Azz Din a écrit:
n@rn@r a écrit:
Sérieusement Azertyxpp?Oo
Genre tu xonsidère que MGSV c'est chié sur les fans? Punaise tes standard qualité doivent être super haut quand même... Parce que pour moi c'est clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des lustres (en tout cas pour l'instant... j'ai fait 50% des missions principale là)
La fin du jeu et j'te spoilerai pas te reservera des surprises, elle fait mal aux dents ...
Quelle fin ? Y a pas de fin a ce jeu. Juste un troll de fin, et un début d'explication dans le dvd collector que par définition tout le monde n'a pas.
J'ai pas tout lu, juste cette page ci, mais je vois que je suis pas le seul a trouver que même si le jeu au niveau du gameplay est parfait (et encore, passé un certain moment, t'as plus vraiment d'infiltration, tu te contente de coller un silencieux sur un sniper non lethal, et c'est bon, t'avance avec), mais que niveau scénario, je me suis fait chier a la gueule. Et le seul intérêt du jeu et du scénar, en effet, c'est Quiet. Et on connait la suite.
Franchement, j'ai plus l'impression que le jeu s'arrête précisément ou il devrait commencer (comme a la fin de RE1 le film). On a presque aucun développement, les perso se parlent quasi pas, bon, logique tu me diras, mais merde, on finit SF sans vraiment le finir, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, y a rien dans le scénario. Putin j'ai basé mes gouts en scénario sur la série, mais la, j'avoue que je reste totalement sur ma faim.
Y a pas de personnage, y a pas de méchant, y a pas d'enjeu, y a absolument rien... Aucun boss (les skulls, mais on nous a habitué a nettement mieux) mis a part Quiet, qui peut être battue en 45 secondes montre en main quand t'as pigé comment, en extrême. Limite, si le jeu avait été plus comme a l'hopital, ca m'aurait plus plu... C'est incroyable, c'est le 1er MGS ou je suis déçu du scénario... J'ai fini le jeu, et j'arrivais pas a dire pourquoi j'étais frustré, puis je suis venu sur le forum, et j'ai remarqué qu'en effet, y avait différents trucs laissés en suspend que j'avais oublié:
Nan franchement, autant j'ai bien aimé jouer au jeu, autant le scénario me laisse frustré comme c'est pas permis. Il se passe déjà pas grand chose dans le chapitre 1, puis le chapitre 2 arrive et tu te dis qu'il va se passer quelque chose... Et non... Rien. Et tu finis sur la mission finale... Je sais vraiment pas quoi dire, je me sens trahi aussi.
Après, je comprends que le jeu était pas nécessaire, mais merde. Je vais vous dire, j'aurais préféré que TPP soit sur console portable, en bref qu'il soit le PW, et que PW soit fait comme ce TPP. Ca aurait été bien plus logique de n'avoir rien a dire de primordial sur ce MGS vu qu'il aurait été sur console portable. C'est vraiment triste, dire adieu a la série qui nous a fait passer de si bons moments avec cette absence de scénario, je trouve ca triste. Comme je le dis, je comprends qu'il n'y avait plus grand chose a dire sur la saga, mais dans ce cas la, ben tu fais pas de jeu. PW finissait bien mieux la saga que TPP, et c'est terrible de penser ca en tant que fan.
Je comprends mieux ce qu'on veut dire quand on dit: il vaux mieux arrêter avant de faire n'importe quoi. Surtout que le bonus du DVD nous explique a demi mot que si Kojima avait eu genre 1 an de plus, il nous filait plus de matière... Mais merde, quand tu vois déjà le budget du jeu, et le temps qu'il a mis a le faire, tu te dis qu'il y a un truc qui cloche pour en arriver la...
Fin c'est aussi du aux gens qui gueulent sur les cinématiques trop longues... Limite, j'ai plus eu l'impression de jouer a un COD niveau scénario, qu'a un MGS. Et ca me pète les noix de penser ca...
Enfin, je vais ruminer ca dans mon coin, je vous laisse tranquille.