Noth a écrit:
Nagendra a écrit:
C'est assez prégnant dans MGS3 notamment, au travers du personnage d'Eva.
James Bond, tu connais ? MGS3 est le MGS "James Bond", ça ne va pas beaucoup plus loin. Puis il y a surtout The Boss et Para-Medic à côté, deux personnages féminins charismatiques, cultivées, forts et à l'importance phénoménale. C'est bien beau de se focaliser sur un cas avec un entonnoir pour voir du sexisme partout, mais à un moment donné ça devient irritant et totalement à côté de la plaque. En général j'aime bien tes messages, mais de voir que toi aussi tu as un tel discours ça m'exaspère un peu.
Para-Medic, un personnage charismatique, fort et à l'importance phénoménale
Autant The Boss RAS
, tu pourrais même en rajouter
Mais alors Para-Médic dans MGS 3, on en est loin du personnage charismatique, fort et à l'importance phénoménale !
Quoique sans elle, tu ne peux pas sauvegarder donc je n'ai rien dit
------------------------------
Sinon plus sérieusement,
J'ai regardé le live de Julien Chièze sur MGS 5 Spoiler,
A un moment un des gars se fait spoiler le dernier passage de Paz, il riait jaune
Par contre, ils sont tous d'accord pour dire que la première scène avec Paz, celle du missile et de la 2e bombe, est la vrai fin de Ground Zeroes
Enfin bref ils ont pas mal de lacunes au niveau du scénario (Code Talker, Quiet, les parasites) mais bon c'était surtout pour les informations de JC que je l'ai regardé.
Enfin bref les informations les plus intéressantes
Et selon les "sources" de JC :
- TPP devait sortir il y a 1 an.
- La mission 51 devait sortir en DLC. Ceci est annulé.
- Pas de recrutement pour un nouveau Metal Gear. C'était un contre-feu de Konami. Aujoud'hui, pas de pré-prod.
- Avant la folie de Konami : MGS 6 était évoqué. Peut être pas avec Kojima mais avec Kojima Productions et le Fox Engine ! (Et là ça me fait mal, parce que je pense que après la Phantom Pain de V, là on aurait eu Big Boss, Gray Fox et co). Ça fait sens avec une ancienne interview de Kojima sur la rapidité du Fox Engine et l'après MGS V.
- Le collector devait contenir un gros making-off.
- JC en dira plus dans les mois à venir car il en sait plus.
Je met ça à part car perso je n'y crois pas :
Concernant le chapitre 3, JC dit (selon sa "source" encore) qu'il n'y aura pas de contenu histoire téléchargeable dans les mois à venir. Donc si un chapitre 3 existe, il est dans le Blu-Ray. Comme pas mal de personnes, il croit un peu à quelque chose notamment à cause de Moby Dick.
Sinon Daley de The Codec
https://youtu.be/X7XhOgwm29I?t=4176 a aussi ses "sources" et pour le chapitre 3 :
Daley : "So, what is the verdict on Chapter 3? Is it in the game or are we stretching?"
Sa source : "What I will say is that the game is deeper than what people are giving it credit for. Jumping to premature conclusions based on assets hacked out of the game is unfair and sells the game short. Just keep playing."
-----------------------------------
PS : c'est le premier jeu où je me dit que ne pas avoir de DLC va m'embêter, le système d'Episode s'y prête tellement bien xD