmé un scénar à la hauteur de Kojima riche, complexe, avec des twists qui de retournent complètement le cerveau, des séquences émotions qui te font chialer... au lieu de ça on c'est fait troller sale par Kojima et Konami, même si ils sont en conflit ils ont été d'accord pour nous la mettre sale. Je suis désolé mais le trailer de l'E3 2014 qui vendait du rêve en barre au moment ou Kojima l'a réalisé il savait très bien à ce stade que le rendu final serai à des années lumière de ce qu'il présentait, donc pour moi il a même trahit ces fans, ils nous a bafoué et traîné dans la boue. J'ai rarement vu un personnage publique pouvant être adulé par des fans chier sur son public de la sorte, c'est inqualifiable ce qu'il a fait.

Honnêtement j'aurai été ouvert pour accepter quelque chose de différent de ce qui a été présenté si cela aurai été à la hauteur, la c'est de la petite soupe les personnages et l'histoire sont à raz des pâquerettes. A la rigueur j'accorderai juste une mention pour Quiet le personnage et son histoire la vraie réussite de MGS V est la, mais elle n'est que la ne chercher pas ailleurs.

Pour moi Kojima n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, il est aujourd'hui juste bon pour faire monter la sauce, trailer, teaser, com... mais il n'assure pas derrière il est juste à 1000 lieux de ce qu'il présente.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 10:51 

Personnellement, j'ai pas franchement maté le trailer plus que ça, je voulais "rester vierge" (XD) le plus possible avant de jouer, donc je peux pas dire que le jeu m'a déçue, je l'ai apprécié pour ce qu'il était : un MGS open world mais qui serait sûrement le dernier. Il a des éléments approximatifs qui m'ont parfois barbé, et d'autres trouvailles géniales qui justifient qu'on y joue.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 11:14 

Sérieusement Azertyxpp?Oo

Genre tu xonsidère que MGSV c'est chié sur les fans? Punaise tes standard qualité doivent être super haut quand même... Parce que pour moi c'est clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des lustres (en tout cas pour l'instant... j'ai fait 50% des missions principale là)

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 11:24 

n@rn@r a écrit:

Genre tu xonsidère que MGSV c'est chié sur les fans? Punaise tes standard qualité doivent être super haut quand même... Parce que pour moi c'est clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des lustres (en tout cas pour l'instant... j'ai fait 50% des missions principale là)

La fin du jeu et j'te spoilerai pas te reservera des surprises, elle fait mal aux dents ...

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 19:08 

n@rn@r a écrit:

Azertyxpp avait bien fait la différence entre le scénar et le gameplay, et il a rien a redire au gameplay de ce que j'ai compris.....ce qui est le cas d'un peu tout le monde en faite

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 19:58 

Azz Din a écrit:
n@rn@r a écrit:

La fin du jeu et j'te spoilerai pas te reservera des surprises, elle fait mal aux dents ...

Quelle fin ? Y a pas de fin a ce jeu. Juste un troll de fin, et un début d'explication dans le dvd collector que par définition tout le monde n'a pas.

J'ai pas tout lu, juste cette page ci, mais je vois que je suis pas le seul a trouver que même si le jeu au niveau du gameplay est parfait (et encore, passé un certain moment, t'as plus vraiment d'infiltration, tu te contente de coller un silencieux sur un sniper non lethal, et c'est bon, t'avance avec), mais que niveau scénario, je me suis fait chier a la gueule. Et le seul intérêt du jeu et du scénar, en effet, c'est Quiet. Et on connait la suite.

Franchement, j'ai plus l'impression que le jeu s'arrête précisément ou il devrait commencer (comme a la fin de RE1 le film). On a presque aucun développement, les perso se parlent quasi pas, bon, logique tu me diras, mais merde, on finit SF sans vraiment le finir, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, y a rien dans le scénario. Putin j'ai basé mes gouts en scénario sur la série, mais la, j'avoue que je reste totalement sur ma faim.

Y a pas de personnage, y a pas de méchant, y a pas d'enjeu, y a absolument rien... Aucun boss (les skulls, mais on nous a habitué a nettement mieux) mis a part Quiet, qui peut être battue en 45 secondes montre en main quand t'as pigé comment, en extrême. Limite, si le jeu avait été plus comme a l'hopital, ca m'aurait plus plu... C'est incroyable, c'est le 1er MGS ou je suis déçu du scénario... J'ai fini le jeu, et j'arrivais pas a dire pourquoi j'étais frustré, puis je suis venu sur le forum, et j'ai remarqué qu'en effet, y avait différents trucs laissés en suspend que j'avais oublié:

comme Eli qui part avec le Sahelentropus. Quiet qui se barre et qui ouvre sur une recherche future pour la retrouver, puis ce que vous savez

Nan franchement, autant j'ai bien aimé jouer au jeu, autant le scénario me laisse frustré comme c'est pas permis. Il se passe déjà pas grand chose dans le chapitre 1, puis le chapitre 2 arrive et tu te dis qu'il va se passer quelque chose... Et non... Rien. Et tu finis sur la mission finale... Je sais vraiment pas quoi dire, je me sens trahi aussi.

Après, je comprends que le jeu était pas nécessaire, mais merde. Je vais vous dire, j'aurais préféré que TPP soit sur console portable, en bref qu'il soit le PW, et que PW soit fait comme ce TPP. Ca aurait été bien plus logique de n'avoir rien a dire de primordial sur ce MGS vu qu'il aurait été sur console portable. C'est vraiment triste, dire adieu a la série qui nous a fait passer de si bons moments avec cette absence de scénario, je trouve ca triste. Comme je le dis, je comprends qu'il n'y avait plus grand chose a dire sur la saga, mais dans ce cas la, ben tu fais pas de jeu. PW finissait bien mieux la saga que TPP, et c'est terrible de penser ca en tant que fan.

Je comprends mieux ce qu'on veut dire quand on dit: il vaux mieux arrêter avant de faire n'importe quoi. Surtout que le bonus du DVD nous explique a demi mot que si Kojima avait eu genre 1 an de plus, il nous filait plus de matière... Mais merde, quand tu vois déjà le budget du jeu, et le temps qu'il a mis a le faire, tu te dis qu'il y a un truc qui cloche pour en arriver la...

Fin c'est aussi du aux gens qui gueulent sur les cinématiques trop longues... Limite, j'ai plus eu l'impression de jouer a un COD niveau scénario, qu'a un MGS. Et ca me pète les noix de penser ca...

Enfin, je vais ruminer ca dans mon coin, je vous laisse tranquille.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 21:01 

Wow vous me faites peur les gars! Oo il y a quoi dans cette partie 2 qui vous met tant en rogne? Je comprends pas je viens de finir la première partie, et je trouve ça ouf... Le scénar me plait limite je trouve qu'on aurait pu s'en arrêté là sans la scène post-générique...

D'ailleurs j'imagine que j'aurais pas la fin de l'intrigue qui a été lancé vu que je crois qu'il manque la fin de l'histoire d'Eli c'est ça?

Je comprends pas ce qui vous gêne en vrai.... du coup avec vos connerie je m'attends à apprendre à la fin que bigboss en réalité s'était un ornithorynque, et que c'est parce qu'il avait plus de poisson qu'il s'est mit à vouloir conquérir le monde... Non honnêtement je comprends pas elle ouf pour l'instant l'histoire je trouve.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 21:10 

n@rn@r a écrit:
Je comprends pas ce qui vous gêne en vrai.... du coup avec vos connerie je m'attends à apprendre à la fin que bigboss en réalité s'était un ornithorynque, et que c'est parce qu'il avait plus de poisson qu'il s'est mit à vouloir conquérir le monde... Non honnêtement je comprends pas elle ouf pour l'instant l'histoire je trouve.

Nan, c'est une mite en pullover en fait.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 21:14 

Rien, précisément. C'est un chapitre avec du vide. T'as l'impression que ca va devenir ouf, que tu vas enfin avoir des trucs en cascades (comme dans chaque MGS), et... rien...

Comment tu fais pour apprécier la 1ere partie ? Il se passe quoi dans la 1ere partie concrètement ? Aller, je veux bien mettre du crédit sur le fight contre le Metal Gear, mais pareil, ca arrive tellement vite, et après SF... Sérieux, ou est passé le scénario ? Il va être vendu en DLC ?

Je te le dis, TPP aurait pu facilement être un épisode portable, t'apprends presque rien sur la saga, hormis la dernière mission ou t'apprends UNE SEULE information.

Après, je sais que je suis mauvais parce que je me sens frustré, et que quand j'aurais digéré, j'arriverais a être plus nuancé, mais la, ca fait encore mal, surtout après avoir tant aimé le jeu. Sérieux le jeu est bon a jouer, mais pourquoi ne mettre aucun scénario ?

Bon, en fait t'apprend des trucs, mais c'est tellement des petites choses qu'au final tu te dis, ouais, bof...

A part, a la rigueur, avec Huey. T'apprends plus sur son caractère. Ce jeu, c'est un troll de Kojima. Limite, je m'attendais a voir Kojima arriver et dire: nan mais en fait, TPP, c'est une mise en scène pour le prochain jeu, c'est comme GZ, GZ c'était le prologue, TPP c'est un autre petit chapitre, le prochain jeu sera encore plus gros.

Surtout quand tu te dis que le jeu a couté 80M :o

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 21:28 

Citation:
Comment tu fais pour apprécier la 1ere partie ? Il se passe quoi dans la 1ere partie concrètement ?

Ben....
Bigboss qui refonde son armée qui doit géré les conflit individuel entres ses hommes et refaire une santé financière à la mother base, avec en parallèle l'enquête pour remonter à Cypher,la découverte de quiet, les conflit entre la mother base et quiet, la découverte de huey qui travail encore sur un metal gear, la découverte des parasites, la récupération des enfants soldats qui cause l'épidémie, la récupération de code talker qui permet d'arrêter l'épidémie, la rencontre avec Skull Face... Les différentes mini intrigue durant les missions semi-principal... les attaque vengeresse de cypher... la chute du héro bigboss sombre petità petitdans la vengeance... Liquid qui passe sont temps à comploter contre toi, Psychomantis qui trahit skull-face... pour rejoindre Eli

Je sais pas il vous faut quoi? C'est ouf tout ça.

Ah! attends j'oubliais toute la sous-intrigue ou on essaye de récupérer les membres perdu de la mother base et on découvre que Paz a survécu (je me demande encore comment, mais je commence à avoir ma petite idée... Ou alors c'est une alu de bigboss)

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 21:44 

Le scénario est bien, juste ultra fragmenté, donc ouais on a de gros moments de vide c'est sûr. Mais j'ai adoré le scénario moi, et va falloir arrêter le sketch du "y' a pas de scénario" aussi please :shock: . Des fois j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu les gens là.

Puis y'a les K7 aussi bordel.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 21:52 

n@rn@r a écrit:
Citation:
Comment tu fais pour apprécier la 1ere partie ? Il se passe quoi dans la 1ere partie concrètement ?

Ben....
Bigboss qui refonde son armée qui doit géré les conflit individuel entres ses hommes et refaire une santé financière à la mother base, avec en parallèle l'enquête pour remonter à Cypher,la découverte de quiet, les conflit entre la mother base et quiet, la découverte de huey qui travail encore sur un metal gear, la découverte des parasites, la récupération des enfants soldats qui cause l'épidémie, la récupération de code talker qui permet d'arrêter l'épidémie, la rencontre avec Skull Face... Les différentes mini intrigue durant les missions semi-principal... les attaque vengeresse de cypher... la chute du héro bigboss sombre petità petitdans la vengeance... Liquid qui passe sont temps à comploter contre toi, Psychomantis qui trahit skull-face... pour rejoindre Eli

Je sais pas il vous faut quoi? C'est ouf tout ça.

Ah! attends j'oubliais toute la sous-intrigue ou on essaye de récupérer les membres perdu de la mother base et on découvre que Paz a survécu (je me demande encore comment, mais je commence à avoir ma petite idée... Ou alors c'est une alu de bigboss)

Laisse et tu jugeras une fois le jeu fini.
La fin est une magnifique conclusion mais surtout un message très touchant et qui montre que Kojima est loin de chier sur ses fans, bien au contraire.

Pour répondre à ta question vu que tu sembles au courant, effectivement c'est le cas mais cet épisode n'apporte rien si ce n'est la "conclusion" de cette fuite. En gros, on reproche à Kojima de vouloir tout justifié dans MGS 4 mais quand il fait l'inverse, ça ne plait pas non plus.

Après chacun son avis donc attends de finir le jeu plutôt que de flipper ;)

Et surtout, il faut écouter les cassettes sinon tu passeras à côté d'une partie de l'histoire comme tu dois le savoir.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 21:56 

Hey concrètement les mecs, moi qui fait partie des gens qui ont fait l'impasse sur la plupart des trailers, j'ai pris MGSV comme il est venu et je suis pas déçu. Et je ne parle pas du gameplay mais bien de l'histoire. Votre frustration trouve sa source dans le fait que vous vous êtes monté la tête tout seul. D'ailleurs, John/Big Boss a dit une chose me fait réagir, "y'a pas de méchant", c'est justement la clé de cet épisode pour moi. Les méchants c'est tout le monde à commencer par le trio "Kaz-Ocelot-Venom" qui se comportent parfois comme d'authentiques merdes humaines.

Alors "pas déçu", çà veut pas dire que je trouve que çà n'aurait pas pu être mieux. Je trouve le jeu pas assez ambitieux sur certaines thématiques. Mais il me reste une poignée de missions pour juger le tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]