ATTENTION RISQUE DE SPOILER PLUS OU MOINS MINIME
paupiette a écrit:
Autant de choses qu'on l'a vue faire faire déjà que ce soit avec Chico, les enfants africains où Huey.
Pas exactement non. Chico n'est pas kidnappé, il est à la rigueur entraîné mais ce n'est pas un "enfant" au sens où Big Boss le dit lui même dans le spremiers Metal Gear. Les "enfants" qu'il récupère n'ont même pas dix ans, Chico en a 12 quand ils se rencontrent ...
Les enfants africains sont plus délivrés que kidnappés dans TPP ... et ce n'est pas le fait qu'Eli veuillent les faire retourner à la guerre qui changera quelque chose sur ce point, Kaz et Ocelot sont très clair là-dessus d'ailleurs. Dans TPP on LIBERE les enfants soldats, on ne les recrute pas, ce qui est très mais alors très loin de ce que fait Big Boss. Lui, il les récupère, les entraîne, et les envoi se battre pour lui, pour pouvoir, ensuite, récupérer les nouveaux orphelins que cette guerre aura créée ...
Huey, que ce soit dans Peace Walker ou TPP, tu le sauves. Je suis désolé mais le mec est abandonné et martyrisé dans PW par le chauve dont j'oublie toujours le nom, machinman ...
Et dans TPP il est maltraité par Skull Face et en plus de cela il est devenu complètement fou, il tue sa femme tout ça ... à AUCUN moment le mec n'est pas content que tu viennes le chercher. Pour preuve, dans PW il est archi content de pouvoir être avec toi, il t'aide tout le long du jeu sans jamais se plaindre. Dans TPP il est torturé mais à aucun moment, sauf à la fin quand il part, mais à aucun moment le mec ne veut partir. Il veut juste retrouver sa place au sein de ton groupe.
Dans Metal Gear 2 Big Boss kidnappe un scientifique qui allait permettre de se débarrasser du pétrole ! C'est un peu le génie ultime en gros quoi, ce qu'il nous faudrait en vrai d'ailleurs ...
Rom1 a écrit:
Enfin entre ce qu'on nous raconte et la vérité, il faut faire la part des choses. Solid Snake n'est pas dans le même camps que BigBoss, alors forcement, on lui noircit le tableau au max pour faire passer BB pour un monstre
Je ne suis pas d'accord encore une fois. Une grande partie de l'idéologie de Big Boss nous est dit par Big Boss lui même dans les anciens jeux ... il se noircit pas lui même, il donne simplement sa vision des choses, tout comme d'autres personnages l'ont fait après lui, Mantis, Liquid, The Boss, Volgin, Ocelot ... il y en beaucoup !
Valdus a écrit:
J'allais le dire.
Le bien et le mal, le méchant et le gentils, sont des questions de point de vue, et de qu'elle coté on se place.
Du coté de S.Snake on noircit le tableau de BB, du coté de BB, solid snake et un pourris au service d'une nation de pourris.
Pour Big Boss dans Metal Gear, Solid Snake c'est un bleu. Un rookie qu'il envoi pour "obéir" en gros, mais Solid Snake n'est qu'un pion. C'est un soldat, certes bon, mais rien de plus. C'est pas un pourri, c'est un pion. Et justement c'est là aussi un point important : Big Boss dans Peace Walker c'est un mec qui veut unifier les soldats du monde entier sous une seule bannière, sans être le jouet politique d'un pays. Or, pourquoi fonder Outer Heaven, une nation militaire ? Pourquoi ne pas recruter Solid Snake ? Pourquoi ... pourquoi ...
Bref, trop de questions sans réponses, et surtout trop de choses sans logique à mes yeux. Phantom Boss présent à Outer Heaven, pourquoi pas, mais alors faudrait simplement y participer. Encore une fois, aucune logique, Big Boss nous utilise pour se couvrir pendant qu'il fonde Outer Heaven, et il nous laisserait les clés ? On a peut être la même gueule, mais on a un éclat dans la gueule, des cicatrices partout ... bref, ça passe mal à mes yeux, les soldats présents vont voir un Big Boss complètement différent débarquer et y diraient rien ? Sérieusement ? Non pour moi ce passage là à été complètement fait à l'arrache total, un mec a dut balancer à Kojima "mais il devient quoi notre avatar ?" et il a dut paniquer et le foutre eu premier endroit possible je vois pas d'autre explication.
Qu'il y ait de petites incohérences je m'en fou, on était prévenu, mais là ...
Et je resterai toujours sur ma faim concernant ce jeu, ça aurait été teeeeeeeeeeeellement plus classe qu'il y ait une sorte de combat en gros, entre ton perso et Big Boss, style tu apprends la vérité, c'est mieux amené, derrière, tu te laisses emporter par Kaz et son désir de vengeance, tu retrouves Big Boss, il te tue, et derrière on te laisse jouer le VRAI Big Boss, qui aurait eu un véritable impact psychologique, ça l'aurait changé émotionnellement, et tu fondes ton Outer Heaven, tu peux toujours jouer les missions et tout, simplement quand tu fulton, tu envoies pas à la Mother Base mais à Outer Heaven. Et là pour moi la boucle aurait été bouclé. Peu importe l'histoire du faux Big Boss, t'aurais eu un truc bien monté, avec de la cohérence, ça aurait apporté certaines réponses, et voilà ! Mais non ...