Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 18:31 

Valdus a écrit:

Sauf que cette cinématique de Big Boss dans Ground Zeroes n'existe pas, c'était dans le trailer GDC 2013.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 19:15 

b3j0rd4n a écrit:
Valdus a écrit:

Sauf que cette cinématique de Big Boss dans Ground Zeroes n'existe pas, c'était dans le trailer GDC 2013.

Elle existe dans The Phantom Pain, lorsqu'on se remémore les événements de Ground Zeroes aux côtés de Kaz, peu de temps après l'avoir sauvé.

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 19:16 

b3j0rd4n a écrit:
Valdus a écrit:

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 19:22 

Désolé mais si on va dans ce sens là, c'est quand même pas cohérent. Pourquoi il n'aurai gardé qu'une cicatrice sur toutes les balafres qu'il à sur la tronche...

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 19:24 

C'est vraiment dérangeant, je n'arrive pas à trancher catégoriquement à propos de cette théorie. Au début il me semblait évident qu'on jouait Venom Snake, autrement dit le médecin, et non le véritable Big Boss. Ce qui m'a le plus convaincu, ce sont les cassettes que l'on obtient après la seconde fin "Vérité" et le dialogue post-générique qui s'attache à expliquer la rancune que nourrit Kaz envers Big Boss. Ça fait sens, et explique des choses autour des deux premiers Metal Gear. Néanmoins, d'autres choses me perturbent. En particulier ces deux-là :

- Pourquoi on en voudrait au médecin ? Pourquoi lui mettre le visage de Big Boss qui lui est justement recherché ? Ça n'a pas de sens. Enfin si, ça en a un car le but est de tromper l'ennemi et de protéger le vrai Big Boss. Mais si le médecin est dans la combine, pourquoi il lui montre qu'à l'origine, ce n'est pas le visage de Big Boss qu'il possède ?
- Comment peut-on remplacer si facilement le visage d'un individu avec autant de réussite ? D'où viendrait le faux visage de Big Boss ? Sérieusement, c'est quoi ce délire ? Vous imaginez à quel point ça pourrait être le bordel si dans l'univers de MGS c'était si facile à faire ?

On peut finalement en rajouter deux autres : le choix du terme "vérité", bien mis en avant. Quand on connait 1984 et Kojima, cela fait sens. Et bien évidemment, la citation de Nietzsche. Même si je reconnais que ces deux derniers éléments ne sont pas des arguments fiables, ils sont libre à interprétation.

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 19:26 

Noth a écrit:
C'est vraiment dérangeant, je n'arrive pas à trancher catégoriquement à propos de cette théorie. Au début il me semblait évident qu'on jouait Venom Snake, autrement dit le médecin, et non le véritable Big Boss. Ce qui m'a le plus convaincu, ce sont les cassettes que l'on obtient après la seconde fin "Vérité" et le dialogue post-générique qui s'attache à expliquer la rancune que nourrit Kaz envers Big Boss. Ça fait sens, et explique des choses autour des deux premiers Metal Gear. Néanmoins, d'autres choses me perturbent. En particulier ces deux-là :

- Pourquoi on en voudrait au médecin ? Pourquoi lui mettre le visage de Big Boss qui lui est justement recherché ? Ça n'a pas de sens.
- Comment peut-on remplacer si facilement le visage d'un individu avec autant de réussite ? D'où viendrait le faux visage de Big Boss ? Sérieusement, c'est quoi ce délire ? Vous imaginez à quel point ça pourrait être le bordel si dans l'univers de MGS c'était si facile à faire ?

On peut finalement en rajouter deux autres : le choix du terme "vérité", bien mis en avant. Quand on connait 1984 et Kojima, cela fait sens. Et bien évidemment, la citation de Nietzsche. Même si je reconnais que ces deux derniers éléments ne sont pas des arguments fiables, ils sont libre à interprétation.

Moi ce qui me perturbe le plus ce sont les scènes avec Paz mais surtout la cassette 5 de Paz ! Il hallucine une cassette *.*

Du coup, pareil je n'arrive pu à trancher !

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 19:28 

Bien dit.
Et ça renforce la théorie, car il pourrait bien imaginer les cassettes qui découlent de la "vérité" à ce rythme...

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 19:46 

Ça et puis quand Big Boss reforme Foxhound pour former Solid Snake il a sa vraie tête (celle de MGS4) il aurait eu une double opération en quelques années ?
Ou alors il ne s'est pas fait opérer du tout et cette histoire de double perd tout son sens.
Quand on sélectionne l'avatar pour faire une mission il porte le code Big Boss mais a quand même une corne.

En fait il y a d'énormes incohérences dans les deux théories..
A tel point que je doute de plus en plus que ce soit volontaire.

Edit : quand on sauve Miller dans la première mission il demande phrase magique et il y a une commande secrète, il faut appuyer sur triangle au bon moment et Snake dit :
"Kept you waiting, huh ?"
Ce à quoi Miller répond quelque chose du genre :
"Yes, you're really Snake !"

Dernière édition par Yoshisuke le Jeu 17 Sep 2015 19:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 19:49 

Yoshisuke a écrit:
En fait il y a d'énormes incohérences dans les deux théories..
A tel point que je doute de plus en plus que ce soit volontaire.

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Les incohérences seraient involontaires et le fruit de l'incompétence de Kojima, alors qu'il a joué avec ça pendant 3 ans dans sa communication et en fait le pilier du scénario de MGS V ?

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 20:02 

Yoshisuke a écrit:
Ça et puis quand Big Boss reforme Foxhound pour former Solid Snake il a sa vraie tête (celle de MGS4) il aurait eu une double opération en quelques années ?

C'est dur de tenir compte des détails de Metal Gear et Metal Gear 2 car voilà ils datent...
Comme le dit le guide, les détails sont à prendre avec des pincettes.
Pas facile de trouver une explication sur Foxhound, la stratégie de Big Boss, Outer Heaven, Solid Snake, ...
En plus, entre Kaz, Big Boss et Venom (dans la théorie Venom = Médic) c'est compliqué car Kaz retourne vers Cipher et est quand même au courant pour Venom et Big Boss !

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 20:04 

Même si cette théorie semble tenir la route, c'était déjà quand même un peu tordu le twister du Phantom Boss, alors un triple twist ? J'y crois moyen, d'autant qu'il faut quand même y aller pour la faire tenir debout.

Mais c'est intéressant quand même ;p

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 20:20 

Vous croyez qu'on aura la réponse un jour? Nan parce que j'ai failli jetter mon edition collector à la poubelle avec ces conneries de "Medic Boss" :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 20:27 

SnakeMAR a écrit:
Vous croyez qu'on aura la réponse un jour? Nan parce que j'ai failli jetter mon edition collector à la poubelle avec ces conneries de "Medic Boss" :mrgreen:

A oui, à ce point :mrgreen: ?

Sinon je ne pense pas que Kojima donnera une réponse.

Par contre si Konami veut faire une suite directe, ils vont devoir trancher !

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:07 

Salut,
Je suis nouveau sur le forum mais je me permets de poster mon avis sur la seconde fin.

Quand j'ai terminé le jeu et que j'ai découvert la seconde fin, j'ai été très déçu. C'est normal sur le coup. Je pensais vraiment jouer Big Boss, meurtri par les épreuves qu'il a vécues et qui entamait sa descente aux enfers. Et quand je découvre que c'est le médecin de GZ que l'on incarne, c'est la douche froide. Ça m'a vraiment perturbé, j'espérais que ce soit une hallucination.
J'ai effacé ma sauvegarde et recommencé une nouvelle partie (J'en profite au passage pour dire que lors de ma deuxième session, j'ai découvert une cinématique que je n'avais pas découverte dans la première, celle de Venom et Quiet jouant avec la pluie). Déjà, le prologue n'a plus la même saveur. Le fait de savoir que ce n'est pas Big Boss rend beaucoup moins intense toute la séquence du réveil. Puis, j'ai refait toutes les missions et au fur et à mesure, je me suis demandé si Venom Snake et Big Boss n'étaient pas la seule et même personne. Enfin, c'est surtout ce que j'espère.

Plusieurs éléments me le font penser

=> L'IA qui reconnait pas Big Boss. Mais serait-il possible que l'IA ne reconnait pas Big Boss tel qu'il est devenu ? C'est-à-dire un démon avide de vengeance.

=> Le test ADN. Kaz dit à Ocelot que Eli s'est absenté un moment pendant le prélèvement car il devait se douter de quelque chose. Donc comme ça a été précisé, il est possible que Eli ait échangé les échantillons de sang.

=> Dans GZ, après l'explosion de Paz, on aperçoit que Big Boss a le visage brûlé par les flammes, et dans la mission Vérité, ce détail a disparu.

=> Si Big Boss écoute des cassettes de Paz raconter un passé alternatif. Certaines cassettes obtenues dans la mission Vérité peuvent être tout aussi fausses.

=> Big Boss et le médecin qui se réveillent du coma 9 ans plus tard. Ils ont passé tous les deux neuf longues années dans le coma. Je trouve bizarre la cassette où l'on entend que le médecin va être réveillé pour prendre la place de Big Boss suite à son réveil. Ça veut dire que le médecin aurait été maintenu dans le coma pendant toute la convalescence du Boss. C'est un peu gros pour ma part. Cette mission Vérité me fait penser au film Lost Highway de David Lynch (brièvement mais quand même) où le protagoniste se crée une seconde identité pour vivre son histoire de manière alternative. Dans TPP, Big Boss peut très bien se créer une seconde personnalité (celle de Venom) pour se persuader que sa chute est l'oeuvre d'un autre.

La fin de TPP n'est peut être qu'une fin ouverte, chacun peut l’interpréter comme il le veut. D'ailleurs, au début du chapitre Vérité, on a cette phrase de Nietzsche " Les faits n'existent pas, il n'existe que des interprétations ".

En ce qui concerne le visage de Big Boss, à peu nickel, dans MGS 4. On va dire que le visage de Liquid et Solidus ont pu reconstituer un visage parfait. Mais bon, ce n'est qu'un détail, Kojima ne pensait pas massacrer la tronche du Big Boss en 2008. Et si on va par là, dans MG2 sur MSX, Kesler nous disait bien que Big Boss avait perdu ses deux mains, ses deux pieds et une oreille à Outer Heaven, et dans MGS 4, il avait ses deux oreilles. lol

Au final, j'ai quand même adoré cet épisode. Je pense avoir été déçu sur le coup car à force d'avoir visionné les trailers, je me suis fait tellement de films que j'ai imaginé des théories que j'aurais voulu voir dans le jeu.

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:10 

b3j0rd4n a écrit:
A oui, à ce point :mrgreen: ?

Sinon je ne pense pas que Kojima donnera une réponse.

Par contre si Konami veut faire une suite directe, ils vont devoir trancher !

Oui, mais mon double (putain ce jeu m'a rendu schizo :twisted: ) m'a retenu.

Et puis j'ai pas trouvé de sac poubelle assez grand pour y mettre la saga complète. :lol:

Bon. Quoi qu'il en soit, j'ai passé 14 ans à adorer ce jeu, à lui vouer un culte, et c'est pas maintenant que ça va s'arrêter. Et puis y'a des scènes qui m'on fait transpirer des yeux, quand l'épidémie doit être éradiquée, quand Quiet se "sacrifie" pour sauver Venom, et puis d'autres petites anecdotes....

Finalement, je l'aime quand même ce jeu, mais il m'a réellement laissé "A Phantom Pain"...

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:13 

Pour le coup ca me fait penser a MGS4, certaines theorie qui disait que Kojima avait fait expres de "rater" ce jeu, parceque c'etait son dernier, parceque snake et Kojima se ressemblaient beaucoup a cette periode (l'etat d'esprit d'en avoir marre) des truc comme ca...

la pour le coup c'est fait expres que le jeu nous frustre comme ca je pense ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:21 

RaidenThunder a écrit:
Salut,
Je suis nouveau sur le forum mais je me permets de poster mon avis sur la seconde fin.

Quand j'ai terminé le jeu et que j'ai découvert la seconde fin, j'ai été très déçu. C'est normal sur le coup. Je pensais vraiment jouer Big Boss, meurtri par les épreuves qu'il a vécues et qui entamait sa descente aux enfers. Et quand je découvre que c'est le médecin de GZ que l'on incarne, c'est la douche froide. Ça m'a vraiment perturbé, j'espérais que ce soit une hallucination.
J'ai effacé ma sauvegarde et recommencé une nouvelle partie (J'en profite au passage pour dire que lors de ma deuxième session, j'ai découvert une cinématique que je n'avais pas découverte dans la première, celle de Venom et Quiet jouant avec la pluie). Déjà, le prologue n'a plus la même saveur. Le fait de savoir que ce n'est pas Big Boss rend beaucoup moins intense toute la séquence du réveil. Puis, j'ai refait toutes les missions et au fur et à mesure, je me suis demandé si Venom Snake et Big Boss n'étaient pas la seule et même personne. Enfin, c'est surtout ce que j'espère.

Plusieurs éléments me le font penser

=> L'IA qui reconnait pas Big Boss. Mais serait-il possible que l'IA ne reconnait pas Big Boss tel qu'il est devenu ? C'est-à-dire un démon avide de vengeance.

=> Le test ADN. Kaz dit à Ocelot que Eli s'est absenté un moment pendant le prélèvement car il devait se douter de quelque chose. Donc comme ça a été précisé, il est possible que Eli ait échangé les échantillons de sang.

=> Dans GZ, après l'explosion de Paz, on aperçoit que Big Boss a le visage brûlé par les flammes, et dans la mission Vérité, ce détail a disparu.

=> Si Big Boss écoute des cassettes de Paz raconter un passé alternatif. Certaines cassettes obtenues dans la mission Vérité peuvent être tout aussi fausses.

=> Big Boss et le médecin qui se réveillent du coma 9 ans plus tard. Ils ont passé tous les deux neuf longues années dans le coma. Je trouve bizarre la cassette où l'on entend que le médecin va être réveillé pour prendre la place de Big Boss suite à son réveil. Ça veut dire que le médecin aurait été maintenu dans le coma pendant toute la convalescence du Boss. C'est un peu gros pour ma part. Cette mission Vérité me fait penser au film Lost Highway de David Lynch (brièvement mais quand même) où le protagoniste se crée une seconde identité pour vivre son histoire de manière alternative. Dans TPP, Big Boss peut très bien se créer une seconde personnalité (celle de Venom) pour se persuader que sa chute est l'oeuvre d'un autre.

La fin de TPP n'est peut être qu'une fin ouverte, chacun peut l’interpréter comme il le veut. D'ailleurs, au début du chapitre Vérité, on a cette phrase de Nietzsche " Les faits n'existent pas, il n'existe que des interprétations ".

En ce qui concerne le visage de Big Boss, à peu nickel, dans MGS 4. On va dire que le visage de Liquid et Solidus ont pu reconstituer un visage parfait. Mais bon, ce n'est qu'un détail, Kojima ne pensait pas massacrer la tronche du Big Boss en 2008. Et si on va par là, dans MG2 sur MSX, Kesler nous disait bien que Big Boss avait perdu ses deux mains, ses deux pieds et une oreille à Outer Heaven, et dans MGS 4, il avait ses deux oreilles. lol

Au final, j'ai quand même adoré cet épisode. Je pense avoir été déçu sur le coup car à force d'avoir visionné les trailers, je me suis fait tellement de films que j'ai imaginé des théories que j'aurais voulu voir dans le jeu.

Je rejoins ton avis sur beaucoup de choses j'ai d'ailleurs laissé mon ressenti sur le forum une ou deux pages en arrière, jette-y un oeil (même pas fait exprès) si l'envie t'en prends.

Par contre j'ai su faire mon deuil je pense, car pour moi on joue vraiment Venom "toubib" Snake.

Je ne suis juste pas d'accord sur le visage de Big Boss dans MGS4:

-Liquid est mort jeune, donc le visage ne correspondais pas

-Quant a Solidus, vu dans l'état ou on le vois dans MGS4 justement (sous sac de congélation Albal) tout brûlé... j'en doute.

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 22:04 

RaidenThunder a écrit:
Cette mission Vérité me fait penser au film Lost Highway de David Lynch (brièvement mais quand même) où le protagoniste se crée une seconde identité pour vivre son histoire de manière alternative. Dans TPP, Big Boss peut très bien se créer une seconde personnalité (celle de Venom) pour se persuader que sa chute est l'oeuvre d'un autre.

Aaaah ça fait plaisir à lire !

Il y a quelques pages (ou dans un autre topic ?), je faisais justement part de mon regret que ce final ne ressemble pas davantage à du Lynch... Mais tout compte fait, peut-être que je n'avais pas creusé assez loin ! ^^

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 22:32 

bienvenue a toi jeune nouveau ^^

d'ailleur, en voyant que tout le monde efface sa sauvegarde pour rejouer l'experience principale, je me dis que c'est mal foutu.....vous imaginez devoir tout effacer a chaque fois ? serieusement ?????

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 22:48 

mais dite moi
http://www.metalgearsolid.be/mgsv-the-p ... -1944.html

dans la fin de ce trailer, Quiet allume le cigare de BB avec une balle (deja, j'ai jamais vu cette video), ensuite, Venom snake ne fume PAS de cigare normaux......qu'est ce que c'est que ce passage ?

ensuite, les cassetes de Paz ne sont pas un passé alternatif, ce sont les cassettes de Paz dispo dans Peace walker

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]