Ah ah, c'étais bien le malaise ce jour là yep^^.
Sinon, je me fais parfois défoncer pour dire ça par des congénères sauvages fan de notre franchise adorée, mais comme notre bon renard volant je pense clairement que tout ce délire dans TPP est volontaire, avec un BB qui se retrouve narrativement fusionné avec le joueur, qui est finalement qui vous savez.... On a pu avoir l'essentiel de la portée du titre selon moi même si évidemment du contenu s'est retrouvé amputé, une douleur fantôme puissante pour le coup, ça donne peut être une certaine aura au titre, en plus de son statut de dernier vrai MG.
Maintenant c'est vrai que ça donne l'impression d'un MGS2 pour les débiles, mais finalement le jeu dans son écrin "show tv" délivre plutôt simplement des messages et parfois aussi un peu de manière con-con avec les parasites(même si j'ai bien kiffé rétrospectivement, années 80 tout ça....)et le message final, pareil, qui est dans la continuité de la série et surtout de MGS2 n'est pas des plus subtils donc. Mais c'est plutôt justifié au vu du statut du jeu et le mec n'a préféré pas prendre de gants pour enfin nous laisser son héritage. C'est bô.
TPP reste un jeu qui se doit d'être joué et qui démontre le génie du gars,
pour le meilleur comme pour le pire comme on le dis souvent en ce moment à propos du titre.
C'est des points bien plus concrets qui me dérange à propos du jeu, comme le manque de vraies bases étouffantes comme à l'époque ou dans GZ dans la mesure où on peut trop aisément échapper au danger, ou encore la modélisation de la MB qui est ultra décevante dans ses interactions et chiante à parcourir(mon plus grand regret du jeu perso
), les FOBs en ligne gâchées par l'éditeur comme on aurait dû s'y attendre en fait... Et en fait, si, tous ces putains de speechs des trailers de teasing qui n'étaient en fait que dans des K7, quand même !
Et je n'arriverais pas à le classer vis à vis des autres MGS, bon MGS4 par contre hein(même si le gameplay était aussi en or en dépit de sa rigidité)...