Merci Plasmic^^, (n'empêche que je me demande vraiment ce que sera ce fameux acte 2, car pour l'instant, ça correspond tellement pas à mon experience de jeu^^, j'aurais même plutôt tendance à dire que c'est le mgs que j'ai vécu le plus intensément de la série, et j'ai du mal à comprendre les avis sur ce jeu... alors okay il y a moins de cinématique que dans les autres.. Mais bon...
Genre exemple tout con, en me baladant sur la mother base, j'ai remarqué que deux soldat se dragouiller à la mother base... (ou en tout cas, c'est comme ça que je l'ai interprété) du coup j'ai regardé qui s'étaient, et à partir de là, je connais leurs visages, leurs noms, et je suis intéressé par leur histoire.... du coup j'ai peur qu'un jour les voir dans la zone de quarantaine... alors okay c'est peut-être moi qui suis bizarre, mais voilà, il y a plein de petite touche qui font dans ce jeu, que je m'intéresse sincèrement au sort des pnj, le fait qu'il soit tous unique, qu'ils aient un caractère (plus ou moins les spécialité vantards diplomate fauteur de trouble), que mes actes aient des conséquences sur la manière dont me voit les ennemies (genre pendant une mission, j'ai commis un vrai massacre, dans la fièvre du moment, et puis j'ai entendu les soldats ennemies parlé de cette évènement pendant plusieurs partis suivante, je me suis dit... merde, mes actes on des conséquences... Franchement si on veut faire du rôle play ce jeu est ouf.... il le fait de manière beaucoup plus organique que les rpg classique... je saurais pas l'expliquer plus précisément.... Mais pour moi, il y aura clairement un avant e un après TPP, ce jeu est en train de complètement changer la manière dont je conçoit le jeu vidéo et ce qu'il est possible de faire avec...
EDIT: Voilà je sais la différence avec mes autres expérience de jeu. Ce jeu me pousse à m'impliquer. et franchement il y a pas vraiment de jeu qui m'a fait ça avant... Par exemple à la mission 22, la première fois je l'ai échoué en me disant que je pourrais recommencer, et j'ai perdu des membre de ma base, et en étant obliger de reprendre la mission 21. J'avais les boules... L'impression d'ailleurs trahit mes hommes en prenant l'affaire à la légère... Et en me disant qu'il y avait des gens qui étaient mort par ma faute... Alors oui c'est que des PNJ, mais voilà le jeu à réussi à me convaincre que c'était des PNJ qui avait leur vie et leur espoir...
Le seul autre moment de jeu similaire et comparable que j'ai eu, c'est dans MGS2 la première fois que j'ai utiliser une arme létale, et que j'ai tué un soldat, et ou je me suis dit... merde je viens de tué quelqu'un.... j'aurais pu juste l'endormir, mais je l'ai tué...
MGSV, c'est pour moi ce sentiment, mais pendant tout le jeu.. cette impression que ce que je fais dans le jeu compte et a des conséquence... (enfin en tout cas pour l'instant)
_________________ Rest in peace Sir Christopher Lee
|