Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 10:42 

Etant donné que Kojima se plaint constamment d'être vu uniquement que comme le "papa de Metal Gear", il y a très peu de chance qu'il crée un fils spirituel a Metal Gear.

Beaucoup d'anciens créateurs font des "suites officieuses" de leurs séries phares, tant qu'ils sont un minimum subtil ça passe sans problème.

Mais Kojima ne le fera pas, du moins je l'espère.

Tiens d'ailleurs vous avez vu que l'ex producteur de Castlevania qui s'est barré de chez Konami en 2014 bosse déjà sur un nouveau projet (en indé apparemment) ?
Pour ceux qui s’inquiète encore de l'avenir de Kojima...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 10:02 

Rom1 a écrit:
Donc ce qui me donne envie de voir la suite c'est : "mais qu'est ce qu'il va encore nous pondre comme twist pour foutre en l'air la moitié de ce qu'on croyait comme acquis."

Au final, j'avais vu juste. TTP est tellement décevant niveau histoire. Les promesses de vengeance et de descente au enfer passent à la trappe.
Les nanomachine deviennent des parasites, les armes nucléaires, c'est pas bien Image, les memes sont plus forts que les gènes blablabla, les thèmes de MGS 2 servie à la sauce année 80, simplifiés pour les joueurs au QI bas de plafond...

Depuis PW, le gameplay a prit le dessus sur l'histoire. Cela donne surement de bons jeux, mais cela en fait-il de bons MGS ?

Je suis les théorie sur le chapitre 3, espère la découverte d'une suite cachée, le dernier coup de bleuff de Kojima, mais au fond de moi je suis morose, je suis déception, je sais qu'il n'y a rien de plus à venir (à par les merdes de dlc Konnardmi).
Je m'accroche vainement au moindre espoir qui pourrait rendre cet épisode magistral.
Mais il ne reste que cette violente douleur fantôme, synonyme d'un final raté, d'une dernière parade sous la pluie battante.

Je ne pense pas kojima sadique au point d'avoir fait ça volontairement :'(

Image
Many tears and many cries
for the friends forever gone
by the sword so many died
many never went home

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Dernière édition par Rom1 le Jeu 8 Oct 2015 10:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 10:12 

Rom1 a écrit:
Je ne pense pas kojima sadique au point d'avoir fait ça volontairement :'(

Héhé. Il y a encore des gens qui disent ça de MGS2. ^^

Non sérieusement, je ne sais pas pour les détails, mais le concept général est forcément volontaire.

Comme tu le dis si bien :

Rom1 a écrit:
il ne reste que cette violente douleur fantôme

Et ça, c'est difficilement un hasard, vu le nom du jeu !

Il y a un fossé gigantesque entre le scénario qu'on nous a présenté (ou laissé deviner) durant la période de teasing et le vrai déroulement du jeu. Dans d'autres circonstances, j'adhérerais à la thèse d'un (horrible) accident de parcours... Mais là, c'est Hideo.

Je ne cautionne pas sa ruse pour autant. C'est vraiment du réchauffé de MGS2, et c'est un peu triste quand on y pense. Ca me rappelle le moment où il avait retiré son masque à la GDC 2013. On sentait le gros malaise dans la salle, pas d'applaudissements, rien. Le one-man-show qui tombe à plat avant de commencer.

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 11:29 

Ah ah, c'étais bien le malaise ce jour là yep^^.

Sinon, je me fais parfois défoncer pour dire ça par des congénères sauvages fan de notre franchise adorée, mais comme notre bon renard volant je pense clairement que tout ce délire dans TPP est volontaire, avec un BB qui se retrouve narrativement fusionné avec le joueur, qui est finalement qui vous savez.... On a pu avoir l'essentiel de la portée du titre selon moi même si évidemment du contenu s'est retrouvé amputé, une douleur fantôme puissante pour le coup, ça donne peut être une certaine aura au titre, en plus de son statut de dernier vrai MG.

Maintenant c'est vrai que ça donne l'impression d'un MGS2 pour les débiles, mais finalement le jeu dans son écrin "show tv" délivre plutôt simplement des messages et parfois aussi un peu de manière con-con avec les parasites(même si j'ai bien kiffé rétrospectivement, années 80 tout ça....)et le message final, pareil, qui est dans la continuité de la série et surtout de MGS2 n'est pas des plus subtils donc. Mais c'est plutôt justifié au vu du statut du jeu et le mec n'a préféré pas prendre de gants pour enfin nous laisser son héritage. C'est bô.

TPP reste un jeu qui se doit d'être joué et qui démontre le génie du gars, pour le meilleur comme pour le pire comme on le dis souvent en ce moment à propos du titre.

C'est des points bien plus concrets qui me dérange à propos du jeu, comme le manque de vraies bases étouffantes comme à l'époque ou dans GZ dans la mesure où on peut trop aisément échapper au danger, ou encore la modélisation de la MB qui est ultra décevante dans ses interactions et chiante à parcourir(mon plus grand regret du jeu perso :| ), les FOBs en ligne gâchées par l'éditeur comme on aurait dû s'y attendre en fait... Et en fait, si, tous ces putains de speechs des trailers de teasing qui n'étaient en fait que dans des K7, quand même ! :cry:

Et je n'arriverais pas à le classer vis à vis des autres MGS, bon MGS4 par contre hein(même si le gameplay était aussi en or en dépit de sa rigidité)...

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 11:42 

Je pense qu'il y en aura plus effectivement, car je trouve que TPP boucle totalement la série
(il introduit à la fois MG1 avec la fin de la M46 avec Venom et MGS1 avec la fin d'Eli dans la M51).
A part nous sortir un épisode avec un Snake ou un Liquid adolescents pour faire la jonction ou des remakes de MG1 et 2, je pense pas qu'on puisse raconter beaucoup d'autre choses...

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 11:55 

Outre cela, ils peuvent faire un MG qui parle de The boss pendant la seconde guerre mondial.
Pour le Fan Service: Un MG avec Gray fox.

Sinon, avec ce que tu as dit, je vois pas quoi faire de plus!

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 13:03 

Merci Rom1 tu as totalement décrit ce que je pensais sa fait la deuxième fois cette semaine.

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 13:07 

Plasmic Snake a écrit:
Maintenant c'est vrai que ça donne l'impression d'un MGS2 pour les débiles

J'osais pas le dire comme ça. ^^

Mais c'est effectivement ce qui m'a traversé l'esprit quand j'ai terminé la mission 46.

Plasmic Snake a écrit:
la modélisation de la MB qui est ultra décevante dans ses interactions et chiante à parcourir(mon plus grand regret du jeu perso :| )

Pour moi, ce design est dû au mode FOB. Sans quoi, ça n'avait aucun sens de séparer autant les plateformes, de les construire comme des labyrinthes verticaux séparés par des autoroutes horizontales. C'est clairement un level-design destiné à mettre des bâtons dans les roues des infiltrateurs, à leur faire perdre du temps.

Cependant, j'aime bien la manière dont ils en ont tiré parti pour les sideops d'entraînement au tir. Celle sur la R&D est parfaite, et c'est grâce à ce design tortueux.

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 13:46 

Un message plus simple ne veut pas forcément dire débile et le message vis à vis de l'avatar et de l'héritage aux joueurs est très loin de l'être. ;)

On pourrait prendre le problème dans le sens inverse "Kojima en rajoute des caisses dans le deux pour que les pseudo intellos soient rassasiés mais au final c'est inutilement compliqué ". C'est pas ce que je pense mais c'était pour donner un exemple.

Si vous voulez du vide en termes de scénario, vous avez qu'à jouer à des titres comme Dishonored, Dying Light (malgré le fait que le jeu soit excellent grâce à son gameplay notamment) etc... Y'a des tonnes d'exemples possibles. Là oui ça pose problème :D

La MB, va falloir que je teste le système de voyage rapide pour voir si c'est efficace. Après clair que c'est pénible mais l'explication de Flying se tient :)

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 14:03 

Snaaaake a écrit:
Un message plus simple ne veut pas forcément dire débile et le message vis à vis de l'avatar et de l'héritage aux joueurs est très loin de l'être. ;)

Pas débile, non c'est clair. Mais une version quand même allégée par rapport à MGS2, je trouve. Après, je n'ai rien contre, ça m'a beaucoup plu. Et c'est heureux que le dernier MGS se termine sur ce type de message.

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 14:27 

Snaaaake a écrit:

OK mais c'est pas ce que j'ai dit. Même si je suis plus brut de décoffrage au niveau phrasé que d'autres ici bas, je pense qu'on peut aisément comprendre ce que je veux dire en lisant un peu plus attentivement, aussi ce n'étais pas le message en lui-même qui est taclé :| .

M'enfin, fox m'a grillé :D.

Et pis je comprend quasiment cette simplification dans le traitement comme je l'ai déjà dis. Et moi aussi, j'ai adoré. J'adore foutrement TPP aussi, accessoirement. Et même en tant que Metal Gear.

Pour les FOBs ouais elles ont vraiment régulé la modélisation des MBs, mais au niveau des interactions c'est à pleurer aussi par rapport à ce qui étais promis. Une pareille modélisation est plutôt injustifié quand on sait qu'ils auraient pu plus concentrer leur efforts sur une vraie 3ème zone...

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 14:43 

Là où TPP aurait dû taper fort, c'est dans le deuxième chapitre.
Race. Sérieux Kojima ?

Donc nous avons un monde qui va être "unifié" d'une façon technologique.
Dans le quel culture,pays,langues seront similaire afin d'avoir un contrôle totale de l'humain et de son esprit.. NWo

Image

Ce que Skull Face pointe du doigt à sa manière et donne l'exemple parfaite:

"America is a country of ;liberty. A meeting of immigrants. Instead of simply assimilating its citizens live alongside others. So the major sought a system that used information: Words - To control the subconscious."

Et nous, en tant qu'individu on se trouve dans une des zones de conflits ethnique le plus répandu au monde. Le continent Africaine.

Et le jeux ne va pas plus loin que "sauve des enfalnts soldats". :shock:
Alors certes au fond de moi je suis dég à ce niveau là (tabou,1984,politiquement incorrecte etcc.)

Mais bon ce n'est pas parce qu'il m'a pas montré des enfants soldats entrain de violé une femme ou des enfants s'entre tué (comme dans Johnny Mad Dog) que l'oeuvre est à chier.

Le jeux est sublime, mais en tant que spectateur oui, je n'ai pas assez chialé,pas assez été touché... même si j'ai verser une ou deux larmes à certains passages.
GOTY anyway. :roll:

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 15:02 

Plasmic Snake a écrit:
Pour les FOBs ouais elles ont vraiment régulé la modélisation des MBs, mais au niveau des interactions c'est à pleurer aussi par rapport à ce qui étais promis. Une pareille modélisation est plutôt injustifié quand on sait qu'ils auraient pu plus concentrer leur efforts sur une vraie 3ème zone...

Qu'est-ce qui était promis pour la Mother Base ?

Je ne comprends pas trop la déception à ce niveau là. Tu as toute ta MB modélisée grandeur nature. Tu peux la visiter, faire des sessions de shoots via les side ops, dire bonjour ou molester tes soldats, mater Quiet, voir PAZ via une histoire secondaire, harceler Huey, son battle gear et tu as même un mode de jeux entier (FOB) dédiée à ta MB.

Alors je vais poser la question, qu'est-ce que tu en attendais exactement ? Car pour ma part, je n'en attendais pas vraiment plus (croiser Ocelot et Miller aurait pû être cool, bien qu'anecdotique au final).

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 15:15 

la scene de fin de quiet (le début, en prison) aurait été bien plus forte si ca avait été en début, et servant a definir le perso..... toute comme toi j'ai été décus de la sous exploitation des enfants ... Encore une fois, les trailer nous ont survendu un autre jeu ^^

MAAAAAIIIS, la derniere cinématique est une tres bonne fin je trouve ^^ et c'est pas un mal non plus d'avoir comme dernier episode une histoire simple et qui ne retourne pas le cerveau comme mgs2 (non parceque si ca avait été le dernier comme prévu a la base, j'aurais été extremement frustré moi, j'aurais jamais accroché a ce parti pris)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 17:48 

Dans l'absolu t'as raison mais au niveau des interactions intéressantes en temps réel, genre croiser Kaz ou Ocelot ça aurait pu être cool par exemple je sais pas, mais en fait la MB a pas grand charme au final et on a vite fait de s'y faire chier. J'en attendais plus, plus de vie en gros.

MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 05:34 

Désolé mais le scénario de mgs2 est cousu de cables blancs, c'est n'importe quoi !

Le seul mgs qui a un scénar solide pour moi et le premier, (oui et le III) les autres, je les vois comme des "délires" de l'auteur mais qui s'efforcent de rester cohérents avec le reste (bah oui)!

L'histoire de ce V, je l'ai suivie avec plaisir MAIS j'aurai aimé un kaz plus effacé, il plombe l'ambiance et en fait des caisses !

KAZ est le plus gros plomb que mgsV a dans l'aile !

C'est quand même la fin d'une grande série et au delà des jeux c'est aussi l'attente fébrile et les sentiments qui en découlent qui disparaissent, souvenez vous de l'état dans lequel vous étiez quand il restait que quelques mois avant la sortie d'un metal gear solid !!!!

ça aussi c'est fini maintenant !

MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 08:30 

La fin d'une grande série dont seul le premier épisode avait un bon scénario ?

Ça doit pas être si important que ça, alors. ^^

MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 08:47 

MGS1 n'est justement franchement pas mon scénario favoris de la série perso, peut être à cause de Metal Gear 2 :roll:.

MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 09:58 

Personnellement, c'est aussi le scénar de MGS1 que je préfère :?

MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 11:48 

Laisse moi deviner, c'est parcequ'il y a Liquid snake c'est ca ? :p

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]