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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 13:09 
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Moi j'aime pas beaucoup mgs 1 perso.
Doublage poussif et gameplay rigide.
L'histoire est vraiment cool mais les seul perso que j'aime c'est les snake et cambell.
C'est pas mon premier metal gear donc sa explique tout.
Je préfère bien plus mgs 2,3 et le 4.

Apres j'aime bien Twins snake, il avait au moins un meilleurs gameplay et un meilleurs doublage.
Le crachage intempestif qu'il ce prends n'est pas justifier ^^
Bla bla equilibrage exploit et tous sa bla bla bla.
Perso j'y ai jouer et je les ai pas utiliser tout simplement.

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 18:31 
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flying_fox a écrit:
La fin d'une grande série dont seul le premier épisode avait un bon scénario ?

Ça doit pas être si important que ça, alors. ^^


Je sent de l'ironie, :mrgreen: j'aime beaucoup les différents épisodes mais mgs est celui qui propose des rebondissements et des personnages dignes de ce nom (snake, ocelot, mery,l grayfox, otacon,mantis, wolf, liquid, raven etc....)


Après c'est l'épisode qui m'a fait découvrir la série, je suis pas objectif à 100% mais sans parler de ça déjà l'histoire du premier avait pas mal de zones d'ombre (big boss, outher heaven, grayfox par exemple) et avait un coté très attirant à cause de ça !


Après kojima a considéré que commencer l'arc de big boss pouvait être intéressant (il a bien fait), imaginez si la série n'avait jamais évoqué big boss et que les épisodes avaient suivi une chronologie classique....

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 21:35 
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shadowtief a écrit:
Laisse moi deviner, c'est parcequ'il y a Liquid snake c'est ca ? :p


C'est surtout le premier auquel j'ai joué, donc nostalgie^^
Mais c'est vrai que Liquid est un argument plus que puissant XD

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 21:36 
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Lautreck a écrit:
Apres j'aime bien Twins snake, il avait au moins un meilleurs gameplay et un meilleurs doublage.
Le crachage intempestif qu'il ce prends n'est pas justifier ^^
Bla bla equilibrage exploit et tous sa bla bla bla.
Perso j'y ai jouer et je les ai pas utiliser tout simplement.


Et puis au moins on voyait enfin la tronche des persos et les synchros labiales :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:15 
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fallenRaziel a écrit:
Et puis au moins on voyait enfin la tronche des persos et les synchros labiales :mrgreen:


Ca me fait penser à ce tweet d'aujourd'hui.

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:31 
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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:34 
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Faut dire que Venom exprime autant d'émotion qu'une poignée de porte (à part la scène des cendres et encore)...

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:36 
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T_T C'est fatiguant de vous lires.....

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:40 
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Sérieux quoi, le travail sur les expressions faciale dans MGS5 est excellent.

Mettre des gros violons pendant qu'un type t'explique a quel point il a une vie de merde c'est pas le seul moyen de créer de l'émotion.


Dernière édition par StrangeAtlas le Ven 9 Oct 2015 22:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:41 
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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:43 
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Je parle pas tellement des expressions faciales, mais des réactions des personnages, surtout de Venom, à certaines choses. Il paraît souvent indifférent à ce qui se passe. J'ai eu très souvent l'impression de réagir beaucoup plus fortement aux évènements que lui.

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:47 
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C'est aussi le personnage qui est comme ça, c'est pas le type le plus expressif du monde.

Mais je trouve le travail sur l'acting dans MGS 5 excellent, j'arrive tout a fait a lire l'émotion que Snake veut faire passer sur son visage sans jamais qu'il ait besoin d'en rajouter.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:51 
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Après ce manque d'expression est sûrement fait pour qu'on s'identifie mieux à lui.

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:52 
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Les micro expression, les petite moue, les paupières qui se plisse. Se genre de chose peut dans beaucoup de cas en dire long. Et vaux bien plus, émotionnellement parlant, qu'une longue tirade sans fin.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:56 
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Faudrait que j'y rejoue car je me souviens pas de ces micro-expressions XD Je me souviens surtout de Kaz qui, lui, est... un peu trop expressif, pour ne pas dire excessif parfois^^

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 22:59 
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Il à souvent se genre de mimic par exemple avec Quiet dans certaines scène. Ou avec Eli.
Il l'ai à surement ailleurs, après quand je suis pris dans les cinématiques , je suis pas là à noté telle ou telle moment :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 10:50 
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Moi aussi, ça me gavais pas mal de lire à longueur de journée des tas de messages qui chiaient sur le jeu(car rien que pour les cours de mon école, je dois bien souvent user d'internet : je pouvais pas faire de blackout donc bon voilà), son scénario tandis que je faisais mon aventure à moi :|.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 11:33 
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Merci Plasmic^^, (n'empêche que je me demande vraiment ce que sera ce fameux acte 2, car pour l'instant, ça correspond tellement pas à mon experience de jeu^^, j'aurais même plutôt tendance à dire que c'est le mgs que j'ai vécu le plus intensément de la série, et j'ai du mal à comprendre les avis sur ce jeu... alors okay il y a moins de cinématique que dans les autres.. Mais bon...

Genre exemple tout con, en me baladant sur la mother base, j'ai remarqué que deux soldat se dragouiller à la mother base... (ou en tout cas, c'est comme ça que je l'ai interprété) du coup j'ai regardé qui s'étaient, et à partir de là, je connais leurs visages, leurs noms, et je suis intéressé par leur histoire.... du coup j'ai peur qu'un jour les voir dans la zone de quarantaine... alors okay c'est peut-être moi qui suis bizarre, mais voilà, il y a plein de petite touche qui font dans ce jeu, que je m'intéresse sincèrement au sort des pnj, le fait qu'il soit tous unique, qu'ils aient un caractère (plus ou moins les spécialité vantards diplomate fauteur de trouble), que mes actes aient des conséquences sur la manière dont me voit les ennemies (genre pendant une mission, j'ai commis un vrai massacre, dans la fièvre du moment, et puis j'ai entendu les soldats ennemies parlé de cette évènement pendant plusieurs partis suivante, je me suis dit... merde, mes actes on des conséquences... Franchement si on veut faire du rôle play ce jeu est ouf.... il le fait de manière beaucoup plus organique que les rpg classique... je saurais pas l'expliquer plus précisément.... Mais pour moi, il y aura clairement un avant e un après TPP, ce jeu est en train de complètement changer la manière dont je conçoit le jeu vidéo et ce qu'il est possible de faire avec...

EDIT: Voilà je sais la différence avec mes autres expérience de jeu. Ce jeu me pousse à m'impliquer. et franchement il y a pas vraiment de jeu qui m'a fait ça avant... Par exemple à la mission 22, la première fois je l'ai échoué en me disant que je pourrais recommencer, et j'ai perdu des membre de ma base, et en étant obliger de reprendre la mission 21. J'avais les boules... L'impression d'ailleurs trahit mes hommes en prenant l'affaire à la légère... Et en me disant qu'il y avait des gens qui étaient mort par ma faute... Alors oui c'est que des PNJ, mais voilà le jeu à réussi à me convaincre que c'était des PNJ qui avait leur vie et leur espoir...

Le seul autre moment de jeu similaire et comparable que j'ai eu, c'est dans MGS2 la première fois que j'ai utiliser une arme létale, et que j'ai tué un soldat, et ou je me suis dit... merde je viens de tué quelqu'un.... j'aurais pu juste l'endormir, mais je l'ai tué...

MGSV, c'est pour moi ce sentiment, mais pendant tout le jeu.. cette impression que ce que je fais dans le jeu compte et a des conséquence... (enfin en tout cas pour l'instant)

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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 12:59 
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J'ai toujours autant de mal à comprendre les reproches faits à propos du manque d'expression de Venom Snake. Cette sobriété me fait du bien, d'autant que çà aide à la caractérisation du personnage. C'est un mec qui sort du coma, qui a plus de 20 ans de guerre derrière lui, et qui accessoirement est le leader d'une organisation militaire. Encore heureux qu'il se comporte pas comme le boss d'une start-up en allant taper dans le dos de tout le monde et en tapant la bise aux soldats. Il est au dessus de tout çà de par son statut.
Et surtout, je trouve qu'enfin le personnage est complètement émancipé de Solid Snake. Je n'ai plus l'impression de jouer une simple déclinaison de Solid, mais bel et bien un personnage complexe avec sa propre personnalité, le changement de doubleur y est pour beaucoup.

D'ailleurs en parlant de changement de doubleur, dommage qu'ils aient repris Christopher Randolph. Parce que lui... La sobriété il connaît pas. Et son jeu de pleureuse nian-nian me sort par les trous de nez. Ecouter les cassette de Huey est un authentique supplice. Tout comme je trouvais épouvantables et gênantes toutes les scènes avec Emmerich dans MGS4.


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 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 13:29 
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Pork a écrit:
D'ailleurs en parlant de changement de doubleur, dommage qu'ils aient repris Christopher Randolph. Parce que lui... La sobriété il connaît pas. Et son jeu de pleureuse nian-nian me sort par les trous de nez. Ecouter les cassette de Huey est un authentique supplice. Tout comme je trouvais épouvantables et gênantes toutes les scènes avec Emmerich dans MGS4.


De nombreuses personnes ont salué sa performance, et j'avoue être en accord avec eux. Pour une fois (j'insiste), je trouve que Randolph est justement parfait dans son rôle de pleureuse. Sa voix irritante convient parfaitement au personnage. Ses intonations qui donnent envie de lui mettre des baffes sont tout à fait de circonstance.

Mais c'est avant tout dû à la manière dont Huey est écrit dans ce jeu.

Quant à Venom... (spoilers 2e fin)

A partir du moment où il s'agit d'un autre personnage que celui qu'on pensait, il est totalement infondé de critiquer son manque de répliques et ses réactions très différentes du personnage en question.

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