Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 22:33 

Hé bien tant pis si ça t'exaspère. L'interprétation éminemment personnelle que je me fais sur le sujet ne m'a jamais empêché de chérir MGS3. C'est d'ailleurs l'oeuvre qui trône au sommet de mon Olympe vidéoludique.

(Et James Bond cité comme gage de référence [puisque justement, oui MGS3 s'en inspire] : pas sûr que ça puisse alléger les "charges" que l'on pourrait retenir.)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 23:22 

Nagendra a écrit:
La misogynie de Kojima va bien au delà de l'apparence qu'il peut donner à certains de ses personnages. Les femmes, il aime les faire morfler, et on dirait parfois qu'il les méprise. Ce mec est un génie, mais il est un peu malsain.

Aah, enfin ! ^^

Ca fait plaisir à lire.

Mais c'est clairement une discussion pour l'autre topic, comme l'a signalé Rom1.

MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 23:31 

Oui, du coup j'ai pu un peu le parcourir après avoir écrit mes messages... je dois dire que vous avez fait fort. Même là-bas, pas grand chose à rajouter !

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 09:15 

Noth a écrit:
Nagendra a écrit:
C'est assez prégnant dans MGS3 notamment, au travers du personnage d'Eva.

James Bond, tu connais ? MGS3 est le MGS "James Bond", ça ne va pas beaucoup plus loin. Puis il y a surtout The Boss et Para-Medic à côté, deux personnages féminins charismatiques, cultivées, forts et à l'importance phénoménale. C'est bien beau de se focaliser sur un cas avec un entonnoir pour voir du sexisme partout, mais à un moment donné ça devient irritant et totalement à côté de la plaque. En général j'aime bien tes messages, mais de voir que toi aussi tu as un tel discours ça m'exaspère un peu.

Para-Medic, un personnage charismatique, fort et à l'importance phénoménale :geek:

Autant The Boss RAS 8-), tu pourrais même en rajouter :D

Mais alors Para-Médic dans MGS 3, on en est loin du personnage charismatique, fort et à l'importance phénoménale !

Quoique sans elle, tu ne peux pas sauvegarder donc je n'ai rien dit :mrgreen:

------------------------------

Sinon plus sérieusement,

J'ai regardé le live de Julien Chièze sur MGS 5 Spoiler,

A un moment un des gars se fait spoiler le dernier passage de Paz, il riait jaune :mrgreen:
Par contre, ils sont tous d'accord pour dire que la première scène avec Paz, celle du missile et de la 2e bombe, est la vrai fin de Ground Zeroes :geek: Enfin bref ils ont pas mal de lacunes au niveau du scénario (Code Talker, Quiet, les parasites) mais bon c'était surtout pour les informations de JC que je l'ai regardé.

Enfin bref les informations les plus intéressantes :( Et selon les "sources" de JC :
- TPP devait sortir il y a 1 an.
- La mission 51 devait sortir en DLC. Ceci est annulé.
- Pas de recrutement pour un nouveau Metal Gear. C'était un contre-feu de Konami. Aujoud'hui, pas de pré-prod.
- Avant la folie de Konami : MGS 6 était évoqué. Peut être pas avec Kojima mais avec Kojima Productions et le Fox Engine ! (Et là ça me fait mal, parce que je pense que après la Phantom Pain de V, là on aurait eu Big Boss, Gray Fox et co). Ça fait sens avec une ancienne interview de Kojima sur la rapidité du Fox Engine et l'après MGS V.
- Le collector devait contenir un gros making-off.
- JC en dira plus dans les mois à venir car il en sait plus.

Je met ça à part car perso je n'y crois pas :
Concernant le chapitre 3, JC dit (selon sa "source" encore) qu'il n'y aura pas de contenu histoire téléchargeable dans les mois à venir. Donc si un chapitre 3 existe, il est dans le Blu-Ray. Comme pas mal de personnes, il croit un peu à quelque chose notamment à cause de Moby Dick.

Sinon Daley de The Codec https://youtu.be/X7XhOgwm29I?t=4176 a aussi ses "sources" et pour le chapitre 3 :
Daley : "So, what is the verdict on Chapter 3? Is it in the game or are we stretching?"
Sa source : "What I will say is that the game is deeper than what people are giving it credit for. Jumping to premature conclusions based on assets hacked out of the game is unfair and sells the game short. Just keep playing."

-----------------------------------

PS : c'est le premier jeu où je me dit que ne pas avoir de DLC va m'embêter, le système d'Episode s'y prête tellement bien xD

Dernière édition par b3j0rd4n le Dim 4 Oct 2015 12:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 10:29 

b3j0rd4n a écrit:
Para-Medic, un personnage charismatique, fort et à l'importance phénoménale :geek:

Mais alors Para-Médic dans MGS 3, on en est loin du personnage charismatique, fort et à l'importance phénoménale !

Si on enlève le Dr Clark de la saga MGS tout aurait été différent. Le personnage sur lequel 80% des fans de MGS se touchent, "Gray Fox", sans elle, il serait tombé dans l'oubli depuis l'épisode MSX car on ne l'aurait pas revu dans MGS 1. Elle n'a aucun moment de faiblesse, n'est jamais là que pour être utile, elle a ses propres buts et objectifs, etc. Ce n'est pas parce que des choses ne sont pas montrées dans les jeux que ça n'existe pas, j'aurais adoré la revoir dans V personnellement. Et d'ailleurs, je m'y attendais vu qu'on en parle dans une cassette.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 12:26 

d'ailleur, je crois bien que c'est la 1ere fois dans un des jeu qu'on apprend qu'elle est dr clark nan ? je suis meme pas sur que ca soit dis dans le 4

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 12:42 

shadowtief a écrit:
d'ailleur, je crois bien que c'est la 1ere fois dans un des jeu qu'on apprend qu'elle est dr clark nan ? je suis meme pas sur que ca soit dis dans le 4

il me semble que c'est dit au passage ou l'on rencontre Eva au moment ou elle raconte la naissance des Patriot a Snake ;)

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 13:11 

b3j0rd4n a écrit:
Noth a écrit:
Nagendra a écrit:
C'est assez prégnant dans MGS3 notamment, au travers du personnage d'Eva.

James Bond, tu connais ? MGS3 est le MGS "James Bond", ça ne va pas beaucoup plus loin. Puis il y a surtout The Boss et Para-Medic à côté, deux personnages féminins charismatiques, cultivées, forts et à l'importance phénoménale. C'est bien beau de se focaliser sur un cas avec un entonnoir pour voir du sexisme partout, mais à un moment donné ça devient irritant et totalement à côté de la plaque. En général j'aime bien tes messages, mais de voir que toi aussi tu as un tel discours ça m'exaspère un peu.

Quoique sans elle, tu ne peux pas sauvegarder donc je n'ai rien dit :mrgreen:

------------------------------

Sinon plus sérieusement,

J'ai regardé le live de Julien Chièze sur MGS 5 Spoiler,

A un moment un des gars se fait spoiler le dernier passage de Paz, il riait jaune :mrgreen:
Par contre, ils sont tous d'accord pour dire que la première scène avec Paz, celle du missile et de la 2e bombe, est la vrai fin de Ground Zeroes :geek: Enfin bref ils ont pas mal de lacunes au niveau du scénario (Code Talker, Quiet, les parasites) mais bon c'était surtout pour les informations de JC que je l'ai regardé.

Enfin bref les informations les plus intéressantes :( Et selon les "sources" de JC :
- TPP devait sortir il y a 1 an.
- La mission 51 devait sortir en DLC. Ceci est annulé.
- Pas de recrutement pour un nouveau Metal Gear. C'était un contre-feu de Konami. Aujoud'hui, pas de pré-prod.
- Avant la folie de Konami : MGS 6 était évoqué. Peut être pas avec Kojima mais avec Kojima Productions et le Fox Engine ! (Et là ça me fait mal, parce que je pense que après la Phantom Pain de V, là on aurait eu Big Boss, Gray Fox et co). Ça fait sens avec une ancienne interview de Kojima sur la rapidité du Fox Engine et l'après MGS V.
- Le collector devait contenir un gros making-off.
- JC en dira plus dans les mois à venir car il en sait plus.

Je met ça à part car perso je n'y crois pas :
Concernant le chapitre 3, JC dit (selon sa "source" encore) qu'il n'y aura pas de contenu histoire téléchargeable dans les mois à venir. Donc si un chapitre 3 existe, il est dans le Blu-Ray. Comme pas mal de personnes, il croit un peu à quelque chose notamment à cause de Moby Dick.

Sinon Daley de The Codec https://youtu.be/X7XhOgwm29I?t=4176 a aussi ses "sources" et pour le chapitre 3 :
Daley : "So, what is the verdict on Chapter 3? Is it in the game or are we stretching?"
Sa source : "What I will say is that the game is deeper than what people are giving it credit for. Jumping to premature conclusions based on assets hacked out of the game is unfair and sells the game short. Just keep playing."

-----------------------------------

PS : c'est le premier jeu où je me dit que ne pas avoir de DLC va m'embêter, le système d'Episode s'y prête tellement bien xD

Ouais enfin il a aussi fait une news en mettant infos Gameblog pour l'absence de dlc solo alors que c'était une info mondiale balancée sur Twitter. Et le coup de "les scènes où on voit Venom marchait au milieu des cadavres empilés n'ont pas été conservées au montage final ", merci mais c'est juste totalement logique et comme je l'avait dit, ça n'a rien d'inedit. Ça arrive très souvent au cinéma.

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser ses infos.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 13:29 

Snaaaake a écrit:

Ouais enfin il a aussi fait une news en mettant infos Gameblog pour l'absence de dlc solo alors que c'était une info mondiale balancée sur Twitter. Et le coup de "les scènes où on voit Venom marchait au milieu des cadavres empilés n'ont pas été conservées au montage final ", merci mais c'est juste totalement logique et comme je l'avait dit, ça n'a rien d'inedit. Ça arrive très souvent au cinéma.

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser ses infos.

Je sais qu'il faut relativiser ses infos et que ses "procédés" sont limites, c'est bien pour ça que je met sa "source" entre parenthèse.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 13:46 

Juste un petit HS pendant trois semaines je croyais qu' il y avait une autre fin après la 2eme fin. Je vais m explique autrement je pensais que la deuxième fin était la première déjà parce que je n'ai jamais entendu le nom d elegia et parce que je ne voyais toujours pas venir certaines comme celle en Afrique puis venant rien venir je suis venu sur ce topic et la j'ai appris la VÉRITÉ.
Dégouté

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 14:23 

D'un autre coté...Le titre du Topic c'est: Spoiler 2iem fin.
Tu te douter tout de même que tu pouvais tomber sur des info spoiler non? :|

:mrgreen:

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 14:25 

Ta pas compris je pense. Je pensais a une fin après la 2eme fin pour moi la 2eme fin était la première.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 14:29 

Ah! oui je viens de relire, sans les ponctuation c'est pas facile. (je pense que tu es sur tablette ou Tel)

Mea culpa!

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 16:42 

Un mec souligne que la fin de MGS V est littéralement Smoke and Mirrors (qu'on pourrait traduire en français par "poudre aux yeux" ou "écran de fumée"). C'est bien vu.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 16:56 

Ah ouais bien vu en effet, je ne connaissais pas ce terme.
Mais du coup pourquoi la fin serait de la poudre aux yeux ? Pour renforcé la théorie Big Boss schizo ?

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 16:59 

V est un écran de fumé pour détourner l'attention, du joueur ou de cypher. Pour laisser BB accomplir son taff tranquillement.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 17:04 

Rom1 a écrit:
V est un écran de fumé pour détourner l'attention, du joueur ou de cypher. Pour laisser BB accomplir son taff tranquillement.

Ok merci, je me suis dis que tu l'utiliser dans le contexte de contredire la fin fin du jeux, j'avais pas saisi. En tout cas c'est bien vu.

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 17:08 

La question est légitimement bien présente. Détourner l'attention de qui ?

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 17:23 

Rom1 a écrit:
La question est légitimement bien présente. Détourner l'attention de qui ?

Bonne question, j'ai l'impression qu'il sert surtout à détourner l'attention de Zero non ?

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 17:44 

Non parce que c'est Zéro qui a mis en place ce plan de double BB. C'est peut-être détourner l attention du monde ou des ennemis potentiels (comme SkullFace par exemple ou Volgin)
Sinon oui ces derniers temps je suis sur tel donc je galère un peu. Donc désolé pour la ponctuation et l orthographe d avance.
Sinon le premier mot qui m est venu en tête a la fin d'y jeu c'est "poudre aux yeux" c'est comme sa que j'ai décrit la fin de l histoire a mon frère sans lui dévoiler.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]