Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 14:14 

perso après avoir re-regardez les cinematiques ,la time line a la fin de la mission 46 , et ré-écoutez toutes les cassettes , j'aime bien cette fin .

J'ai parlé trop vite en loupant des cassettes que j'avais décocher par erreur .

GRAND JEU !

Phantom big boss : Outher Heaven
Big Boss : Zanzibar land

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 01:19 

Le problème de cette fin, c'est qu'elle est trop vite expédiée. D'ailleurs c'est un peu le cas de toutes les cinématiques, tout va beaucoup trop vite. Pour un vieux fan de MGS c'est trop déconcertant.

Et le twist sinon. . .je ne sais toujours pas quoi en penser. Je pense que dans 10 ans, j'en serais au même point. Ou alors, pour que je l'accepte, il faudrait un remake de MG 1 et MG 2.

Imaginez un peu les fans qui suivent la saga depuis 1987 (ou 1998 pour la plupart), on nous annonce dans une cinématique d'à peine 10 minutes qu'en fait Solid Snake n'a pas tué le vrai Big Boss à Outer Heaven mais son double.
Après toutes ces années, c'est difficilement acceptable.

Le seul moyen de le faire accepter à la majorité des fans c'est de sortir les remake et de retravailler tout ça. Là, la boucle serait vraiment bouclée.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 08:02 

c'etait peut etre l'intention de Kojima au début....il avait dit qu'il travaillais sur une nouvelle saga y'a tres longtemps.... je vois mal PW et TPP etre une saga, il en faudrait au moins un autre pour dire ca selon moi...bref, on saura pas tout de suite en tout cas ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 14:00 

Venom Snake

est ce que le fait que le Phantom Big Boss n'est pas la cicatrice de Naked Snake sur le ventre dans Peace Walker est un oublie ou un indice sur sa vraie identité car je n'ai tilter que hier après le début de ma deuxième partie qu'il n'avait pas la cicatrice

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 14:09 

solid liquid boss a écrit:
Venom Snake

est ce que le fait que le Phantom Big Boss n'est pas la cicatrice de Naked Snake sur le ventre dans Peace Walker est un oublie ou un indice sur sa vraie identité car je n'ai tilter que hier après le début de ma deuxième partie qu'il n'avait pas la cicatrice

La cicatrice que Snake arbore dans PW est :

un subterfuge pour cacher une espèce de lame afin qu'il sorte de prison.

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 14:15 

C'est meme un peu tirer par les cheveux xD

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 14:18 

sidvicious2b a écrit:
solid liquid boss a écrit:
Venom Snake

La cicatrice que Snake arbore dans PW est :

un subterfuge pour cacher une espèce de lame afin qu'il sorte de prison.

je dois avouer que j'avais completement oublier ce passage et pourtant la sceance de torture de Strangelove est celle ou j'ai ue le plus de mal a passé dans la saga merci de ta réponse :D

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 16:31 

ATTENTION RISQUE DE SPOILER PLUS OU MOINS MINIME

paupiette a écrit:
Autant de choses qu'on l'a vue faire faire déjà que ce soit avec Chico, les enfants africains où Huey.

Pas exactement non. Chico n'est pas kidnappé, il est à la rigueur entraîné mais ce n'est pas un "enfant" au sens où Big Boss le dit lui même dans le spremiers Metal Gear. Les "enfants" qu'il récupère n'ont même pas dix ans, Chico en a 12 quand ils se rencontrent ...

Les enfants africains sont plus délivrés que kidnappés dans TPP ... et ce n'est pas le fait qu'Eli veuillent les faire retourner à la guerre qui changera quelque chose sur ce point, Kaz et Ocelot sont très clair là-dessus d'ailleurs. Dans TPP on LIBERE les enfants soldats, on ne les recrute pas, ce qui est très mais alors très loin de ce que fait Big Boss. Lui, il les récupère, les entraîne, et les envoi se battre pour lui, pour pouvoir, ensuite, récupérer les nouveaux orphelins que cette guerre aura créée ...

Huey, que ce soit dans Peace Walker ou TPP, tu le sauves. Je suis désolé mais le mec est abandonné et martyrisé dans PW par le chauve dont j'oublie toujours le nom, machinman ...
Et dans TPP il est maltraité par Skull Face et en plus de cela il est devenu complètement fou, il tue sa femme tout ça ... à AUCUN moment le mec n'est pas content que tu viennes le chercher. Pour preuve, dans PW il est archi content de pouvoir être avec toi, il t'aide tout le long du jeu sans jamais se plaindre. Dans TPP il est torturé mais à aucun moment, sauf à la fin quand il part, mais à aucun moment le mec ne veut partir. Il veut juste retrouver sa place au sein de ton groupe.

Dans Metal Gear 2 Big Boss kidnappe un scientifique qui allait permettre de se débarrasser du pétrole ! C'est un peu le génie ultime en gros quoi, ce qu'il nous faudrait en vrai d'ailleurs ...

Rom1 a écrit:
Enfin entre ce qu'on nous raconte et la vérité, il faut faire la part des choses. Solid Snake n'est pas dans le même camps que BigBoss, alors forcement, on lui noircit le tableau au max pour faire passer BB pour un monstre :|

Je ne suis pas d'accord encore une fois. Une grande partie de l'idéologie de Big Boss nous est dit par Big Boss lui même dans les anciens jeux ... il se noircit pas lui même, il donne simplement sa vision des choses, tout comme d'autres personnages l'ont fait après lui, Mantis, Liquid, The Boss, Volgin, Ocelot ... il y en beaucoup !

Valdus a écrit:
J'allais le dire.

Le bien et le mal, le méchant et le gentils, sont des questions de point de vue, et de qu'elle coté on se place.

Du coté de S.Snake on noircit le tableau de BB, du coté de BB, solid snake et un pourris au service d'une nation de pourris.

Pour Big Boss dans Metal Gear, Solid Snake c'est un bleu. Un rookie qu'il envoi pour "obéir" en gros, mais Solid Snake n'est qu'un pion. C'est un soldat, certes bon, mais rien de plus. C'est pas un pourri, c'est un pion. Et justement c'est là aussi un point important : Big Boss dans Peace Walker c'est un mec qui veut unifier les soldats du monde entier sous une seule bannière, sans être le jouet politique d'un pays. Or, pourquoi fonder Outer Heaven, une nation militaire ? Pourquoi ne pas recruter Solid Snake ? Pourquoi ... pourquoi ...

Bref, trop de questions sans réponses, et surtout trop de choses sans logique à mes yeux. Phantom Boss présent à Outer Heaven, pourquoi pas, mais alors faudrait simplement y participer. Encore une fois, aucune logique, Big Boss nous utilise pour se couvrir pendant qu'il fonde Outer Heaven, et il nous laisserait les clés ? On a peut être la même gueule, mais on a un éclat dans la gueule, des cicatrices partout ... bref, ça passe mal à mes yeux, les soldats présents vont voir un Big Boss complètement différent débarquer et y diraient rien ? Sérieusement ? Non pour moi ce passage là à été complètement fait à l'arrache total, un mec a dut balancer à Kojima "mais il devient quoi notre avatar ?" et il a dut paniquer et le foutre eu premier endroit possible je vois pas d'autre explication.

Qu'il y ait de petites incohérences je m'en fou, on était prévenu, mais là ...

Et je resterai toujours sur ma faim concernant ce jeu, ça aurait été teeeeeeeeeeeellement plus classe qu'il y ait une sorte de combat en gros, entre ton perso et Big Boss, style tu apprends la vérité, c'est mieux amené, derrière, tu te laisses emporter par Kaz et son désir de vengeance, tu retrouves Big Boss, il te tue, et derrière on te laisse jouer le VRAI Big Boss, qui aurait eu un véritable impact psychologique, ça l'aurait changé émotionnellement, et tu fondes ton Outer Heaven, tu peux toujours jouer les missions et tout, simplement quand tu fulton, tu envoies pas à la Mother Base mais à Outer Heaven. Et là pour moi la boucle aurait été bouclé. Peu importe l'histoire du faux Big Boss, t'aurais eu un truc bien monté, avec de la cohérence, ça aurait apporté certaines réponses, et voilà ! Mais non ... :cry:

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 16:42 

Citation:
C'est pas un pourri, c'est un pion.

Valdus a écrit:
Pour le coup du "pourris" j'extrapoler volontairement.

:lol:

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 19:03 

Bonsoir tout le monde.

Je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant vis à vis de la narration de The Phantom Pain, et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser sachant que personne (il me semble) n'as encore fait cette comparaison sur les forums.

Pour moi Hideo Kojima dans la construction narrative de The Phantom Pain c'est clairement inspiré du film de Christopher Nolan "Le Prestige", je m'explique :

!!! Spoiler sur le film "Le Prestige" !!! :

Image

Premièrement dans le film (Christopher Nolan) comme dans le jeu (Hideo Kojima) il est question de vengeance !

Les personnages (Big Boss/Zero dans le jeu et Alfred/Robert dans le film) vont se faire des crasses quitte à jouer avec la vie de leurs proches (voir les tuer indirectement) rien que ces deux choses ça ne vous rappelle rien ? ;)

Deuxièmement le personnage de Cutter (Michael Caine) explique comment se déroule le prestige :

1/ La promesse : Kojima promet la descente aux enfers de Big Boss, donc au final tout les joueurs/joueuses sont conditionné(e)s vis à vis de certaines attentes.

2/ Le tour : Kojima (le magicien) laisse planer le doute sur le fait qu'il y a deux Big Boss (le vrai et son fantôme) en faisant disparaître le vrai pour ensuite le faire réapparaître, le joueur/la joueuse apprécie le tour de magie ou continu(e) à chercher.

3/ Le prestige : Les gens continueront à chercher des réponses tout en regardant aux mauvais endroits, je citerai encore une fois le personnage de Cutter (dans le film) "Les gens veulent être dupés"

Je vous invite à regarder cette vidéo pour que tout devienne clair sur certains points vis à vis du scénario (Attention il s'agit de la fin du film "Le Prestige") :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=_d4pov0jMhs

Il faut bien analyser cette vidéo pour faire le rapprochement !

Intéressant non ?

Comme pour le long métrage "Le prestige" The Phantom Pain nécessite d'être refait plusieurs fois pour voir les points clés de cette supercherie que Big Boss (Hideo Kojima) à fomenté !

Dans le film comme dans le jeu tout est sous notre nez mais nous ne voyons rien.

Il y a encore d'autres exemples qui me conforte dans mon idée d'une certaine corrélation entre ces deux chef d'oeuvre !

Avec The Phantom Pain, Kojima a réitéré en surprenant le joueurs/joueuses comme dans MGS2, idem il y a des rapprochements évident :

MGS V : Ground Zeroes = Tanker
MGS V : The Phantom Pain = Big Shell (La mother base lalalala ^^)

Idem MGS 2 nous à permis de voir Solid Snake sous un angle différent, là dans MGS V c'est la vision de Big Boss qui est différente : Ce salaud manipulateur nous a trahi nous joueurs en nous laissant faire son sale boulot, et au final mourir pour lui dans MG1 ...

MGS V dans bien des aspects est l'antithèse de Metal Gear Solid 2 !

Quel salaud ^^ !

Après comme dirait Nietzsche : "Il n'y a pas de faits, il n'y a que des interprétations"

Qu'en pensez vous ?

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 20:57 

Quand j'ai vu pour la première fois Le Prestige il y a 1 an, j'ai tout de suite pensé à TPP, notamment en ce qui concerne la relation entre les deux persos.

Tu fais de bonnes remarques, et il y a effectivement une part de "prestige" dans la manière dont TPP se termine.

Mais il y a quelque chose d'incorrect à la base : TPP n'était pas censé être un tour de magie. Il l'est maintenant, par la force des choses... Cependant, les 3 étapes que tu décris ne sont absolument pas équilibrées : la promesse était hyper longue, le tour extrêmement court (à moins de débuter le jeu en partant du principe que ça va être un tour de magie, mais qui a fait ça ?)... Le prestige s'en trouve donc très appauvri.

Un peu comme un tour de magie qui se déroule trop rapidement et n'impressionne pas l'audience.

Je pense que ça a beaucoup mieux marché dans MGS2, car le tour était honnête, il était là quasiment dès le départ, il ne se cachait pas pour apparaître par surprise dans les 10 dernières minutes.

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 22:55 

Citation:
Et je resterai toujours sur ma faim concernant ce jeu, ça aurait été teeeeeeeeeeeellement plus classe qu'il y ait une sorte de combat en gros, entre ton perso et Big Boss, style tu apprends la vérité, c'est mieux amené, derrière, tu te laisses emporter par Kaz et son désir de vengeance, tu retrouves Big Boss, il te tue, et derrière on te laisse jouer le VRAI Big Boss, qui aurait eu un véritable impact psychologique, ça l'aurait changé émotionnellement, et tu fondes ton Outer Heaven, tu peux toujours jouer les missions et tout, simplement quand tu fulton, tu envoies pas à la Mother Base mais à Outer Heaven. Et là pour moi la boucle aurait été bouclé. Peu importe l'histoire du faux Big Boss, t'aurais eu un truc bien monté, avec de la cohérence, ça aurait apporté certaines réponses, et voilà ! Mais non ... :cry:

ça aurait été tellement dantesque!
On te fait croire tout du long que tu construits ta vengeance envers Skull Face, et au final tu finis par essayer de te venger de Big Boss lui-même (le joueur fait face à la légende qu'il a aidé à construire) ! Quelle claque ça aurait pu être!

Après, la cinématique finale de la mission 46 est limite parfaite pour boucler la boucle. Il aurait juste fallu deux ou trois missions nouvelles bien saignantes juste avant elle pour bien l'introduire (Venom qui perd pied suite à la quarantaine et la perte de Quiet), que la mission en elle-même pue moins le foutage de gueule, et le feu d'artifice aurait pu être total...

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 23:47 

Valdus a écrit:
Citation:
C'est pas un pourri, c'est un pion.

Valdus a écrit:
Pour le coup du "pourris" j'extrapoler volontairement.

:lol:

My bad :?

Big Boss

MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 00:06 

Vous pensez que le futur roman MGSV révélera plus de choses ? :roll:

MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 00:34 

Water Snake a écrit:

Aucun souci! je me suis douter que mon message avait était engloutis dans la masse! :mrgreen:

MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 01:43 

@flying_fox

flying_fox a écrit:

Je pense que ça a beaucoup mieux marché dans MGS2, car le tour était honnête, il était là quasiment dès le départ, il ne se cachait pas pour apparaître par surprise dans les 10 dernières minutes.

De mon côté, j'ai senti que les pièces du puzzle étaient bel et bien disséminées dès le début ici aussi. Rien que le fait de devoir créer un avatar d'entrée de jeu est suffisamment éloquent, équivalent au "stigmate" Raiden si j'ose dire. Bien sûr, le premier réflexe est de se dire que c'est à toutes fins utiles, et donc pour MGO... Mais enfin, quand un personnage au visage bandé nous dit d'une voix familière à peine cinq minutes plus tard qu'on se "parle à soi-même", pour moi on a déjà un pied dans la prestidigitation^^

Sans oublier le côté étrangement taiseux de Snake, son reflet la nuit dans la vitre de l'hélico, et surtout le fait qu'il ait totalement oublié le Russe. Très étrange d'avoir besoin d'un interprète après avoir été immergé en territoire soviet pendant l'opération Snake Eater. Du reste Sokolov, lors de la Mission Vertueuse, eut complimenté John sur sa maîtrise de la langue de Dostoïevski, parlée sans accent et qu'il trouva "superbe".

---

@Water Snake

Water Snake a écrit:

On a peut être la même gueule, mais on a un éclat dans la gueule, des cicatrices partout ... bref, ça passe mal à mes yeux, les soldats présents vont voir un Big Boss complètement différent débarquer et y diraient rien ? Sérieusement ? Non pour moi ce passage là à été complètement fait à l'arrache total, un mec a dut balancer à Kojima "mais il devient quoi notre avatar ?" et il a dut paniquer et le foutre eu premier endroit possible je vois pas d'autre explication.

Absolument rien d'incohérent ici pourtant. Un accident tel que celui de l'hélico qui se produit à la fin de GZ peut clairement induire de telles blessures. Ce n'est pas le medic qui me contredira^^. Puis combien de membres de l'ancienne mother base ont pu voir Big Boss directement après le crash ? Un seul, mis à part "Ahab" : Miller. Et lors de ses retrouvailles avec (Phantom) Snake, ce dernier est déjà devenu aveugle, et ne peut donc plus l'identifier de visu, mais seulement au timbre de sa voix.

---

Bon, grand jeu sinon. Aussi fort que MGS2 sur le fond et il s'en est fallu de peu pour qu'il soit aussi sublime que MGS3 sur la forme. Sa cinématographie saisissante, son gameplay brillant (comment rejouer à un autre MGS, à un autre jeu d'infiltration après celui-ci ?), la retenue de ses acteurs et son script passionnant me caresseront l'âme pendant très, très longtemps.

Le cut de la mission 51 ne me peine pas tant que ça, j'ai tellement été submergé par tout le reste que je pense pouvoir aimer le jeu aussi pour ses fêlures. C'est dommage oui, mais il vaut mieux se faire une raison.

I won't scatter my sorrow to the heartless internet :D

Allez pour chipoter, le seul véritable regret concernerait la bande-son, assez peu marquante (une première pour la série) malgré de jolis thèmes efficaces in-game comme "V has come to" et "Afghanistan is a big place". Autrement, rien d'autre que du sous-Hans Zimmer en vérité, que le cachet années 80 des chansons de l'époque réhausse un peu, fort heureusement. Rendez-nous Hibino nom de Dieu !
À signaler tout de même, quelques pistes Retro wave signées Ludvig Forssell pas déplaisantes du tout, parfaites pour faire cracher les haut-parleurs de l'hélico :

https://www.youtube.com/watch?v=lYu0xndc0m8
https://www.youtube.com/watch?v=Qc8cJP9wUwo
https://www.youtube.com/watch?v=HW1OCmrpiiE

Hélas, toutes ne sont pas sur le CD de l'OST.

Dernière édition par Nagendra le Ven 25 Sep 2015 03:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 03:00 

Valdus a écrit:
Water Snake a écrit:

Aucun souci! je me suis douter que mon message avait était engloutis dans la masse! :mrgreen:

Exactement ! Tellement de choses sont dîtes que par moment soit je loupe un message, soit je lis mal un passage ! :mrgreen:

Nagendra a écrit:
@Water Snake

Water Snake a écrit:

On a peut être la même gueule, mais on a un éclat dans la gueule, des cicatrices partout ... bref, ça passe mal à mes yeux, les soldats présents vont voir un Big Boss complètement différent débarquer et y diraient rien ? Sérieusement ? Non pour moi ce passage là à été complètement fait à l'arrache total, un mec a dut balancer à Kojima "mais il devient quoi notre avatar ?" et il a dut paniquer et le foutre eu premier endroit possible je vois pas d'autre explication.

Absolument rien d'incohérent ici pourtant. Un accident tel que celui de l'hélico qui se produit à la fin de GZ peut clairement induire de telles blessures. Ce n'est pas le medic qui nous contredira^^. Puis combien de membres de l'ancienne mother base ont pu voir Big Boss directement après le crash ? Un seul, mis à part "Ahab" : Miller. Et lors de ses retrouvailles avec (Phantom) Snake, il est déjà devenu aveugle, et ne peut donc plus l'identifier de visu, mais seulement au timbre de sa voix.

Et les soldats qui composent Outer Heaven ? C'est ça ce que je voulais dire. En gros les soldats sont recrutés par Big Boss, entraîné que sais-je encore, ils l'ont rencontré quoi, et d'un coup ils ne verraient plus Big Boss "beau gosse" mais Big Boss avec des cicatrices sur la gueule, un éclat dans le crane ... et rien de tout cela ne serait "frais", tu vois bien que c'est là depuis un moment. C'est ça le genre de petit détail qui me gène énormément personnellement ...

D'ailleurs je ne pense mais alors pas du tout que Miller soit aveugle. Comment il pourrait être aussi précis ? Quand il récupère l'arme de l'enfant, quand il te bouscule exprès, quand il s'approche de Huey pour lui faire peur ... non clairement a pas perdu la vue, d'ailleurs je sais que dans le jeu Snake lui demande à un moment, mais Miller lui dit que c'est à cause de la lumière. D'ailleurs, Code Talker a les même yeux, et il n'est pas aveugle ;)

Mais j'ai peut être raté un truc j'ai pas la vérité ultime :?

Big Boss

MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 03:20 

Quand tu mentionnes Outer Heaven tu fais référence à quels soldats ? Ceux de la nouvelle MB, qu'on recrute sur le terrain ? Les anciens membres de Militaires Sans Frontières ? Les soldats de MG1 ? Je suis un peu perdu, puisque dans tous les cas aucun d'entre eux n'a eu de contact direct avec le Boss entre le crash et "son" retour au commandement. Fin bref, il est tard, pardon si toutefois je débloque et que je ne capte pas ce qui te chiffonne ;)

(Et non, ce n'est pas "frais" effectivement : I'm afraid it's been... nine years.)

Concernant Miller, il est tout a fait possible que je sois passé à côté de quelque chose également, je suis loin d'être infaillible héhé. Mais examinons les faits : soit il est aveugle (ou en tout cas sa vue est altérée, déficiente), soit il est atteint du parasite des cordes vocales tout comme Code Talker. Or, de ce que j'en sais en tout cas, il n'est mentionné nulle part dans les cassettes que cela puisse être le cas, au contraire (hamburgers tapes). Qu'on me corrige si je me trompe. D'un autre côté, il y a cette cutscene sur la MB (optionnelle ?) dans laquelle Code Talker dit à Snake de se méfier de Kaz... Hmmm...

Enfin, lorsque le collier de Shabani est finalement "retrouvé" et que Miller y va à tâtons avec sa béquille sur le sol avant que Ocelot ne le ramasse, c'est assez curieux, et ça impliquerait à coup sûr un défaut de vision (ou qu'il ne peut pas se baisser haha). Un peu comme s'il ne pouvait pas voir ce que c'est, cherchant à donner des contours à cet objet en le "touchant".

MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 06:41 

Nagendra a écrit:
Quand tu mentionnes Outer Heaven tu fais référence à quels soldats ? Ceux de la nouvelle MB, qu'on recrute sur le terrain ? Les anciens membres de Militaires Sans Frontières ? Les soldats de MG1 ? Je suis un peu perdu, puisque dans tous les cas aucun d'entre eux n'a eu de contact direct avec le Boss entre le crash et "son" retour au commandement. Fin bref, il est tard, pardon si toutefois je débloque et que je ne capte pas ce qui te chiffonne ;)

(Et non, ce n'est pas "frais" effectivement : I'm afraid it's been... nine years.)

Concernant Miller, il est tout a fait possible que je sois passé à côté de quelque chose également, je suis loin d'être infaillible héhé. Mais examinons les faits : soit il est aveugle (ou en tout cas sa vue est altérée, déficiente), soit il est atteint du parasite des cordes vocales tout comme Code Talker. Or, de ce que j'en sais en tout cas, il n'est mentionné nulle part dans les cassettes que cela puisse être le cas, au contraire (hamburgers tapes). Qu'on me corrige si je me trompe. D'un autre côté, il y a cette cutscene sur la MB (optionnelle ?) dans laquelle Code Talker dit à Snake de se méfier de Kaz... Hmmm...

Enfin, lorsque le collier de Shabani est finalement "retrouvé" et que Miller y va à tâtons avec sa béquille sur le sol avant que Ocelot ne le ramasse, c'est assez curieux, et ça impliquerait à coup sûr un défaut de vision (ou qu'il ne peut pas se baisser haha). Un peu comme s'il ne pouvait pas voir ce que c'est, cherchant à donner des contours à cet objet en le "touchant".

Kaz n'est pas aveugle au début du jeu,

Par contre oui après sa mise en quarantaine après la 1er infection, il lui arrive quelque chose aux yeux.

---------------

Après pour Outer Heaven de Metal Gear 1, c'est dur de faire le lien entre les timeline de TPP et le scénario de MG1, car maintenant les seuls vrai faits sont ceux de la timeline de TPP et c'est trop peu :
- Big Boss retourne à Foxhound et crée Outer Heaven en parallèle.
- Venom participe à la révolte Outer Heaven et meurt de la main de Solid Snake.

Je pense que Venom est du côté de Big Boss et qu'il n'essaye pas de se faire passer pour le vrai Big Boss, il doit être son commandant en second. Et dans la base, ses hommes sont au courant. Big Boss (agent double) utilise Foxhound pour gagner du temps.

Mais après il y a le terme "révolte" et le fait qu'Ocelot dit que les deux Big Boss vont un jour s'affronter donc à partir de là on peut voir Outer Heaven d'une autre manière. Big Boss envoie Solid pour tuer Venom.

Bref c'est galère, on a trop peu d'informations.

Après on peut aussi se dire qu'on a pas d'informations car c'est à nous de choisir en fonction de notre réaction vis à vis de la mission vérité. On aide ou on trahi Big Boss ?

Perso j'aurais préfèrer un scénario et quelque chose de clair que de me faire ma propre histoire.

Plasmic Snake a écrit:
Vous pensez que le futur roman MGSV révélera plus de choses ? :roll:

J'aimerais bien une version anglaise au moins. J'espère que des anglais ou français qui parlent Japonais le liront et partagerons les infos !

MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 12:37 

@b3j0rd4n

Mais alors, pourquoi lors de l'extraction de Kaz Snake lui demande ce "qu'ils lui ont fait à ses yeux" ? "Aveugle" était certes un terme un peu fort, mais pour moi ce "changement" commence à opérer lors de sa capture par les parasites : il perd deux de ses membres, et ses yeux (leur aspect extérieur tout du moins) sont altérés, soit par une déficience, soit par le parasite auquel cas oui, il manquerait vraiment un pan tout entier de l'histoire.

Quant à la timeline, le fait de ne pas "savoir" quelles sont les réelles motivations de Venom dans le rétro-futur (vis à vis du joueur) de MG1, cela ne m'importe d'aucune façon, et n'implique pas vraiment d'incohérence majeure.

Je préfère de loin une oeuvre qui pose des questions à une autre qui donne platement des réponses...

Puis, je suis sûr que ça a déjà été abordé dans le topic, mais le plus important reste que Venom, en plus d'être le doppelgänger de Big Boss, est avant tout notre double à nous ! Il est dit dans une cassette après la mission Vérité, que le medic connait tout le passé militaire de Big Boss, ses souvenirs, ses techniques... et pour cause, c'est nous qui avons joué ce dernier, nous l'avons cottoyé, et même combattu pendant toute la saga !

La seule chose que nous n'avons pas pu conserver de cet apprentissage, c'est sa maîtrise du Russe. "Language!". Du coup, le personnage de Ahab en lui-même ne serait pas tellement important, et il ne sert probablement à rien de creuser dans ses intentions, puisque ce seraient tout simplement les nôtres ! Choice is yours!

Sauf que, ce n'est pas si simple, puisque les hallucinations et la scène du miroir tissent tout un réseau d'indices qui laissent un espace vacant pour un troisième niveau de lecture... Haha, sacré Kojima.

Cet opus final est en tout cas un bien beau cadeau au joueur, qui se voit gratifié du titre de Big Boss. Personnellement, j'ai souri en même temps que Venom.

Dernière édition par Nagendra le Ven 25 Sep 2015 12:48, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]