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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 16:03 
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On voit la nation militaire nucleaire dans MG & MG2.

Pour Skull Face je me suis mal exprimé. Je developperai ptete sur mon ordi.

Le mode demon cest simple : fait toi massacrer par des soldats tauras du sang partout cest la meme chose ...

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 14:43 
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La 2eme fin a changer ma facon de voir ma facon de voir mon jeu...avant que je tuais des gens je me disais "c'est pas comme ca qu'est censé agir Big boss"........maintenant quand je tue quelqu'un, je me vois comme entachant la legende de ce heros devenu le contraire de ce qu'il a toujours défendu : Une nation pour les soldats libres de toute manipulation du gouvernement !

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 23:50 
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Bonjour,
Tout d'abord désolé je n'ai pas suivie ce thread mais je n'ai pas trouvé de topique plus approprié pour se que je vais y dire.

Depuis trois semaines que le jeux est sortie nous avons pue en grande partie atteindre la conclusion et j'ai pu voir sur les internet comme en ce lieux certaines critiques notamment sur le scénario que je ne trouve pas justifié et je voulais donc partagé avec vous mon analyse et mon ressentie parce que se que ma vision de ce jeu ne semble pas avoir été partagé ni reprise sur le net, mais aussi surtout parce que j'ai besoin d'en parler et de partager (d'avoir ma psychothérapie sur MGS V)

Je précise je dis vous durant le pavé mais faut pas se sentir visé c'est quelque chose de général

Bon pour commencer simplement les remarques sur le gameplay:

I) le monde ouvert est vide et ne sert à rien

Faux c'est juste que vous le comparer avec se qui n'est pas comparable ici l'environement n'est pas une fin en soie il ne sert qu'à donner une liberté dans les possibilités d'infiltration et aussi à créer cette atmosphère de danger qui peux survenir à n'importe quel moment et de n'importe où même si je le reconnais le fait que l'on ne puisse pas se déplacer dans ces Maps en hélico et en temps réel me dérange beaucoup.
Et puis sa aurait été ridicule d'avoir des activité types course en chars

II) Le jeux est répétitif

Alors la je dis mauvaise foi.
Il ne l'est que si vous ne variez pas votre style de jeux se qui du coup est votre problème mais la rejouabilité est hallucinante. Après je comprend que cette critique vise surtout les side ops mais elles ne sont la que pour vous permettre de recruter du personnel qualifié entre deux missions (mais peut être y en à t'il trop ?)

Bon ceci étant fait on va s'attaquer à se qui nous intéresse vraiment

III) la narration est décevante

Alors je dois bien avouer que lorsque j'ai finie TPP ma première réaction fue la même et je pense que ceci est due au fait que MGS V au final n'apporte pas grand chose à la mythologie Metal Gear. Mais plus j'y pense plus je trouve au final cette histoire brillante.

Car au delà du grand schéma MGS il ne faut pas oublié que Kojima est un auteur au sens ou on pourrait l'entendre dans le cinéma. Ce faisant il traite de certains thèmes dans ses oeuvres et ici elles sont abordé avec une maestria rare

Tout d'abord le thème des armes de destructions massives qui est ici repris par les parasites des cordes vocales surement le thème abordé le plus frontalementet le plus en détails. En plus d'être très bien abordé il se paye même le luxe d'ouvrir sur un autre sujet qu'est le communautarisme, se qui définis nos communautés, comment elles interagissent entre elles etc... posant la question suivante, doit on abolir le communautarisme pour unir le monde dans un plus grands tout se qui est le plan de cypher et qui semblent être une bonne idée, mais ce faisant ne perdons nous pas une part de notre liberté et de notre humanité ?
Je trouve cela particulièrement couillus surtout quand on sait le contexte de lequel nous vivons aujourd'hui.

Vient ensuite un grand thème chérie de Kojima l'héritage qu'il a déjà pu aborder via la question des GENES et des MEMES il va ici nous parler de SINS ou si vous préférez de se quelqu'un va laissez derrière lui de parts ces interactions avec d'autres personnes qui sont toujours là. Et une fois encore c'est superbement réussie nous joueurs en tant que fantôme de BB nous subissons la vengeance d'antagoniste de BB à cause de ces actions ou encore le ressentiments d'un fils ou tout bêtement la gestion de la MB et des diamond dogs avec Kaz tout ceci n'étant en fait qu'un héritage de BB qui influence ceux qui sont resté.

Viennent ensuite la perte et le deuil qui sont mis en forme via les personnage de snake et de Kaz l'un composant avec la perte de ces hommes et de son organisation par l'acceptation l'autre par le dénie et la colère ce thème sera plutôt repris via le gameplay durant des moments comme les épidémies à la MB ou après avoir passer des heures à recruter tout le monde on perd d'un coup une grande partie de son staff Kojima nous impose ainsi à nous joueur cette même perte,douleur dont le jeu traite. C'est se qui s'appel transcendé son média selon mon dictionnaire.
C'est d'autant plus vraie et repris avec la soudaine disparition de Quiet qui nous laissera à tous une douleur fantôme quand il s'agira de refaire les missions.

Et enfin cette dernière révélations sur le fait que Snake n'est pas BB.
Autant de premier abord j'avais trouvé cela forcé, cela faisait twist pour faire un twist. Autant aujourd'hui j'applaudis car en faisant cela Kojima invite à une réflexion sur l'avatar et la séparation;plutôt la distanciation que nous avons avec.
Si l'on prête un peux d'attention à l'enregistrement de BB on comprend que BB ou d'une manière général n'importe quels protagoniste de JV est une composante entre la création de l'auteur et le joueur. Ce faisant il nous invite à prendre du recul sur tout les éléments de la saga en admettant que même si l'histoire est écrite nous y avons notre part de responsabilité et cela brise la distanciation naturel que nous avons vis à vis de l'avatar et des actions que nous avons pu commettre en l'utilisant .
Cela justifie complètement le rythme un peux batard de l'aventure qui du coup est une tranche de vie donc plus posée invitant plus au roleplay qu'au voyage passif dans une narration linéaire accentuant d'autant plus l'impact de la révélation et l'introspection de nos actions.

Sans oublié dans la narration, le formidable adieu aux fans durant la cassette de paz N°5 (remplacé cypher par konami paz par Kojima MB par fanbase et BB par votre identité et vous verrez c'est fabuleux)

Pour finir rapidement j'ai pas mal vue de gens qui était déçue de ne pas avoir "la descente aux enfer de BB".
Alors personnellement je trouve que le coup qu'il nous a fait est assez salaud surtout qu'en plus c'est une condamnation car "There is only room for one Boss".

Mais surtout BB a-t'il jamais été un méchant au sens propre non il a été un antagoniste mais pas un méchant. de la même manière que The Boss il est présenter aux générations ultérieurs comme tel mais dans toute la saga le seul vraie méchant identifiable a toujours été un concept plus qu'une personne et c'est la volonté de contrôle que ce soit via les armes nucléaires, les parasites ou le traitement de l'information mais les personnes derrières ces concept sont tous des gens comme vous et moi pas de blancs ni de noirs juste des nuances de gris.

Voila après le jeux à quand même ces défauts c'est sur mais je voulais donnez un autre angle de vision de l'oeuvre pour empêcher des jugements trop catégorique surtout sur la narration qui se fait pas mal tacler paris les fans alors que je trouve qu'elle est peux être la plus réussie de la saga (mais aussi la moins transparente).

En tout cas je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire c'est très sympa et j'attend vos commentaires avec impatience.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 00:02 
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II) Le jeux est répétitif

Alors la je dis mauvaise foi.
Il ne l'est que si vous ne variez pas votre style de jeux se qui du coup est votre problème mais la rejouabilité est hallucinante. Après je comprend que cette critique vise surtout les side ops mais elles ne sont la que pour vous permettre de recruter du personnel qualifié entre deux missions (mais peut être y en à t'il trop ?)


Oui et non avec ce que tu dit.
Ce qui est répétitif comme tu dit, c'est les missions secondaire. Pourquoi un grand nombre les trouves répétitif ? explication simple:

Capturé un soldat spécialiste n°1 => Tu arrive sur le lieux, tu fais ta technique pour le récupérer. Ok, fin.

Capturé un soldat spécialiste 2/3/4/5 etc.. Cool sa change d'endroit.

Mais au bout d'un moment ce n'ai plus le cas. Combien de fois j'ai était chercher un mec ou nana au même endroit, dans la même piéce ? de jours comme de nuit?

Alors certes, les méthodes pour aller récupérer l'individus, tu peux le modifier, mais c'est pas infinis.

Ce n'ai pas la récompense qui est répétitif, c'est la mission dans les grande lignes. C'est ça, précisément, qui donne l'impression de répétition. Ce n'ai pas parce-que tu va changer "spécialiste" par "prisonnier" ou "Donuts au chocolat" que tu va pas ressentir une répétition.

Ils aurait fallut, par exemple: Placé l'individus à un autre endroit, mètre des défit (une petite claymore planqué sous la table en face de l'individus par exemple.) etc..etc..

Ici on vois clairement que les 70 première mission secondaire on était fait à la main, et les 80 autres vienne d'un générateur de mission. Ou d'un copier coller, avec quelques changement mineur.

Je ne critique pas MGSV, c'est un jeux que j'adore. Mais je ne peux pas faire semblant, de ne pas voir cela.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 01:17 
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Valdus a écrit:
Je ne critique pas MGSV, c'est un jeux que j'adore. Mais je ne peux pas faire semblant, de ne pas voir cela.


Tout d'abord merci Valdus d'avoir pris le temps de me lire.

Je me suis mal exprimé les critiques sur la répétitions je les entend sur les missions et sur les ops secondaires.

Autant je persiste et je signe sur mon "mauvaise foi" en se qui concernes missions autant sur les side ops je suis d'accord.

Se que je voulais dire et je vais utiliser un exemple. Je regardais une vidéo youtube d'un gars qui a fait un commentaire de 28 minutes sur le jeux pendant lequel il dit:

"MGS V n'est pas un jeux d'infiltration il y a une voie à suivre qui est optimal c'est de ruser les missions en endormant tout le monde pour les kidnapper et ensuite avancer via la MB. le coeur de ce jeux est une application androïd le produit finie vaud à peine un jeux Facebook"

Et là je dis Bullshit si tu ne veux pas t'enfermer dans un tel schéma tu fais justement les side ops pour recruter pour ne pas avoir à le faire en ops principale ni à avoir à aller au contact et se faire repérer en le faisant pendant l'histoire et là tu déploie toute ton ingéniosité et ton arsenal.

Donc je trouve que la critique de la réptitivité n'a pas à avoir lieux surtout en se qui concerne les missions principales.

Mais oui les side ops sont réutilisé au possibles on va pas se mentir mais cela n'est qu'une partie du jeux une partie annexe du jeux en plus car celle qui sont vraiment importantes sont toutes originale et du coup j'en ai marre de voir des youtube catalogué le jeux comme répétitif juste par cet aspect

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 01:42 
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Citation:
Je me suis mal exprimé les critiques sur la répétitions je les entend sur les missions et sur les ops secondaires.


D'accord, excuse moi, j'avais mal compris!

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout du mec avec Facebook :shock: :roll: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 03:14 
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Big Boss dans Metal Gear 1 et 2 cest un mec qui fait la guerre, recupere les orphelins, en fait des soldats et les envoi se venger, pour recommencer le cycle.
Ensuite on parle de kidnapping dans MG2 ...

Clairement pas un antagoniste.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 09:39 
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Autant de choses qu'on l'a vue faire faire déjà que ce soit avec Chico, les enfants africains où Huey.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 09:58 
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Enfin entre ce qu'on nous raconte et la vérité, il faut faire la part des choses. Solid Snake n'est pas dans le même camps que BigBoss, alors forcement, on lui noircit le tableau au max pour faire passer BB pour un monstre :|

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 10:55 
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J'allais le dire.

Le bien et le mal, le méchant et le gentils, sont des questions de point de vue, et de qu'elle coté on se place.

Du coté de S.Snake on noircit le tableau de BB, du coté de BB, solid snake et un pourris au service d'une nation de pourris.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 11:56 
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Pour Big Boss je ne pense pas que "Solid Snake est un pourrit", il sais très bien que SS n'est qu'un pion, d'ailleurs lui même essaiera de ce servir de lui dans la mission "intrued 313...".

De plus à la fin de MGS 4 Big Boss dis bien à Solid Snake qu'il le respect en tant qu'homme et en tant que soldat ... que Solid Snake à comme "été" libre de cet héritage qui plongea Big Boss, Zero, Eva, Ocelot, Liquid, Solidus.

Je pense que durant la crise d'Outer Heaven, Solid Snake ne devait pas être un danger pur Big Boss (enfin c'est ce qu'il pensait...).

Je sais pas si j'ai été bien explicite dans mon avis ? 8-) 8-)


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 13:12 
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Pour le coup du "pourris" j'extrapoler volontairement.
Juste pour préciser que le bien et le mal et une notion subjectif. Ce n'est jamais tout blanc, ou tout noir.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 13:45 
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c'est vrai , y'a aussi des chinois , des metisses et des arabes ^^

C'est Karim qui le dit dans Crossed ^^ episode sur silent hill je crois

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 13:47 
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D'ailleurs j'ai aussi un chinois dans ma salle d'attente que je ne peux pas dégager, comme le Basilisk.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 13:50 
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Rom1 a écrit:
D'ailleurs j'ai aussi un chinois dans ma salle d'attente que je ne peux pas dégager, comme le Basilisk.


C'est Jackie, celui qui faisait les démos de gameplay.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 15:13 
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C'est se que je disais il n'y a que des nuances de gris (50 pour être exact)

Bon je sort....

Plus sérieusement je trouve qu'aucun personnage de la saga n'est foncièrement mauvais c'est juste que la fin justifie les moyens mais même zéro au pire des patriotes n'est au final pas un mauvais bougre en sois

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 15:22 
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Zero et BB sont arrivé au point de se detester, mais quand ce dernier est sur le point de mourir, Zero ne peut pas mettre de coter leur ancienne amitié et le respect qu'il a pour lui

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 20:04 
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https://www.youtube.com/watch?v=OmV6wHNNQTc

La fin sur le Metal Gear ST est pas mal :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 20:17 
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https://www.youtube.com/watch?v=NdYTIBGfaoc

J'en rigole encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 20:24 
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pas mal ! ^^

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